coucou, je postule pour un contrat d'alternance mais je ne sais pas ce que je dois marquer... des idées ?
Ah merci @Naurore pour tes précieuses remarques, ça m'aide beaucoup, j'en rédigerai une dès demain !Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis bloquée dans ma rédaction de CV (je n'ai pas trouvé de topic du coup je me permets de demander ici ). Je n'ai absolument rien à mettre mis à part 3 semaines en centre aéré il y a quelques années. Depuis, je n'ai fait que des petits boulots sans suite (genre baby sitting, ménage, dog sitting), je me vois mal intégrer ça dans la catégorie expérience professionnelle. Est ce que je devrais faire une autre catégorie ou passer tout ça à la trappe (sachant que je cherche un boulot alimentaire , caissière, vendeuse etc.)?
Mon autre problème concerne ma LM.
J'ai décidé d'arrêter ma licence qui ne me convenait pas pour diverses raisons. Est-ce que dois expliquer le pourquoi de ma décision dans ma LM ou dois je attendre d'être en face à face (si je réussis par miracle à avoir un entretien)? Si je le fais, j'ai peur d'effrayer les employeurs et qu'ils balancent ma candidature sans avoir regarder le reste.
Petite question :
Comment exploiter du bénévolat dans une lettre de motivation ? (du bénévolat militant pour une asso LGBT - dont j'ai peur que ça soit trop clivant et honte de me dire ça en même temps ).
Et de même pour un séjour erasmus ? Est-ce que je peux parler de ça pour mettre en avant mes qualités ? Par exemple j'aimerais dire que cela m'a rendue responsable et m'a appris à faire face à des situations inédites et que je sais m'adapter (mais je ne sais pas si c'est une bonne idée).
J'ai déjà utilisés mes précédents emplois étudiants pour mettre en avant des compétences acquises, mais si je parle de bénévolat et de séjour erasmus dans le même paragraphe, est-ce que ce n'est pas trop brouillon ?
C'est pour un emploi comme agent de cinéma, mais je vais sans doute postuler à de nombreux emplois différents.
J'ai bien cherché des articles sur internet à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de convaincant.. (c'est fou ce que les conseils pullulent mais alors pour ce qui est du contenu c'est très moyen !). Pourtant ça me semble être un sujet important .