@Dorian von Squala
Ensuite l'écriture des "filles" et des "garçons" se différencie, aussi parce que l'on à tendance à imiter "lorsqu'on est une fille", l'écriture si ronde, si "esthétiquement douce et féminine" de sa voisine de table par exemple.
Ça m'a refait penser à un truc. Quand j'étais en primaire, ma maîtresse n'arrêtait pas de me disputer parce que j'avais une écriture moche "de garçon" et elle me disait "Prend exemple sur Machine, elle a une belle écriture appliquée, elle !" J'ai essayé mais vu les gribouillis informes que je ponds encore, ça n'a apparemment pas fonctionné.
Je pense effectivement que l'écriture traduit beaucoup de choses sur notre personnalité. C'est pas pour rien que la graphologie existe.
@AprilMayJune
J'ai beaucoup aimé te lire, tu expliques les choses très simplement et même si on a parfois l'impression d'énoncer des "banalités" dans ce type de débats, je pense que c'est normal et que c'est même bien. En fait ce sont des questions à la fois très complexes et très simples puisque parfois les réponses on les connaît et c'est tout, c'est plutôt pour les expliquer aux autres que c'est compliqué.
(Moi les questions que je me pose c'est : est-ce qu'il y a des gens cisgenres qui se sentent mal à l'aise avec leur pénis ou leur vagin et qui voudraient l'échanger ?
)
Je ne connais personne qui soit dans ce cas-là… Personnellement j'aimerais bien avoir les deux ou avoir un sexe réversible pour pouvoir changer selon mes envies. Mais en réalité c'est uniquement pour des raisons sexuelles, de la curiosité, une envie de connaître les différences de sensations. Rien à voir avec une remise en cause de mon genre ou de mon corps.
C'est peut-être parce que pour moi, le sexe c'est un moment particulier, un peu hors du monde, un espace de liberté où tu peux faire ce que tu veux, être qui tu veux, expérimenter des choses sans te soucier de ce que la société voudrait que tu sois ou de ce qui incombe à ton genre. Même si techniquement, le rapport sexuel est un moment très "sexué" pour le coup ! Mais… (je ne sais pas trop comment expliqué), en fait c'est grâce au sexe que je me suis vraiment réconciliée totalement avec mon corps. J'ai appris à le voir, à l'écouter et à l'aimer et c'est là que je me suis sentie tout à fait femme de corps et d'esprit. Et même si des fois j'aimerais avoir un pénis pour faire l'amour à une femme, ça ne remet pas du tout en cause qui je suis.
D'ailleurs, j'aurais une question : Quelle soit hétéro, homo, bi ou pan, quelle place à votre sexualité dans votre rapport à votre genre ? Est-ce que pour vous il y a une corrélation entre les deux ou pas ? Pour les gender-fluid, est-ce que votre sexualité varie en fonction de l'évolution de votre genre ?