Salut les MadZ!
C'est super que ce topic ait été lancé
Je suis en sciences du langage mais je n'ai pas fait tout le parcours... En fait j'étais en japonais mais je n'ai pas obtenu la L3. Je suis partie à l'étranger un an, mais pas au Japon
, et lorsque je suis revenue je n'avais plus le niveau pour intégrer la L3 et puis je n'avais plus envie de cette licence finalement...! Et quand on est en LLCE de quelque chose (c'est-à-dire en langue), il existe un genre de "passerelle" pour passer en SDL dans la continuité de son parcours. Un super avantage!
Me suis donc retrouvée en L3 SDL sans savoir ce qu'était un syntagme, ni pouvoir dire qui était Chomsky. Je souhaitais seulement valider la licence et puis m'orienter dans totalement autre chose, et puis finalement, je me suis prise au jeu. J'ai bossé pour rattraper mes lacunes linguistiques et j'ai adoré ce que j'ai pu faire
Maintenant je suis en M1 ECIL, c'est la branche SDL orientée ordi et programmation pour observer le grand volume de données disponibles sur le net et mettre sa compétence linguistique au service de l'analyse de ce contenu langagier. C'est juste super intéressant, et j'ai enfin trouvé ma voix!
Voilà petit pavé pour dire que les SDL ce n'est pas seulement de la phonologie ou de la syntaxe. Il y en aura toujours un peu certes, mais ensuite les pistes sont variées. Il est possible d'étudier dans de nombreux domaines.