J'ai rajouté une quarantaine de livres et j'en ai repéré plein d'autres que je vais bientôt venir vous quémander
Oui on peut effectivement créer une seconde feuille pour mettre les livres des Madz qui sont inactives. L'idéal serait de pouvoir juste colorer leur pseudo mais il me semble qu'on ne peut pas appliquer une couleur seulement sur une partie des cellules lorsqu'il y a plusieurs pseudos dans la même.binjoo;4786618 a dit :gentle-lily;4786357 a dit :Ca me paraît plutôt pas mal ^^. Si tout le monde est d'accord, je suis d'avis d'utiliser la fonction "commentaires" mais comment demander l'avis aux autres? Il y a une admin?binjoo;4785953 a dit :@Gentle lily : Pour ce qui est de savoir à quel moment on est considérée comme inactive : Là par exemple j'ai envoyé ce weekend un MP à une fille qui n'a pas posté depuis le 31 mai (et qui a en date de dernière activité le 31 mai) pour qu'elle m'envoie un ebook. Je suppose qu'après 2 ou 3 semaines sans réponse au MP de cette personne, on peut la considérer inactive ? A moins que la personne ait prévenu qu'elle serait absente bien sûr.
Et effectivement mettre ses livres dans une seconde feuille du même fichier pour facilement les transférer de l'un à l'autre.
Pour ce qui est de se rajouter à la liste des personnes en possession de l'ebook une fois qu'on l'a récupéré, je crois que tout le monde le fait déjà
Et pour le groupe de discussion, il est impossible de rajouter des personnes à un MP une fois qu'il a été envoyé, donc cette solution là n'est pas possible.
On pourrait utiliser la fonction "Commentaires" du google doc, mais ça ne peut marcher que si tout le monde y fait attention.
Pour l'ebook, dis- moi ce que c'est, je suis loin d'avoir tout noté donc, si ça se trouve...
On peut déjà voir celles qui se manifestent ici @Gunnm , qu'est ce que tu en penses ? (Je te pose la question puisque tu es l'initiatrice du projet)
Pour la feuille supplémentaire ça me va, j'en ai déjà parlé avec @Binjoo sur le chat du Google Doc hier soir.gentle-lily;4787847 a dit :Je plussoie! @Gunnm ?binjoo;4787724 a dit :@Gentle lily
Pour la fonction commentaires, elle permet de faire des commentaires sur une case en particulier, pas sur tout le document. Donc pour l'instant la meilleure solution serait de créer une feuille supplémentaire où on posterait nos remarques, où on préviendrait qu'on part en vacances, ...
Pour la colonne style je suis assez d'accord
Je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer, mais je peux pas juste te passer le lien, faut ton adresse Google.maline;4789597 a dit :Je trouve l'initiative trop cool et j'ai quelques livres à partager, je ne peux pas t'envoyer de MP @Gunnm mais j'aimerais bien avoir l'adresse du Googledoc si c'est possible?
Promis avant de rajouter quoi que ce soit j'apprendrai à m'en servir pour ne pas tout casser !
Merci ! Je vais essayer de comprendre tout çabinjoo;4790104 a dit :@Foxglove : Je vais essayer de répondre à tes questions
Le googledoc est accessible via une adresse gmail, puisque @Gunnm a décidé de créer un doc auquel on ne pourrait accéder que sous réserve d'avoir reçu une invitation et d'être identifié sous le compte gmail ayant reçu l'invitation en question. C'est tout simplement une liste de ebooks que nous avons, il faut après demander aux filles via MP les livres que tu as envie de lire.
Pour tes ebooks :
Normalement ils sont stockés sur ta liseuse et sur ton cloud amazon. Il me semble que tu peux les télécharger directement sur ton ordinateur via Amazon, ou en copiant-collant les fichiers de ta liseuse à ton ordi.
Calibre peut te permettre de supprimer les DRM de tes livres (puisque tu ne pourras pas les partager tant qu'ils seront protégés, tu as des tutos sur internet), et de convertir un ebook afin qu'il puisse être lu avec d'autres liseuses (les Kindle utilisent l'extension .mobi, la majorité des autres .epub)