Liseuses numériques

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Coucou !

Parfois (souvent), j'ai du temps au boulot. Est-ce quie vous voulez que je regarde qui est là / plus là ? Dans ce cas, si la personne n'est plus là je la supprime ?
Quand je vois qu'un livre est noté 2 fois, est ce que je peux en supprimer un et remettre le nom de la Madz sur celui qui reste ?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Salut, mes problèmes d'utilisation de calibre sont réglés, et j'ai ajouté des livres dans le tableau.

@SomaB pour ta question sur le format des ebooks, je pense que c'est possible de modifier le format quel qu'il soit avec calibre, moi je les ai mis en EPUB mais si une madz souhaite un autre format sa peut s'arranger^^

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Niline Oui tu peux regarder si tu veux. Dans un premier temps ce serait bien de juste noter les pseudos de celles qui ne sont plus là sans les supprimer de la liste. Le weekend prochain je pense envoyer un mail à tout le monde pour leur donner une occasion de nous passer un email à la place de leur pseudo. Je peux aussi servir d'intermédiaire si besoin quand elles veulent un ebook. Ou celles qui veulent peuvent laisser directement un email dans le doc.
Bref je réfléchit à tout ça cette semaine et j'envoie un mail à tout le monde !

@SomaB Comme l'a dit @Probation worker killer, la plupart des Madz ont Calibre sur leur PC du coup elles peuvent convertir les eBooks dans n'importe quel format. C'est pour ça qu'on ne prend pas la peine de donner le format :happy: (si tu ne connais pas Calibre c'est vraiment pas mal pour gérer tes ebooks sur PC et c'est très simple !)

22 Août 2012
194
594
2 254
J'ai un Kindle depuis 1 an et demi et ce fut la révolution de ma vie littéraire ! Du coup j'essaie de convertir les gens, la plupart restent réticents mais ceux qui ont succombé me disent merci !

Mes arguments sont:
- C'est juste tellement pratique, avant je ne voulais pas me trimballer mes pavés partout et aujourd'hui ma liseuse si légère me suit partout
- Etant étudiante et déménageant environ tous les ans (Erasmus, stage et compagnie), ma valise me dit merci. Et je ne pleure pas de devoir abandonner des ouvrages en cours de route
- C'est un fait, l'an passé j'ai lu au moins 20 livres alors qu'avant c'était quoi... maxi 5?
- Le partage ! Je vais naturellement plus vers mes autres amis adeptes pour leur demander quel livre ils ont aimé et s'ils peuvent me l'envoyer. Et je fais de même en échange of course
- Economie: les ebooks sont moins chers et les copines m'en filent ceux qu'elles ont
- Si jamais je tombe amoureuse d'un livre, je me l'achète en version papier et/ou je l'offre à mes proches
- C'est bête mais j'aime bien avoir un répertoir de tout ce que j'ai lu, tout ce qui me reste à lire...
- Les langues étrangères: dès que je peux, je choisis le livre dans sa langue natale (si anglais ou espagnol) et les dictionnaires intégrés me permettent de ne pas trop galérer

BREF, la vie.

Je me joindrais avec joie à votre Google Doc, j'ai pas mal de choses sympas à partager :)

22 Août 2012
194
594
2 254
C'est une excellente question... Je disais cela simplement parce que je me souviens bien de ce que j'ai lu ou non, mais je ne sais pas si l'on peut créer deux dossiers différents.
Mais de toute évidence cela ne se fait pas automatiquement.

Si quelqu'un a réussi à départager les livres lus/non lus, je suis preneuse aussi !

• Big up !
Réactions : Mendoza

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Mendoza et @lucie34 oui on peut créer une (/des) collection "livres lus" par exemple, dans les paramètres (en haut à droite) et après on y met les livres qu'on veut.

13 Octobre 2014
128
452
2 934
34
J'ai commencé à rentrer mes ebooks dans le doc mais je n'en suis qu'à la lettre C, ça va être long je crois ^^

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Madmartigan Oui au début c'est un peu relou, mais après suffit de les mettre au fur et à mesure :) Merci de partager en tout cas ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes