Liseuses numériques

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
À vous lire ça a pas l'air super pratique d'avoir un kindle :ninja:
(ceci est une déclaration d'amour à la liseuse PocketBook qu'on m'a offert à Noël :cupidon:)

Et une déclaration d'amour aux personnes qui te l'ont offerte non? Ingrate va! :cretin:
Sinon je plussoie pour la Pocket Book (Lux), c'est assez pratique parce qu'il n'y a aucune conversion à faire, juste à copier les fichiers salement sur la liseuse. Par contre le format .mobi ne rend pas très bien je trouve, enfin j'aime pas trop le côté "on affiche que ton livre fait 1000 pages alors que dans la réalité papier il n'en fait que 300".

Le truc chiant avec Kindle c'est les livres vendu seulement via cette plateforme... Pas de compte donc impossible de mettre l'ebook désiré dans mon panier! :scream:
Du coup j'ai attendu la sortie papier... tant pis si ils ne veulent pas de mon argent :drama:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et une déclaration d'amour aux personnes qui te l'ont offerte non? Ingrate va! :cretin:
:cupidon: (best cadeau ever!)

Le truc des pages, ça me perturbait au début sur ma liseuse (genre tu lis trois pages toutes les 3 indiquées "page 38" par exemple) mais le format "une page de livre papier = une page de liseuse" c'est trop pour mes petits yeux qui adooooooorent du coup le concept de liseuse (mon kiff dès que j'ouvre un livre dessus c'est de régler la taille d'un seul coup de doigts si il est pas déjà bien adapté en mode "je veux épargner tes yeux" :jv:)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Et moi j'ai compris ya pas longtemps que le temps de lecture affiché est calculé selon le temps qu'on met à lire une page (si je ne me trompe pas) alors des fois je m'amuse à lire vite pour voir si le temps diminue.
Et pour la taille du texte c'est clair que ça va aider pas mal de personnes qui ont des soucis de vue. Par exemple mon oncle qui a perdu beaucoup suite à un avc, il revit avec sa liseuse. Il a trois lignes par page :rire: mais au moins il a repris la lecture comme avant.

Par contre je comprends pas quand vous dites que vous passez par Calibre et qu'il converti tout seul. Vous l'avez installé sur la liseuse ? Moi je m'en sers que sur ordi, je convertis et c'est tout.

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Zgu Seulement installé sur l'ordi mais si tu as ton Kindle branché sur ton PC tu peux utiliser la fonction "Envoyer vers l'appareil" de Calibre et peut-être que si tu fais ça avec un fichier epub il le convertit direct vu qu'il me semble qu'à la première utilisation tu dis quel est ton modèle de liseuse donc il sait que Kindle faut du mobi. Enfin je sais pas, c'était juste une idée d'explication vu que le Kindle ne peut pas lire des epub :dunno:

• Big up !
Réactions : Niline

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Gunnm ah ok, je testerai ça pour voir. (heureusement j'ai pas tenté d'installer Calibre sur Kindle XD )

5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Zgu T'y serais encore si t'avais essayé :yawn: En train de retourner le net pour trouver un tuto XD

• Big up !
Réactions : Zgu
19 Mai 2015
13
46
74
Angers
je ne vais des mon arrivee entrer en polemique , donc j'ai donne mon avis sur le sujet et l'interet de prendre calibre, maintenant je vais apprendre a vous connaitre

22 Août 2012
194
594
2 254
Je ne suis que tristesse, j'ai perdu mon Kindle le week-end dernier (ou plus exactement je l'ai oublié dans un bus privé et bien entendu quand je suis allée le réclamer le lendemain ils n'avaient rien trouvé...) :sad:
Il faut absolument que je m'en rachète un mais je suis à l'étranger et ils sont supers chers en boutiques... et j'ai peur qu'en commandant sur Amazon le colis n'arrive jamais. Que faaaaaaaire ?

16 Novembre 2011
439
602
2 314
Coucou les filles,
Me revoilà, c'est l'été, et même si j'ai un mémoire à écrire, j'avale des quantités de bouquins. Alors si jusqu'ici j'appréciais de les acheter pour ma liseuse, j'admets, que.. j'ai repensé à ce fabuleux topic.

Du coup @Gunnm je suis repassé sur le fichier magique, et j'ai pu constater que je cherchais un livre et que la madz n'existait plus sur le forum. Du coup je me suis demandé s'il fallait pas mieux te l'indiquer pour actualiser ou si je devais me taire à jamais ?

Sinon j'apprécie vraiment de lire avec ma liseuse, même si parfois le papier me manque, je me surprends même à tourner des pages (avec le geste) dans le vide quand je suis happée... Mais c'est clairement mieux dans les transports, personne ne sait ce que je lis ou tourne la tête dans tous les sens pour voir la couverture. Je fabrique du mystère.:lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes