Liseuses numériques

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Pour celles qui ont la Kobo Aura : Est-ce que votre liseuse vous a demandé de télécharger Kobo Deskop ?
Ma collègue en a acheté une hier, elle a ce message et ne peut rien faire avec, je lui dit que j'ai jamais eu ça avec la mienne (achetée il y a un mois) et ce soir oh surprise j'ai la même chose ! J'ai téléchargé Kobo Deskop, je me suis créee un compte et je l'ai synchronisé et ça ne fait rien, ma bibliothèque est vide alors que les livres sont bien dedans.. HELP :halp:

Dernière édition :
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Isoline : Oui, c'est le logiciel qui permet de gérer ta bibliothèque Kobo, mais il ne te permet de gérer que les livres que tu as téléchargé via le logiciel ou ton compte FNAC (téléchargés légalement, quoi :cretin:).
Inversement, si tu utilises Calibre, par exemple, tu ne pourras gérer que la bibliothèque Calibre, et pas les livres ajoutés via ton compte Kobo.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Merci @Rosenrot_ . Ca m'a tellement saoulé que j'ai réinitialisé ma liseuse et ça fonctionne de nouveau, j'ai pu commencer un nouveau livre téléchargé pas très légalement :shifty: Mais j'ai bien peur que ça recommence...

27 Mars 2010
67
47
4 689
Cela fait quelques temps que j'hésitais à acheter une liseuse, j'avais peur de pas en avoir vraiment besoin et finalement je viens de passer le cap avec la Kobo Aura :paillettes:

J'ai déjà lu un livre dessus (livre que je cherchasis d'occasion dans les bouquineries depuis des mois sans succès d'ailleurs) et je suis vraiment contente du confort du lecture et de l'aspect pratique de ma liseuse :top:

M

Membre supprimé 138976

Guest
Mon chéri vient de m'offrir une liseuse (kobo), et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont des liens à me conseiller pour avoir certains e-book gratuitement; Merci d'avance :)

19 Mai 2015
13
46
74
Angers
Personnellement j ai une cybook avec un eclairage special le forum d ebook que je frequente ont souvent une kindle, kobo ou cybook c est suivant le budget. La cybook est legere et francais le disign agreable et le firware performant ont peut stocker 32 000 ebook grace a la sd la carte mémoire, la batterie a une autonomie de 5 a 6 semaines,

Dernière édition :
T

Triphosphate

Guest
Personnellement j ai une cybook avec un eclairage special le forum d ebook que je frequente ont souvent une kindle, kobo ou cybook c est suivant le budget. La cybook est legere et francais le disign agreable et le firware performant ont peut stocker 32 000 ebook grace a la sd la carte mémoire, la batterie a une autonomie de 5 a 6 semaines,

Hey :)

Je compte m'acheter une liseuse, mais je voulais à tout prix éviter Kobo et Kindle. Il ne me reste donc à priori que Cybook... Faut-il télécharger des trucs spéciaux pour pouvoir mettre les e book dessus ? Est ce que tu sais si elle est open source ?:fleur:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je compte m'acheter une liseuse, mais je voulais à tout prix éviter Kobo et Kindle. Il ne me reste donc à priori que Cybook... Faut-il télécharger des trucs spéciaux pour pouvoir mettre les e book dessus ? Est ce que tu sais si elle est open source ?:fleur:
Il y a la PocketBook aussi (mon cadeau d'anniversaire :jv:).

Je ne sais pas si la Cybook fonctionne pareille, mais pour la PocketBook il suffit juste de mettre ses livres électroniques en format epub dessus. Le format epub a l'air d'être le format standard des livres électroniques, en tout cas je n'ai jamais eu de mal à en trouver (libres de droits ou non).

Et les livres aux formats compatibles pour les Kobo et Kindle (mobi et je sais plus quoi) peuvent être convertis en epub très facilement avec un logiciel comme "Calibre". Mais hormis ce cas particulier, aucun logiel à télécharger, faut juste copié-collé le fichier au format epub dans la liseuse et voilà :happy:

Niveau autonomie et mémoire par contre, je n'ai pas d'infos précises sur la PocketBook comme @anaispsyc :hesite: mais a priori elle peut stocker pas mal et la batterie dure longtemps.

19 Mai 2015
13
46
74
Angers
cybook est ouvert et recois tous les ebooks comme la pocketbook a l'inverse de kobo ou kindle qui sont fermes mais si tu telecharge calibre gratuitement cela n'est plus un probleme car ce logiciel hyper performant que tout lecteurs d'ebooks devrait avoir pour gerer sa biblio peut te convertir tes ebooks dans le format que tu veux donc voila perso j'adore la cybook mais avoir une kobo ou une kindle avec calibre tu convertis tes epubs format standard en mobi pour kobo et azw pour kindle et hop tu les mets dans ta liseuse sans problemes

Dernière édition :
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@anaispsyc @Lady Stardust
Je suis curieuse : vous dites que le Kobo n'accepte qu'un format spécifique, ou est "fermé" à certains formats, mais de quels formats parlez-vous exactement ? Parce qu'il accepte les plus répandus, epub et mobi, et à ma connaissance, le seul format qu'il ne lit pas est le .azw - comme toutes les liseuses autres que Kindle, donc. Après, je n'ai pas testé les formats spéciaux pour les comics et BD, et c'est vrai que les pdf ne rendent pas bien, mais j'ai toujours trouvé ça bizarre de lire des pdf sur une liseuse. :dunno:

• Big up !
Réactions : Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes