Liseuses numériques

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
En fait j'étais actuellement sur tablette, et je ne connaissais donc que les livres au format pdf ( sur l'iPad, ce format s'ouvre en fait automatiquement avec iBook et se transforme tout seul en livre, ce qui était vraiment pratique ) et je pensais donc espérer trouver pareil sur une liseuse.
Je ne connaissais pas vraiment le format ePub, donc je vais aller découvrir ça ! En tout cas je vous remercie beaucoup pire vos messages et vos indications :)

• Big up !
Réactions : Butterflyz
Hello !
Je m'incruste ici :) Un ami m'a offert une tablette il y a peu de temps...Je m'en sers principalement comme liseuse ^^ Moi qui était totalement réticente à ce fonctionnement, j'adore :)
Je vous rejoins pour les fichiers PDF, c'est pas super...
@Gunnm j'ai cru comprendre qu'il fallait s'adresser à toi pour avoir un certain lien magique :happy: Je voulais savoir si je pouvais l'avoir stp :)

• Big up !
10 Août 2011
20
92
1 584
Auxerre
over-books.blogspot.fr
Jusqu'à pas très longtemps j'avais une vieille liseuse Samsung. Elle était tellement lourde que je préférais lire sur mon tel.
Dernièrement je me suis offerte la Pocket Book - Touch Lux 2 de chez Cultura et j'en suis ravie. Elle est super simple d'utilisation, elle lit quasiment tous les formats, il y a le rétroéclairage (mon dieu que c'est génial) elle reste raisonnable au niveau du prix
@Gunnm Je rejoins la demande de @JuneK :) Est ce que c'est possible d'avoir le lien? J'ai pas mal de livres que je partagerai avec les madz avec plaisir

• Big up !

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
Ça y'est, je fais partie du club !

J'ai reçu ma liseuse hier (oh, grande joie !)

J'ai donc opté pour la Bookeen Muse Frontlight (et en effet le rétro éclairage c'est juste super pratique, donc merci à @Titerin et à @Gunnm pour vos conseils :fleur:). Cette liseuse est simple d'utilisation et est fournie avec une centaine de livres dans la bibliothèque (bon, certes, certains sont en grec, espagnol ou en allemand ce qui fait que je ne peux pas les lire, mais ceux en anglais, italien et français sont bons pour moi ^^).

Pour ceux qui opte pour cette liseuse, attention, sur le site de Bookeen elle est à 110€, mais chez Relay.com (et en boutique Relay) elles sont à 95€ pour la même chose. Je préfère vous le dire au cas où vous seriez intéressée ;) .

Aussi, j'ai cru comprendre qu'il fallait s'adresser à @Gunnm pour partager les livres qu'on possède, c'est ça ?

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Catw0man il faut que tu envoies un MP à @Gunnm avec ton adresse gmail pour qu'elle puisse partager le google doc avec toi ! Tu pourras y entrer la liste des e-books que tu possèdes et si tu es intéressée par un livre d'une autre madz, tu lui envoies un MP pour qu'elle puisse le partager avec toi !!
@Gunnm tu peux me laisser devenir une dealeuse ? :pray:

28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
Bonjour les gens !

J'ai fais un joli tableau comparatif de plein de liseuses.
En tête ressortent par ordre la Kindle paperwhite 6, la Aura N514KUBKKEP Kobo et la Cultura Touch Lux 2.
Z'êtes d'accord avec mon choix pour la kindle ou vous avez un super conseil a ajouter ?

Cimer les Madz'.

• Big up !
Réactions : Adybou
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Avis complèment subjectif : la Kindle, elle roxx.
Juste, le principal point négatif à mon avis, c'est la gestion de la bibliothèque, qui est bien mais pas top, mais pour mon usage, ça reste vraiment anecdotique (les bouquins qui font parti d'une saga sont tous préfixés avec les mêmes caractères, donc je retrouve mes petits.)

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@Céline__ Perso, j'ai pas mal cherché, comparé sur différents sites... Et je pense que tout dépend de tes critères.
Par exemple, je voulais absolument des touches pour tourner les pages (donc celles qui ne sont que tactile ne m'allaient pas). Je voulais également pouvoir augmenter la taille de la mémoire (donc pour le coup la Kindle ne m'allait pas du tout).

Tout ça pour dire que ces liseuses sont sans doute géniales, mais au final, tout dépend des personnes et de leurs attentes ;)

(Ah, et dans ton lot, je rajouterai la Bookeen Muse Frontlight :) )

15 Avril 2015
51
115
54
29
Rouen
www.facebook.com
Cela va faire 1 an que je transporte un peu partout ma liseuse KOBO by Fnac (format EPUB) et je dois avouer que j'en suis très contente !
Au départ j'étais septique, car je suis amoureuse des livres papiers, mais cette liseuse ma facilite la vie.

J'étudie également les Lettres Modernes alors cette liseuse me permet de transporter partout mes bouquins de cours, sans avoir un sac de 10 kg derrière moi.

Les bugs sont rares, la mienne n'a jamais eu de problème !

Bref, je vous la conseille ;)

5 Mai 2013
40
58
374
J'ai longuement hésité à prendre une liseuse (car pour moi à l'époque abandonné le livre était un grave pêché - rien ne remplace le papier)
.... et pourtant pourtant,... le monstrueux capitalisme qu'est Amazon proposait il y a environ 1 an la Kindle (la basique hein, premier modèle, avec le petit bouton et pas tactile) en reconditionné à seulement 30€, donc je me suis dit que pour ce prix je ne risquais pas grand chose.

Mais je suis tombé sous le charme :
- Plus de 10 000 livres à porté de main
- Une batterie qui dure des heures, des jours...
- L'écran, aillant le modèle standard, l'écran rend bien, bon ce n'est pas exactement pareil qu'un vrai livre, mais on pourrait s'y méprendre (je suis par contre totalement contre les liseuses rétro éclairées etc..)

J'obtiens les livres de manière très légal ! BIEN ENTENDU !!! :ninja:
Toujours après avoir obtenu mon livre de manière très légal, j'utilise le logiciel Calibre.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai beaucoup hésité aussi à m'en acheter une pour les mêmes raisons que vous mais ras le bol de galérer à trouver les livres que je veux à la médiathèque et d'en acheter et de ne plus savoir où les stocker... donc j'ai craqué pour la Kobo Aura il y a 10 jours et je ne regrette pas ! J'ai déjà lu 3 livres dessus, le confort de lecture est bluffant, c'est vraiment bien fait et très pratique ! Et d'obtenir les livres que je veux immédiatement très légalement me change aussi la vie :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes