(d'ailleurs, pas franchement dans le débat, mais je trouve que dans la vidéo où il parle de ce service, il est carrèment aggressif ).
Estella a dit :Je refuse de faire 6 mois de "service" (ok, va pour service) obligatoire. Par principe. Même fractionné. Même à but humanitaire. Bien sûr, d'autres ont fait le service militaire, oui c'est sûr. Mais la société a progressé, évolué de manière positive, pourquoi faire un bond en arrière ?
Après, je cautionne l'encouragement à ce genre d'acte, que les volontaires reçoivent une compensation,
100drillon a dit :Que tu sois contre, totallement d'accord. C'est vrai que depuis que j'ai entendu parler de ce truc (déjà en début de campagne), j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.
Mais je vois pas le problème des 25ans ou 30ans!!! De toute façon tu aura 6 mois a donner à l'Etat après tes 18 ans. Que tu ai 7ans por le faire (soit jusqu'à 25 ans) ou 12 (soit jusqu'à 30 ans) les 6 mois restent inchangés. Ca laissera juste plus de temps pour ceux qui font des études très longues (doctorat) et plus de temps sur lequel l'étaler si tu veux le fractionner. Je vois pas en quoi ce 30 ans te gênes???
Et puis comme certaine l'ont dit, Ségolène avait un projet à l'identique alors qu'on rejette le projet, no souci. Mais qu'on rajoute ça aux défauts du projet de Sarko, y'a des limites...
Cinq-étoiles a dit :Mais Astéria, est ce que tu lis tout ? Ou seulement ce qui t'arranges ? Ca fait plusieurs fois que je lis dans le sujet que les six mois seront surement fractionnés, qu'on pourra meme faire ca quelques heures par jour ou une journée par semaine (donc pas incompatible avec un travail a temps plein), alors pourquoi continuer de crier au scandale sur le fait qu'on perdra son travail et tout ca, surtout qu'on ne sait encore rien, comme je le disais plus haut, des modalités d'application.
C'est vrai que cette idée de service pourrait être enrichissante. Ca serait le genre de trucs que tu considères comme une corvée mais à la fin, ça t'a apporté beaucoup. Sincèrement, l'idée me plait bien. Mais ptêtre sur une durée moins longue que six mois.On ferait ce service pour "s'éduquer", participer au dévellopement du pays et d'autres pays qui ont besoin d'une aide, s'enrichir par une expérience humaine, apprendre le respect et se sentir un minimum intégré et concerné par les affaires de son pays et du monde.
Cinq-étoiles a dit :Ca sera un plus sur le CV.
Cinq-étoiles a dit :C'est un bon moyen de faire apprendre l'ordre, le respect, l'obeissance, et j'en passe, aux générations qui arrivent et qui en manque cruellement. Ca resoudrait peut etre certains soucis de delinquance etc...
Johannella a dit :Tu m'a devancée ! Ca n'aura aucune valeur puisque tout le monde l'inscrira sur son CV.
Mais ca serait quoi en fait ce service civique ? parce que j'ai du mal à en saisir la portée, là.
Est ce que ca serait un service militaire,comme avant ?
Sinon, je vois pas ce qu'on pourrait faire