Snow a dit :J
Ainsi que ce qu'à pu dire Cinq-étoiles, même si tout le monde l'a sur son Cv, les activités exercées ne seront pas toutes identiques, et ça pourra te donner un avantage par rapport à un emploi que tu cherches par exemple.
Stille a dit :Accès ou pas à Erasmus, je pense aussi qu'il ne faut pas extrapoler...
Cinq-étoiles a dit :Ca sera toujours un moyen de se demarquer des autres si on choisit l'activité qui collera le plus a l'entreprise.
Reiyel a dit :Disons que c'était pas la partie importante de mon message.
Cinq-étoiles a dit :Ca ne devais pas etre si insupportable que ca pour qu'il rentre dans l'armée. C'est qu'il doit bien y avoir des compensations.
Shawote a dit :Astéria, ta deja tout prevu
De tte façon en 2012; on aura changer de president, vu qu'il concidère qu'on peut pas faire deux mandats successifs. Et avec un peu de chance on aura pas un gros con et il changera sa .
Ne serait-ce que sur un plan personnel, ça peut apporter beaucoup ce genre d'expérience. Déjà ça à prendreReiyel a dit :Même si c'est pas dans le même domaine, ça reste quand même une expérience que tout le monde aura.
Aujourd'hui les diplômes et les jobs d'été ne suffisent plus, pourtant y a une incroyable variété de diplômes et encore plus de jobs d'été. Pareil pour les stages, c'est plus considéré autant qu'avant comme une expérience valorisante, même si c'est dans ton domaine, parce que presque tout le monde en a déjà fait.
Atsu a dit :Mais au final le probleme n'est pas de savoir si ca offre de l'experience ou si c'est un enrichissement personnel. Il parle d'une obligation et le probleme est la. Dependant de comment il l'organise c'est, pourtant, le genre de choses que je serai tout a fait prete a envisager, volontairement. Mais si c'est obligatoire, c'est hors de question pour moi. Pas parce que ce ne sera pas enrichissant ou quoi, mais parce que l'Etat n'a aucune raison recevable de prendre six mois de ma vie et que je considere ca comme une atteinte a mes libertes. On ne peut pas obliger les gens a avoir une experience professionnelle ou a beneficier d'un enrichissement personnel s'ils n'en ont pas envie
Je suis vraiment etonnee que ca n'ait pas l'air d'en choquer certaines plus que ca.
Apres pour le debat sur ce qu'etait le service militaire, j'ai rien a dire, je ne connais personne qui l'ait fait.