London & la City

A

AnonymousUser

Guest
Je vais une journée à Londres le semaine prochaine (de 8h du matin à 8h du soir) et j'aimerais visiter, mais en restant dans une seule partie de la ville, histoire de ne pas perdre trop de temps dans les transports!
Si vous avez des trucs immanquables à me faire partager! Ou même des choses type une expo qui passe en ce moment qui est vraiment à voir etc, je suis preneuse de tout :) Et même des bonnes adresses de resto pas trop chères!!

Merci d'avance les madz :fleur:

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Ahhhhhh je reviens de 5 jours à Londres et c'était AWESOME ! L'accent british c'est vraiment trop mignon (ou sexy, ça dépend de la personne qui parle XD) et j'ai passé 5 jours à me dire "je suis dans le pays de Matthew Lewis. Je suis dans le pays de matthew lewis" :shifty:

Pour faire bref : les temps forts :
- le Borough Market le vendredi (miam !),
- Enchanted Palace
au Kensington Palace (11£ l'entrée étudiante ou 12.50£ la normale, on m'a pas demandé de justif) si vous aimez les contes de fées et les beaux palais,
- le Tate est sympa,
- Oxford street
pour du shopping en folie(primaaaaaark, j'ai tout dévalisé, 3 collants+1paire de chaussures+1manteau+1robe tricotée+1gilet en grosse mailles pour environ = 67£ (entre 50p et 25£ l'article),
- Piccadilly
et aller voir un musical si possible (j'ai vraiment adoré "Chicago" d'ailleurs David Page qui fait Fred Casley et parfois Billy Flint est soooo hot),
- Angus Steak House
fait de la bonne viande et Prêt A Manger c'est bon pour le déjeuner, acheter des fruits&légumes sur les MARCHES ou les stands (et pas au supermarket), le taux de change chez Marks&Spencer est le plus bas (enfin celui d'oxford street en tout cas)

Voilà c'était "bref", sinon j'ai raconté tout mon séjour en long en large et en travers sur mon blog de la conso (avec photos) et il en BD avec quelques photos supplémentaires ici en pensant que comme moi, d'autres personnes auraient besoin d'avis (j'ai programmé tout mon voyage en fonction de blogs sur internet et fait un gros mix) et là j'ai confirmé ou réfuté ce que j'ai lu ;)

N'hésitez pas à me mp pour des questions ou des trucs comme ça, je n'ai qu'une envie : parler de londres !

25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
J'y ai passé trois semaines jusqu'à la semaine dernière, et ce qui m'a le plus marqué, définitivement, c'est le Tate Modern. On y est allés 4 ou 5 fois, pour tout voir, et j'ai failli pleurer en en sortant pour la dernière fois tellement il allait me manquer.
Rester à Londres plus d'un weekend sans aller faire un tour à la National Gallery, au British Museum et au musée d'histoire naturelle serait une ignoooominie. Par contre, pour ces trois-là, allez-y le matin, à l'ouverture. Ils attirent vraiment beaucoup de monde.
Mon endroit préféré pour glander était le St James Park (mmh, original!), mais le quartier de Bloomsbury est idéal pour se promener au calme (et pour passer devant la maison d'enfance de Virginia Woolf (j'étais comme une groupie)).
Si vous êtes interessées par ""les guerres"", le National Army Museum dans Chelsea est vraiment super bien fait. On peut même voter pour donner notre avis sur l'implication de l'armée anglaise à l'étranger. Wouhouuuu!
Et sinon, le bar que j'ai préféré (n'y allez que si vous êtes dans le coin, car c'est très loin du centre), c'est The Queensbury, dans Willesden Green. Gros canapés, gros fauteuils, gros poufs, des serveurs sympa et une terrasse illuminée de petites ampoules trop mignonnes.
Oh, et je crois qu'il est impossible de faire un séjour à Londres sans se promener à la tombée de la nuit sur les quais de la Tamise.
Et sinon, je déconseillerai formellement Oxford Street, sauf si vous insistez pour aller à Primark (une institution du chiffon pas cher, toujours bondée comme un métro à 18h). C'est bien trop crodide pour moi. Il y a beaucoup de magasins sur Kensington High Street, et c'est beaucoup plus aéré.

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Demain je vais à Londres pour 2 jours avec un petit groupe comme je pars pour 6 mois début septembre, c'est l'histoire de découvrir un peu les lieux, le fonctionnement du métro ... bien sympa surtout tout frais payé!
Je vais dormir dans une auberge de jeunesse qui s'appelle "Clink" pas loin de la gare St Pancras donc niquel ! J'ai hâte :dada:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
GrandeMarine;2478430 a dit :
y'aurais t 'il des mads en ce moment à Londres ou au Royaume uni ?
parce que j'ai besoin d'un petit service :nerd:

Mince je suis revenue hier... mais j'ai des amis la bas, peut etre que je peux t'arranger ?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Je vais loger pendant 3 semaines en résidence et ensuite certainement en coloc. Est-ce que vous trouvez ça craignos de prendre son ordinateur portable en résidence ? Trouvez vous cela TROP risqué ? Car d'un côté revenir au bout de 3 semaines juste pour un ordi ... et si je le perds je perds ma vie avec :pray:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Oceane.;2481039 a dit :
Je vais loger pendant 3 semaines en résidence et ensuite certainement en coloc. Est-ce que vous trouvez ça craignos de prendre son ordinateur portable en résidence ? Trouvez vous cela TROP risqué ? Car d'un côté revenir au bout de 3 semaines juste pour un ordi ... et si je le perds je perds ma vie avec :pray:

Quand j'ai déménagée a Londres j'ai d'abord passer une semaine en auberge et j'avais mes deux valises avec toute ma vie dedans (donc mon ordi aussi) et je n'ai jamais eu peur de me faire voler, donc en résidence c'est pareil, mais je pense que de toute façon ils ont des coffres normalement que tu pourra louer!!

tu y va quand?

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
GrandeMarine;2481188 a dit :
Quand j'ai déménagée a Londres j'ai d'abord passer une semaine en auberge et j'avais mes deux valises avec toute ma vie dedans (donc mon ordi aussi) et je n'ai jamais eu peur de me faire voler, donc en résidence c'est pareil, mais je pense que de toute façon ils ont des coffres normalement que tu pourra louer!!

tu y va quand?

J'espère ! Je vais à la résidence Belsize Park je ne sais pas si tu connais ? Je pars le 04 Septembre

28 Juillet 2011
247
94
704
Rouen
Oceane.;2481197 a dit :
J'espère ! Je vais à la résidence Belsize Park je ne sais pas si tu connais ? Je pars le 04 Septembre

C'est quoi la différence entre une résidence et une auberge de jeunesse ? :)

Pour le pc j'me pose exactement la même question...

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
L'imparfaite;2481242 a dit :
C'est quoi la différence entre une résidence et une auberge de jeunesse ? :)

Pour le pc j'me pose exactement la même question...

Pour moi une résidence c'est une résidence étudiante non?
en tout cas pour celle qui veulent aller dans une auberge sur et grande, je vois conseil une auberge située a swiss cottage, le palmer Lodge! dans les chambres en dessous des lits il y'a des coffres pour ranger ces affaires, et qu'on ferme avec un cadenas!

Et non Océane je connais pas du tout les résidences!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes