London & la City

4 Septembre 2008
447
104
4 714
Pareil, je vais à Londres mi-décembre et j'aurais voulu savoir les quartiers à ne pas manquer (niveau décos de Noël, chants, marchés...) et si ça valait le coup de faire ses cadeaux de Noël là bas, si les prix n'étaient pas un peu excessifs (et puis surtout si c'était pas le gros bordel dans les magasins) Arf Londres... j'adore cette ville.

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Alecto;2618239 a dit :
Personnellement j'aime beaucoup Hammersmith, parce qu'il y a toutes les grandes enseignes (Primark, New Look, etc etc etc) sans la foule et pas mal de pubs et restaurants pour manger.

Je n'ai jamais trouvé que Londres craignait, et j'habite un quartier pas terrible à Paris ):

Quant au change... si tu es à la BNP ou chez HSBC, retire là-bas (chez Barclays ou HSBC selon) ça ne coûtera rien. Sinon, c'est en général moins cher là-bas, il y a pas mal de bureaux au taux intéressant autour de St Pancras (c'est affiché sur la vitrine, suffit de parcourir trente mètres et choisir le plus intéressant) sinon les Thomas Cook mais il y en a de moins en moins. Eviter les bureaux de poste, les hôtels et les American Express.

Ah merci ! :) Et c'est super j'suis à la BNP !
Je prend note de tout ça...
Si j'ai bien compris, il faut que j'apporte un adaptateur 3 branches pour mes prises ?
Sinon il y a des choses particulières à savoir sur Londres ?
Ah oui aussi j'aimerais goûter des trucs typiques de la haut. Mais quoi ? Des choses qu'on ne trouve pas facilement en France... ? Carrot Cake, Cheesecake, Cupcake (bien qu'il y en a à Paris), Fish & chips, mais quoi d'autre ?

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Alecto;2618315 a dit :
Oui pour l'adaptateur !

Alors... Fish pie (tourte de poisson) / shepherd's pie (tourte à la viande) / bangers & mash (saucisse purée) / fish & chips / toutes sortes de hamburgers / Ale pie (boeuf-bière) / Sausage rolls / les plats indiens : Chicken Tika Massala, Chicken Korma sont les plus connus / English breakfast / Sunday roast / Jacket potatoes ♥

Etc, etc, liste non exhaustive !

Pour les desserts, muffins, pancakes, carrot cakes, Victoria sponge, caramel shorbreads, Eton Mess, crumbles, cheesecake, banoffee pie, toffee pudding...

(oui l'Angleterre c'est mon pays, et j'y grossis même pas)

Trucs à savoir... tu as tout le topic pour ça :) par contre, si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre !

Miam ! Par contre moi je risque de prendre 1 kilos minimum ! Bien que si je passe mon temps à marcher pour visiter et tout, je risque de perdre tout ça...
Du coup j'ai finit de lire ce topic hier soir et j'ai fait d'autres recherches, mais on en sait jamais assez ! Et puis d'un site à l'autre ça change ... J'ai peur de me faire arnaquer pour la location d'une chambres ou autres en fait...
Si je pense à d'autres questions, je viendrais t'embêter et encore merci :fleur:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Epidaure même si cela ne m'étais pas destiné, ta banque t'autorise normalement entre 5 a 6 retrait à l'étranger par mois et aussi 5 paiement par carte à l(étranger mais pour ce dernier point cela dépend des banques, donc déjà tu ne payera pas d'agio sur ça!!!ensuite étant arrivé a St Pancras et a Heathrow, je n'ai paq vu de grande différence au niveau des taux, mais comme il y'avais plusieurs shop de taux je les ai pas vraiment tous comparée!!mais oui le mieux serais de tirer beaucoup des le départ (ou même avant en France) et ensuite comme je l'ai dis maxi 5 fois!

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Epidaure C'est bon à savoir pour les bedbugs en effet. C'est vrai que j'ai plutôt les notions des cours quoi (qui sont finit depuis un bout de temps maintenant).
Mon copain, lui parle anglais. D'ailleurs c'est lui qui a tenu à visiter Londres, au départ j'étais réticente, mais à vous entendre, ça à l'air génial ! Et je suis un peu pressée finalement...

Dommage j'irais soit début novembre (aux alentours du 4), soit fin donc pour le 12 c'est foutu.
Tu parles de ces cookies ? ..:: Bens Cookies ::..
Je sens que je fais faire une razzia, tant niveau vêtements que bouffe...

Tu penses que je dois me couvrir beaucoup ? Je suis frileuse ... Je sais qu'il pleut d'où l'utilité des parapluies mais est-ce qu'il fait froid ?

Sinon vous avez des sites pour trouver des locations pas cher et sur ?
Je connais booking.com, easyHotel, ISH. Mais de là à dire que c'est sûr ... aucune idée !

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
J'ai une furieuse envie de faire un peu de shopping fringues à Londres, vous avez pas des bonnes adresses à me conseiller, qui sortent un peu des sentiers battu TopShop/NewLook/Primark ?
Je cherche des fringues un peu originales, j'aime bien les choses très colorées, ou bien avec des motifs un peu "nature" (des feuilles, des animaux, ...), et je me laisse aussi tenter par quelques geekeries =) Si vous avez des bonnes adresses de friperies je prends aussi.
Merci d'avance !

J'ai goûté les Ben's cookies, miam :)

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Léonie.;2505514 a dit :
Les filles, je passe un long week end à Londres début septembre et je me demandais si vous aviez des boîtes ou bars dansants à me conseiller ?
Je serai avec des copines donc on va sûrement aller dans des bars/pubs (donc Brick Lane si j'ai bien suivi les conseils de @GrandeMarine ? ^^)et aller danser un soir ou deux... :d

Tu as Brick Lane effectivement qui est très cool. Ou Camden, j'ai testé samedi dernier le "Proud" dans le horse market et c'était vraiment top. C'est 8£ l'entrée mais il faut arriver avant 23h pour éviter la queue.

Oceane.;2535492 a dit :
Je vis à Londres pour 6 mois sachant que je vais prendre beaucoup le métro et le bus. Est ce que la Oyster Card est bien ? 25 par semaine c'est ça ?

Si tu y reste 6 mois, l'Oyster est indispensable! Oui c'est 25£/semaine, il me semle que tu peux même prendre un abonnement au mois en demandant au guichet (pas possible aux machines)

Mamz'Laura;2618288 a dit :
Ah merci ! :) Et c'est super j'suis à la BNP !
Je prend note de tout ça...
Si j'ai bien compris, il faut que j'apporte un adaptateur 3 branches pour mes prises ?
Sinon il y a des choses particulières à savoir sur Londres ?
Ah oui aussi j'aimerais goûter des trucs typiques de la haut. Mais quoi ? Des choses qu'on ne trouve pas facilement en France... ? Carrot Cake, Cheesecake, Cupcake (bien qu'il y en a à Paris), Fish & chips, mais quoi d'autre ?

Teste un full english breakfast dans un pub, je te conseille près de marble arch (donc de primark) le grazing goat qui est dans old quebec street.
Et les crumpets!! Si tu as le temps, fait toi un afternoon tea

Alecto;2618315 a dit :
Oui pour l'adaptateur !

Alors... Fish pie (tourte de poisson) / shepherd's pie (tourte à la viande) / bangers & mash (saucisse purée) / fish & chips / toutes sortes de hamburgers / Ale pie (boeuf-bière) / Sausage rolls / les plats indiens : Chicken Tika Massala, Chicken Korma sont les plus connus / English breakfast / Sunday roast / Jacket potatoes ♥

Etc, etc, liste non exhaustive !

Pour les desserts, muffins, pancakes, carrot cakes, Victoria sponge, caramel shorbreads, Eton Mess, crumbles, cheesecake, banoffee pie, toffee pudding...

(oui l'Angleterre c'est mon pays, et j'y grossis même pas)

Trucs à savoir... tu as tout le topic pour ça :) par contre, si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre !

Je ne peux qu'approuver pour la bouffe indienne et les caramel shortbread!!

Gat.;2622548 a dit :
J'ai une furieuse envie de faire un peu de shopping fringues à Londres, vous avez pas des bonnes adresses à me conseiller, qui sortent un peu des sentiers battu TopShop/NewLook/Primark ?
Je cherche des fringues un peu originales, j'aime bien les choses très colorées, ou bien avec des motifs un peu "nature" (des feuilles, des animaux, ...), et je me laisse aussi tenter par quelques geekeries =) Si vous avez des bonnes adresses de friperies je prends aussi.
Merci d'avance !

J'ai goûté les Ben's cookies, miam :)

J'adore les boutiques Ted Baker, Karen Millen, All Saints et Reiss mais c'est un peu cheros, si il y a des mid season sale ça peut le faire .
Pour les fringues originales, va te ballader dans les différents marchés de Londres, tu trouveras forcément ton bonheur:
- portobello road à notting hill,
- horse market à Camden,
- old spitafiels et sunday up market entre liverpool street et Brick Lane (il y a une super friperie qui s'appelle Absolut Vintage dans ce coin là)
Pour les chaussures, Aldo c'est bon marché et Dune c'est vraiment vraiment bien.

Bon shopping :d

28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Zyga;2633984 a dit :
Teste un full english breakfast dans un pub, je te conseille près de marble arch (donc de primark) le grazing goat qui est dans old quebec street.
Et les crumpets!! Si tu as le temps, fait toi un afternoon tea

Je pense y aller du 24 au 28. Et j'ai envi de tout essayer maintenant ! Donc je note aussi, merci.

On logera surement à Camden. A espérer que ce soit un endroit cool et pas trop loin du métro etc ... On a pas tout regardé encore. Mon copain se fou de moi, j'arrête pas de lui dire de vérifier qu'il n'y a pas de bedbugs, comme me l'a conseillé Epidaure. J'vais devenir parano lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes