Pantaleon;2775452 a dit :
Je pars avec mon copain 5 jours en janvier, on va loger du côté de Victoria. J'ai trop trop trop hâte
J'aimerai bien qu'on passe une des cinq journées en dehors de Londres vu qu'on connaît déjà bien la ville. Oxford me tente. Vous me conseillerez quoi sinon ? On sera déjà à Victoria donc c'est pratique, mais j'aimerai ne pas excéder 1h30 / 2h de car aller. Et Oxford c'est déjà 2h, c'est ce qui me chagrine un peu.
Je te fais un petit compte-rendu de mes expéditions hors Londres.
Oxford : une excursion qui vaut VRAIMENT le coup. La ville est absolument magnifique, l'architecture des batiments, les jardins etc. J'y suis allée en train en partant de Paddington, et j'ai du payer environ £20 il me semble, pour environ 1h30 de train. Il faut marcher un peu depuis la gare d'arrivée jusqu'au centre historique, je dirai pendant environ 10 min. Ensuite j'ai fait une visite guidée à pied avec un guide (il y a plusieurs organismes, j'avais trouvé celui là sur internet), la visite dure environ 1h30 il me semble et c'est vraiment cool car il te fait rentrer dans plusieurs
colleges aux jardins magnifiques, la grande
library etc. Ensuite je suis retournée dans un des colleges en payant cette fois-ci pour pouvoir rentrer à l'intérieur et voir le lieu de tournage d'une scène de Harry Potter 4
. Il y a de très jolis magasins, des librairies splendides, aussi le "Alice in wonderland" shop, de beaux jardins. La journée est suffisante pour voir pas mal de choses, dans le centre en tout cas.
Brighton : un très bel endroit ! J'y suis allée en partant de Victoria, pour environ £15 je crois, et environ 1h de trajet (la campagne traversée est très jolie). On arrive à la gare centrale, il suffit de descendre la très grande avenue pour rejoindre le front de mer. Sur la droite à un moment on peut rejoindre un très grand et beau centre commercial. Ensuite il y a pas mal de petites rues avec de jolis magasins. Le front de mer est super, très animé, et puis il y a évidemment le
pier avec une fête forraine permanente et de nombreuses attractions, c'est très sympa de se promener dessus. Il y a aussi la marina que l'on peut rejoindre en bus, et un aquarium sympa vers le Pier il me semble. Tu peux aussi visiter une espèce de palais indien (je ne me rappelle plus le nom;...). L'ambiance est très sympa, ça fait vraiment station balnéaire.
Windsor : en partant de Paddington si je me souviens bien (ou Victoria peut-être), moins d'une heure de bus. Il y a évidemment le chateau de Windsor à visiter qui est absolument magnifique (attention à la queue !!), on visite l'intérieur de l'enceinte, la chapelle ainsi que quelques parties intérieures (on peut y voir des peintures, des bijoux, des vêtements,... c'est magnifique). Mais la petite ville qui l'entoure est très sympa aussi, beaucoup de petites boutiques typiquement anglaises, ainsi qu'un centre commercial original, qui se situe dans une ancienne gare (tu ne peux pas le louper, tout est vraiment regroupé dans quelques rues).
Voilà si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter !
EDIT : je te conseille vraiment de prendre le train plutôt que le bus ..