London & la City

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
je viens de decouvrir qu'une cie de bus lowcost proposer des allers pour Londres en partance de ma ville pour 15£, donc ça me dit bien d'aller visiter la capitale londonienne au mois de janvier.
Je recherche une mad suceptible de m'accompagner sur Londres, j'ai envie d'aller à Primark, et de visiter un peu, mais j'ai un peu l'apprehension toute seule dans cette grande ville.

Sinon je cherche aussi une bonne adresse d'auberge de jeunesse en plein centre, proche des magasins, et des lieux touristiques, vous avez qqch à me proposer?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
hbiba;3830183 a dit :
je viens de decouvrir qu'une cie de bus lowcost proposer des allers pour Londres en partance de ma ville pour 15£, donc ça me dit bien d'aller visiter la capitale londonienne au mois de janvier.
Je recherche une mad suceptible de m'accompagner sur Londres, j'ai envie d'aller à Primark, et de visiter un peu, mais j'ai un peu l'apprehension toute seule dans cette grande ville.

Sinon je cherche aussi une bonne adresse d'auberge de jeunesse en plein centre, proche des magasins, et des lieux touristiques, vous avez qqch à me proposer?

Lis les dix dernières pages (ou même les 5 dernières) on conseille au moins deux auberges a chaque fois :)
Et même si tu ne rencontres pas de mad, dans les auberges c'est super facile de rencontrer des français (ou étrangers) faut juste être un peu sociale!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon moi ça c'est super bien passé sauf le fait que j'ai été malade 3 jours sur 5 donc je n'ai pas pu réellement profiter...

Sinon l'auberge aussi bien, j'ai testé la chambre de 21 qui est au tout dernier étage donc on ai vraiment au calme, il y'a des douches et toilettes a profusion (c'est ouf on ai un monde fou et pourtant c'est toujours extra clean) , et la grande chambre est comme séparée en deux, les lits simples d'un côté et les lits superposées de l'autre, j'étais dans la partie lits superposées la plus loin de l'entrée et vraiment on ai au calme ça m'a étonné.

Pour le jour de l'an, on a été a Brick Lane sauf que la plupart des bars étaient sur résa (la loose) et surtout nous on ai arrivé a 22h30, bref on a trouvé un bar sur deux étages style année 50,60 avec un bowling en haut (:gnih:) la plupart des gens étaient habillés style année 60, la musique avant 00h c'étais du Claude François, du Kool and the gang etc, les cocktails étaient super bon, extra alcoolisé les gens adorables (mais bon ça c'est les anglais en général) a 00h on a tous fais péter le champagne et la la musique a changé c'étais plus de l'actuel mais c'étais toujours aussi bien, on ai resté jusqu'à 3h avec ma pote, on ai sortis dans un état ahah très alcoolisé, vu qu'on avait pas mangé avant (pas bien) on a été mangée les fameux Bagels de Brick Lane qui coûte quedal et putain qu'est ce qui sont bon, j'ai jamais mangé des bagels aussi bon!! La boulang étais blindée, tout le monde se disait bonne année, y'a des mecs qui sont venuent nous faire des bisous pour la bonne année, je n'ai jamais passé un jour de l'an comme ça vraiment, tellement de tolérence, d'amour vraiment c'étais ouf!!

Et puis le reste du séjour c'étais shopping, bouffe, et visites du classique quoi :)

Dernière édition :
8 Novembre 2012
57
26
369
Londres c'était top !! J'ai déjà envie d'y retourner ! :yawn:
Alors nous on a finalement pris une chambre chez un particulier (Willesden Green donc on mettait pas trop de temps à rejoindre le centre). Notre hôte était super sympa, l'appartement hyper confortable, et la cuisine à disposition ça nous a aidé à faire des économies.

Pour le nouvel an finalement, après concertation avec ma pote, on a été voir le feu d'artifice. On a fait notre petit pic nic en mode clocharde c'était bien sympa! Sinon là ou on se trouvait y avait une bonne ambiance, les gens dansaient, faisaient les fous, nous abordaient gaiement ... on était entouré d'anglais, d'espagnol, de chinois et autres. Bref vraiment sympa ! Et le feux d'artifice! Un orgasme visuel tellement il est beau *___* !
Après on a déambulé dans les rues à rejoindre des petits groupes, certains avaient sorti les instruments de musiques... une bonne ambiance qui a perduré longtemps (mais je vous dis pas l'état de crasse dans les rues!). Et puis l'horreur du métro pour rentrer -__-

Sinon le reste du séjour SHOPPING (histoire de dépenser tant que mon compte en banque le permettait encore), quelques visites sympas. Le temps était pas spécialement en notre faveur mais ça n'a rien gâché au séjour. Vivement le prochain !

C

cashew

Guest
@grandemarine, je me demande si on s'est croisées du coup ! j'ai parlé (enfin rapide, genre bonjour quoi :cretin:) à 2 françaises qui étaient chacune avec des amies à la fin de mon séjour (je suis repartie le 31 dans la matinée), donc peut-être que tu en faisais partie ahah :)

En tout cas merci pour le bon plan, l'auberge est vraiment cool, c'est cosy et super mignon, j'aime <3

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
yrua;3860817 a dit :
, je me demande si on s'est croisées du coup ! j'ai parlé (enfin rapide, genre bonjour quoi :cretin:) à 2 françaises qui étaient chacune avec des amies à la fin de mon séjour (je suis repartie le 31 dans la matinée), donc peut-être que tu en faisais partie ahah :)

En tout cas merci pour le bon plan, l'auberge est vraiment cool, c'est cosy et super mignon, j'aime <3
Tu étais dans la grande chambre de plus de 20 lits celle où il fallait monter les escaliers dans la salle de bain pour l'atteindre, et celle de droite? parce que si c'étais celle la oui on a du se croiser j'ai vu qu'il y'avait un groupe de 4 française qui avait direct leur lits à côté de l'entrée, et encore a côté d'elle deux autres françaises (peut être toi?) nous on étais une brune et une blonde et on étais dans la partie du fond de la chambre!

L

li-loo

Guest
Je pars à Londres bientôt!!
Je pense que je ferai du couchsurfing, mais j'espère que ça sera pas trop loin car on va arriver tard à Gatwick.
Je voudrai chercher des doc marten's et autres trucs punk, à priori faut que j'aille à Camden??
Je pars 3 jours, quel mode/titre de transport privilégier?

A priori, ce que je voudrai voir :
- British Museum
- Big Ben
- Abbaye Westminster
- Buckingham Palace
- St James Park
- London Bridge
- Camden

On m'a parlé d'oxford street pour le shopping mais apparemment c'est plutot cher non?
Et Covent Garden, ça vaut le coup? La Cathédrale St Paul? Le musée Sherlock Holmes? Soho? Carnaby Street??

Des conseils, des avis? Je prends tout!!

Edit : on m'a aussi parlé de Hampsted Heath Park et Kew Gardens

Dernière édition :
L

li-loo

Guest
@alecto en fait pour le shopping je vise plutot des trucs un peu punk, des doc marten's, ce genre de truc.

je voudrai aussi visiter le quartier des Clash!!

merci pour tes conseils, je retire Kew et le musée sherlock de ma liste!

On (re)part à Londres à la fin du mois.
Bon, j'ai fichtrement hâte et pour patienter, j'essaye de préparer au mieux notre week end.

On y reste 2 jours et demi (arrivée le dimanche à 15h et départ le mardi à 22h30) et on va loger à deux pas de Victoria, au Z Hotel Victoria (d'ailleurs, si vous y êtes déjà allées, je veux bien votre avis).

J'aurais besoin de vos précieux conseils pour bien m'organiser:
- Au niveau des cartes de transports, j'ai vu qu'on pouvait les acheter à l'avance. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Est-ce qu'il y a des forfaits pour 2/3 jours??
- Si certaines connaissent le quartier où on va loger, qu'est-ce que vous nous conseillez dans le coin??
- Vos incontournables, toutes catégories confondues à Londres?? Restau, shopping, visites, balade etc etc...
- Vaut-il mieux changer les espèces en France ou là bas??
- On voulait faire un tour au zoo ou à l'aquarium, est-ce qu'ils valent le coup? Je ne veux pas non plus y passer la journée donc en une demi journée maximum, c'est faisable?
- J'aimerais avoir les témoignages de celles qui ont déjà pris le bus (euroline) Paris/Londres, s'il y en a. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe et pour l'angoissée que je suis, ça va pas :) Ferry ou tunnel? Arrets fréquents? Confort? Sécurité??

On compte faire pas mal de shopping (en espérant que les soldes soient encore d'actualité...), mais aussi des visites et des balades, se faire des restaurants sympa, sortir boire un verre le soir, pourquoi pas voir un concert ou un spectacle, bien en profiter quoi, donc tous vos conseils et remarques sont les bienvenus !!
J'ai hââââââte mouahahah :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes