London & la City

12 Octobre 2012
57
51
1 079
adawen;3865190 a dit :
Est ce que certaines sont déjà allées au Museum d'Histoire Naturelle? Il vaut le coup?
C'est l'un des plus grands au monde et il est gratuit, donc oui ça vaut le coup !

Par contre bon plan pour rentrer : il ne faut pas prendre l'entrée principale mais l'entrée sur le côté (au niveau de la rue de droite quand on est devant le bâtiment), on avait pratiquement pas attendu !
Et j'étais sortie par l'entrée principale et j'avais halluciné quand j'avais vu tout le monde qui attendait pour rentrer !

L

leonor

Guest
ivan;3893225 a dit :
Et j'ai une question : Vu qu'on doit prendre le train pour aller au centre de Londres (ou bus+métro), vous me conseillez de prendre quoi ? La oyster card ou l'autre ? :shifty:
Dans ton cas, la Oyster card est peut etre la meilleure solution, puisqu'elle fonctionne sur les bus et le metro. Tu en auras, si tu fais un peu attention, pour 15-20 livres par jour.

A titre de comparaison, si tu voyages en weekly ticket pour le metro zones 1-3 (ce qui est suffisant pour toi), tu en auras pour 43,60 livres la semaine plus 19,60 livres pour le pass bus (qui est different de celui du London Tube).

A toi de voir ce qui te convient le mieux :)

L

li-loo

Guest
je reviens de mon voyage et c'était GÉ-NIAL!!!

niveau transports on a pris la Oyster, on était hébergé en zone 2 et ça nous a couté 7£ par jour jour pour bus + metro (on est resté 4 jours).

tous les musées publics sont gratuits, mais ils proposent toujours de faire des donations (ce qu'on a fait à chaque fois, selon nos moyens). le British Museum est magnifique, on y a passé 3 heures et on a même pas tout vu! Le Natural History Museum est fantastique aussi, idem en 3h on n'a pas pu tout voir.
Il y a souvent des groupes d'enfants dans les musées, ce sont des sorties scolaires.

La national Galery, faut aimer la peinture mais il y a des oeuvres d'impressionnistes magnifiques!

Voilà pour les musées qu'on a fait.

Pour l'organisation, on a essayé de voir une zone par jour, pour limiter les déplacements. Si ça vous intéresse, dites-moi je peux vous détailler ce qu'on a fait.

Et pour les fans de Dr Who, il y a un tardis à la station eurls court, juste en face de la poste!!!

6 Juillet 2010
62
28
1 094
Noisy le grand
Ca y est j'ai débarqué à Londres depuis hier!
Bon par contre pour trouver une colloc' sympa ça à l'air d'être un peu la misère..
Bref je crois que je vais passer ma journée sur gumtree en attendant un miracle^^
Y a plus qu'à croiser les doigts !

ça y est, je vis officiellement à Londres ! Je suis avec une amie à moi, et on passe tout notre temps libre à découvrir la ville. Si jamais des madmoizelles sur Londres veulent sortir ou boire un verre, faire du shopping, on est partantes !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
gemma-sparkle;3898423 a dit :
Et concernant l'auberge Palmer Lodge , celles qui connaissent , dites moi un peu comment ça se passe au niveau des dortoirs ? ( sécurité, ambiance, petit dej ? )
( ah et j'ai mis en gras les mots-clés parce que vu la densité de nos messages  , je pense que pas mal ont la flemme de lire en entier :cretin: ;)

Pour les végé quasi tout les restos on une section végé donc tu trouvera facilement ton bonheur!

Pour le Palmer alors les dortoirs sont extra safe, tu verras la plupart des filles laisse leurs affaires a l'arrache par terre, ou sur leur lit que ce soit les fringues ou leur ordis, et puis idem dans la salle commune.
L'ambiance est pas mal en moyenne les personnes dans les dortoirs ne ce parle pas vraiment, a part quand elles sont seules mais dans la salle commune les gens se parle facilement, si tu manges au resto de l'auberge tu pourras aussi rencontré du monde. Le petit dej tu le prend au sous sol de 7h a 10h je crois (ou 09h j'ai un doute) tu peux te resservir a volonté, après en moyenne personne se calcule le matin vu que bon on ai pas forcément de bonne humeur.
Si tu ne veut pas sortir le soir tu peut donc manger a l'auberge, ou ramener de la bouffe pas loin il y'a des fastfood mais aussi un M&S, l'auberge a un frigo où tu peux stocker la bouf.

Bref si tu as d'autre question sur l'auberge je suis toute ouie!

11 Novembre 2012
45
13
369
Cet été je vais partir deux semaine travailler à Londres dans le quartier de Chingford, quelqu'un peut m'en dire plus sur ce coin là ?

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Les filles :), juste pour info, je vois que vous parliez des transports et tout ça plus haut avec la oyster card, mais en (beaucoup) moins cher y'a le one day bus pass à 3 pounds, qui comme son nom l'indique vous permet de voyager en bus de façon illimitée pour une journée. Certes le métro n'est pas inclus dedans mais j'ai eu la chance d'aller à Londres plusieurs fois et à chaque fois je me suis déplacé qu'en bus ou à pieds et je trouve que c'est largement suffisant pour le centre et même pour une petite escapade vers greenwich ou je ne sais!
 Je crois qu'avec la oyster y'a un forfait juste pour le bus, 20 pounds pour 4 ou 5 ou 6 jours je sais plus.
Enfin je sais pas, c'est au cas où, parce que je trouve que justement on peut se déplacer pour un coût relativement acceptable si on prend pas le métro (je l'ai pris une fois parce qu'on avait un problème de ticket pour le bus, 3 ou 4 pounds le billet aller simple hahaha) et qu'on en a même pas besoin si on habite pas dans les zones éloignées du centre! Voilà :fleur:

L

li-loo

Guest
@sloane je reviens de Londres, en soi ça ne craint pas, jamais eu aucun souci, mais on était 2.
Tout dépend comment tu comptes voyager, perso à l'étranger je préfère toujours être à 2, en cas de souci c'est toujours plus prudent.
Mais Londres ne m'a pas fait l'effet d'une ville "dangereuse" pour une femme seule. (je n'ai fait que le centre, disons zone 1-2)

L

li-loo

Guest
@amy est ce que tu as regardé du coté du couchsurfing?
je fréquente 2 sites : couchsurfing et bewelcome, si c'est pour une durée assez courte normalement ça fonctionne bien.

L

li-loo

Guest
le couchsurfing c'est gratuit ^^
et quand tu fais ta demande, il te faut la faire en avance, comme ça tu prends le temps de découvrir un peu la personne en discutant. Bien-sur il te faut bien regarder le profil de la personne chez qui tu voudrai être hébergée, regarder aussi ses évaluations, son lieu de vie, dans quelles conditions tu seras hébergée (la plupart du temps sur un canapé dans un salon, certains proposent leur lit directement (bon là t'as bien compris que le damoiseau espère partager sa couche contre services hein!), et si tu as de la chance ça sera une vraie chambre mais c'est rare). il te faut aussi regarder que vous ayez des gouts en commun, si la personne est dispo pour te faire visiter la ville, ce genre de choses.

et bien sur, toi il te faut bien remplir ton profil aussi, pour que les personnes chez qui tu veux passer quelques nuits puissent te connaitre un peu avant de te faire venir chez eux.

c'est gratuit, mais quand même, ça repose sur le partage, donc pense à préciser ce que tu peux partager avec la personne : cuisine, langue, passion, dessin, photo, musique, bref que ce soit un échange et pas juste une alternative gratuite à un hotel!

l'avantage c'est que ce sont des personnes qui vivent là, donc ils peuvent éventuellement te conseiller.

mais il faut t'y prendre un peu en avance pour être sure, car certaines villes sont très prisées (genre Barcelone, c'est galère à trouver du couchsurfing!!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes