London & la City

L

li-loo

Guest
je vais à Londres du 24 au 28 et je me posais justement la question pour la monnaie.
Je pensais retirer en France et changer en France pour avoir moins de frais.
Vous avez déjà testé?
Ensuite on cherche un hébergement pas cher. on a cherché du couchsurfing mais en fait c'est super dur à trouver à Londres!!!
du coup si avez des plans, des connaissances, je suis preneuse. J'y vais avec un ami, on est sympa, droles, on prend pas beaucoup de place et on fait même la cuisine!

S

Seize_

Guest
On part pour Londres les 23 et 24 mars prochain. Du coup, hier c'était le jour de la réservation de l'hôtel et je suis bien dégoûtée parce que celui qu'on a préréservé a l'air d'être vraiment naze, crade, ... J'avais qu'à lire les avis avant de réserver.

Sauf qu'apparemment, on peut annuler la réservation (je suis passée par booking) ... L'une d'entre vous l'a déjà fait ?

S

Seize_

Guest
azahar;3869682 a dit :
Si c'est une annualtion gratuite comme ça arrive souvent sur Booking, tu peux annuler à partir du mail de confirmation si je me souviens bien. C'est tout simple et tu n'auras aucun de frais prélevé :happy:
Merci pour ta réponse. Je vais voir ça ce soir alors :hot:

L

li-loo

Guest
Je pars 4-5 jours à Londres bientot et je voudrai savoir s'il vaut mieux changer en France ou à Londres?
Est-ce-qu'il vaut mieux changer dans une banque ou dans un comptoir de change?
Est-ce-qu'il y a des frais?
Qu'est-ce-que vous me conseillez?

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
li-loo;3869769 a dit :
Je pars 4-5 jours à Londres bientot et je voudrai savoir s'il vaut mieux changer en France ou à Londres?
Est-ce-qu'il vaut mieux changer dans une banque ou dans un comptoir de change?
Est-ce-qu'il y a des frais?
Qu'est-ce-que vous me conseillez?
Déjà renseigne-toi sur les options proposées par ta banque française.
Comme on l'a dit plus haut, certaines ont des accords avec les banques anglaises. Si tu es à la BNP, tu peux retirer de l'argent sans frais supplémentaire au distributeur d'une Barclays anglaise. Il y a bien sûr le taux de change à prendre en compte mais perso, je trouve ça moins cher que de prendre le premier bureau de change venu.
Je sais que la LCL propose ce genre de services aux étudiants aussi.

Après, si tu as vraiment du temps pour écumer les bureaux de change et comparer les taux, je pense que ça ne fait aucune différence de changer en France ou en Angleterre.
En général, il n'y a pas de frais (ceci dit ça dépend des bureaux) mais n'oublie pas qu'ils te "vendent" des devises donc si le taux de change est très élevé, tu peux perdre de l'argent au change. Ceci dit, c'est rarement des sommes folles, à moins que tu changes vraiment beaucoup.

L

li-loo

Guest
LCL ne fais pas les changes et il y a des frais si on utilise la carte pour retirer ou payer là bas.
Franchement, la BNP elle est géniale sur ce coup!
Je sais que la poste change les devises mais ils prennent 5€ de commission, donc je pense que j'irai comparer avec un bureau de change.
merci en tout cas.

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
li-loo;3871191 a dit :
LCL ne fais pas les changes et il y a des frais si on utilise la carte pour retirer ou payer là bas.
Franchement, la BNP elle est géniale sur ce coup!
Je sais que la poste change les devises mais ils prennent 5€ de commission, donc je pense que j'irai comparer avec un bureau de change.
merci en tout cas.

@li-loo, pour la BNP ce n'est pas sans frais tout le temps! C'est juste pour les retraits à des distributeurs d'une banque Barclays ;) Mais on se débrouille très bien avec.

Si tu as du temps pour comparer les bureaux de change, fais-le car la différence d'un bureau à l'autre est parfois importante... mais ça prend beaucoup de temps de faire son étude de marché...

Les banques font du change quand elles ont un bureau de change intégré donc de toute façon, il n'y a pas grande différence entre une banque et un bureau...

L

li-loo

Guest
merci @MorganeGirly

je vais suivre tes conseils et faire mon étude de marché (et peut etre changer de banque :XD:)

autre question :
vous avez déjà été à Brixton?

Edit : nouvelle question : où acheter des Doc Marten's à Londres? on m'a parlé de la British boot Compagny, mais j'ai vu sur leur site que les basiques (basses, noires) sont à 90 livres, ce qui reste pas donné. y'a moyen d'avoir moins cher?

Dernière édition :
16 Novembre 2012
73
202
3 704
Coucou les madz de London, j'aurai besoin de vos lumières !
Voilà en fait j'aimerai partir à londres pour mon stage de un mois au printemps, si possible en mai. Je pense pas avoir de difficulté pour trouver le stage mais c'est pour le logement que je m'inquiète! Je sais pas ou commencer mes recherches surtout que ce serait pour une durée de un mois... Quelle serait la meilleure solution, coloc ? Chambre chez l'habitant ? Studio toute seule ? Foyer ? Bref je suis un peu perdue je ne sais pas dans quel quartier chercher ni par ou commencer... Si une d'entre vous a des petits conseils à me donner ce serait génial :fleur:

M

Membre supprimé 93259

Guest
Bonjour madmoizelle de Londres :) J'ai des questions à vous poser, je suis un peu perdue, si vous pouviez me contacter par MP :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes