Je suis de retour en France après avoir vécu 2 mois à Londres, et ça me manque déjà. J'ai adoré y vivre, et j'espère vraiment y retourner pour une plus longue durée.
Le seul (gros) bémol c'est le coup de la vie. Tout coute cher la bas : Se loger, manger, se déplacer, sortir.. Donc pour y vivre, il faut vraiment avoir les moyens.
J'ai pas mal visité, je fais un récapitulatif, si jamais des madz partent à Londres et cherchent des idées :
Les musées
British Museum : Un incontournable avec beaucoup de choses emblématiques, comme la pierre de rosette, les frises du Parthénon..
National Gallery : Uniquement des peintures, la aussi un musée incontournable, avec beaucoup de chefs d'oeuvres
Musée Albert And Victoria : Mon musée préféré ! J'y suis retournée 2 fois, c'est un très grand musée avec un bric à brac énorme d'oeuvres d'art, on passe des scultpures antiques aux photographies de Man Ray, il y a des tonnes de choses à voir
Tate Modern : Des œuvres contemporaines, j'ai bien aimé, mais je préfère de très loin le centre Pompidou à Paris !
Musée Tussauds : J'y ai été parce que j'avais une offre " 1 place achetée 1 place offerte ", sinon ça reste assez cher, il vaut mieux commander sa place sur internet. Après le musée est vraiment bien, il n y avait pas beaucoup de monde quand j'y ai été, on pouvait se prendre en photo avec les statues de célébrités, il y en a un nombre important, et puis des animations en +.
Musée d'histoire naturelle : Il est immense, et le bâtiment est magnifique ! La collection est très impressionnante, il faut du temps pour tout voir, et je conseille vivement d'éviter d'y aller le week end, il y a beaucoup de monde.
Musée des sciences : Idem que celui d'histoire naturelle ( ils sont à côté ), beaucoup de monde le week end. Je n'ai pas trop aimé mais en même temps les sciences c'est pas vraiment mon truc ^^
Hunterian Museum : Il n'est pas très connu mais j'ai beaucoup aimé. C'est un peu glauque alors je vous conseille de chercher sur google image avant, ça ne plaira pas à tout le monde ^^ C'est le musée de la chirurgie, on trouve notamment des bébés dans du formol, des animaux aussi, pour ceux qui aiment la médecine, l'anatomie, c'est un très bon musée. Mais pas tout public..
Les lieux et Quartiers
Soho : Un bon quartier pour sortir le soir, il y a beaucoup de gens, beaucoup d'ambiance !
Chinatown : C'est petit, assez cher, sympa à voir une fois ( je le conseille de nuit ! ) mais ce n'est pas extraordinaire
Picadilly : L'endroit ou on trouve tout le monde le soir ! Il y a beaucoup d'animations, c'est à voir au moins une fois.
Camden : Je m'attendais à mieux, c'est atrocement touristique, il y a un monde fou, et tous les magasins dans la rue principale sont des attrapes touristes. Les devantures sont sympas sinon. Il y a aussi des bons plans pour la nourriture, des barquettes à 3 livres je crois, et puis le fameux endroit ou on mange sur des sièges scooters. Il faut sortir de la rue touristique pour trouver des magasins de qualité. Il y a aussi le magasin cyberdog qui est un incontournable à voir.
Brick Lane : Un de mes quartiers préférés ! Il y a pleiiiins de friperies partout, avec des tas de vêtements géniaux à bas prix. Le dimanche il y a un marché à voir absolument aussi ( même si il y a beaucoup de monde ).
Trafalgar Square : Une place mythique juste devant la national Gallery, on peut rejoindre facilement big ben et la tamise à pied !
Covent Garden : Un très joli marché avec des magasins, souvent il y a des musiciens aussi. Je conseille d'y aller à la tombée de la nuit, c'est très beau !
Cimetière de Highgate : Un très beau cimetière, mais payant, et il faut reserver à l'avance pour visiter une des 2 parties du cimetière. Et surtout bien vérifier les horaires avant d'y aller !
Harrod's : Le magasin de luxe le plus connu de Londres, c'est à voir, y aller plutôt quand la nuit tombe pour admirer l'extérieur du magasin avec plein de lumières
Oxford street : L'endroit du shopping, il y a pas mal de monde, je conseille donc plutôt d'y aller en semaine
Les Parcs
Richmond : Il n'est pas très connu et pourtant c'est mon parc preferé ! Il est en dehors de Londres, on peut y aller en métro + bus. C'est un peu compliqué et long donc, mais je le conseille quand même. La bas il y a des cerfs en liberté, et un tas d'autres animaux.
Regent Park : Un très joli parc avec des écureuils qui se laissent approcher sans difficulté ^^
Hyde Park : Il était en travaux quand je l'ai visité, mais ça reste un très beau parc à visiter, des écureuils partout la aussi, un grand lac avec des oiseaux, des cygnes, oies.. Aussi des statues, fontaines..
Voila, j'ai sûrement oublié un tas de choses mais ça donne déjà quelques idées
Dernière chose, si vous voulez admirer une superbe vue de Londres à un prix raisonnable, je conseille d'aller au Sushi Samba. C'est une tour située dans la City, le bar et le restaurant se trouvent tout en haut au 39ème étage. Pour y entrer il faut s'habiller un peu classe, ne pas avoir trop l'air de touristes, mais une fois à l'intérieur on peut commander juste une bière pour 5 livres et se contenter d'admirer la vue. Autrement, les cocktails sont dans les 10 livres, et ils sont très bons ! Je conseille d'y aller quand il fait nuit, la vue est splendide =) C'est un lieu peu connu des touristes donc il n y a pas trop de monde, et c'est vraiment un très très bel endroit !