London & la City

25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Demain, c'est parti pour 3 jours à Londres ! :caprice:

Voilà dans les grandes lignes ce qu'on compte faire:

- Portobello Road Market ( Je pense qu'on passera un demi jour à Notting Hill en fait :lol:)
- Un dîner au Oxo Tower Restaurant
- Le Victoria & Albert Museum
- Le HMS Belfast
- Camden (Stables Market)
- Tate Modern
- Abbey Road / Baker Street / ... (Beatles lovers dans la place)
- Comédie musicale "Let It Be" au Savoy Theatre

C'est déjà la 3è fois qu'on y va donc on quitte tout doucement le "centre-centre" pour se diriger vers la périphérie. On cherche surtout du vintage, du vrai !

Dernière édition :
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
sloane;3946702 a dit :
Est-ce que vous trouvez que partir à Londres en vacances pour une fille seule (la petite vingtaine) est raisonnable? ou il vaut mieux partir à deux ?
J'y ai vécu à plusieurs endroits : dans l'hypercentre, en zone 2 puis en zone 2 reculée/presque zone 3. Et s'il y a bien quelque chose qui me manque depuis que je suis rentrée en France, c'est le fait qu'on ne m'a JAMAIS emmerdée. Pas une seule fois. J'ai pris le bus seule à 4h du matin, je suis rentrée à pied dans des rues désertes aux alentours de minuit (ce qui ne t'arrivera probablement pas si tu y pars en vacances) et je n'ai jamais eu aucun problème. Et je faisais parfois tout ça vêtue d'une mini jupe léopard :lunette:
Bref, tu peux y aller sans problème ;)

7 Septembre 2011
49
29
4 689
34
RENNES
faraah;3969102 a dit :
Je pars fin Mars pour 3 mois à Londres ! J'ai hâte, mais je suis un peu anxieuse aussi. :3
Normalement, je pars mi Avril pour 3 mois de stage à Londres. Je peux te demander si tu as trouvé un logement? et comment?
Parce que je cherche désespérément sur internet et je ne trouve pas grand chose (ou alors assez loin du centre)(ou alors des coloc où des vieux monsieurs veulent des "young nice girls"...) Sachant que j'ai pas un gros budget logement (enfin pas un gros budget tout court...)

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Bon bah... je déménage demain :shifty:

Toujours pas de logement mais je me fais pas trop de soucis pour ça... pour l'instant.

J'ai du mal à réaliser, tant d'années que j'attends ça et ça y est.

@sophiezer : bon je sers pas à grand chose vu que j'ai pas de logement (:yawn:) mais tu peux trouver pas mal d'annonces de particulier sur Gumtree, en filtrant avec ton loyer etc. Moi aussi je cherchais mais en fait ça sert pas à grand chose parce que les annonces vont et viennent au jour le jour, du coup j'attends d'être vraiment à Londres pour appeler et dire "eh je viens visiter tout à l'heure". Je tiendrais au courant ce forum de mes avancées, mais je pense que le mieux (et je suis pas la seule à le dire ici) c'est de venir une semaine en avance, dans une auberge de jeunesse, pour pouvoir visiter et tout.

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Double post, weeeeh !

Juste pour raconter un peu ma vie, donc je suis arrivée à Londres samedi après-midi, j'ai commencé à chercher une coloc lundi, et après avoir vu des trucs vraiment flippants :yawn: j'ai signé mon contrat de coloc aujourd'hui ! Je vais écrire un article sur mon blog (dans ma signature, c'pas pour la pub hein :yawn:) dans les jours qui viennent, si ça vous intéresse ! (comment j'ai cherché etc).

B

black-crystal

Guest
Mon Dieu, j'ai tellement envie d'y aller... On avait comme projet d'y aller cet été avec ma meilleure amie, mais ça ne va pas se faire (problèmes financiers, comme toujours...).
Ca doit être la ville que j'ai le plus envie de visiter en ce moment (merci Sherlock... :P)
L'ambiance me fait rêver <3

6 Février 2011
220
82
714
Paris
Voilà j'ai terminée les cours et j'ai rien à faire jusqu'à la rentrée prochaine. Je me suis alors dit pourquoi ne pas allée à Londres pour apprendre l'anglais et pour y travailler (oui oui il faut bien que je mange). Et donc en fouillant un peu sur le net j'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir un national insurance number pour pouvoir travailler. Le truc c'est qu'apparemment on mettrait du temps à l'obtenir et comme je ne compte pas rester des mois et des mois si je mets la moitié de mon séjour à l'obtenir ça va être compliqué.
Ma question est donc peuvent-ils délivrer un numéro provisoire pour que je puisse commencer à travailler assez rapidement ? (sachant que je vais prendre le rdv ici avant d'y aller pour éviter d'attendre en arrivant)
Ma 2ème question concerne le titre de transport qui est juste SUPER cher, y a-il des aides pour les jeunes ou français sur les titres de transports ?
Et pour finir j'ai vu qu'il existait une aide au logement pour les petit revenus qui s'appelle "housing allowance" un truc comme ça... Y a -il parmi vous des mad'z qui en bénéficient? Si oui comment ça se passe, quelles sont les démarches ?

Merci d'avance

Je suis de retour en France après avoir vécu 2 mois à Londres, et ça me manque déjà. J'ai adoré y vivre, et j'espère vraiment y retourner pour une plus longue durée.
Le seul (gros) bémol c'est le coup de la vie. Tout coute cher la bas : Se loger, manger, se déplacer, sortir.. Donc pour y vivre, il faut vraiment avoir les moyens.

J'ai pas mal visité, je fais un récapitulatif, si jamais des madz partent à Londres et cherchent des idées :

Les musées

British Museum : Un incontournable avec beaucoup de choses emblématiques, comme la pierre de rosette, les frises du Parthénon..

National Gallery : Uniquement des peintures, la aussi un musée incontournable, avec beaucoup de chefs d'oeuvres

Musée Albert And Victoria : Mon musée préféré ! J'y suis retournée 2 fois, c'est un très grand musée avec un bric à brac énorme d'oeuvres d'art, on passe des scultpures antiques aux photographies de Man Ray, il y a des tonnes de choses à voir

Tate Modern : Des œuvres contemporaines, j'ai bien aimé, mais je préfère de très loin le centre Pompidou à Paris !

Musée Tussauds : J'y ai été parce que j'avais une offre " 1 place achetée 1 place offerte ", sinon ça reste assez cher, il vaut mieux commander sa place sur internet. Après le musée est vraiment bien, il n y avait pas beaucoup de monde quand j'y ai été, on pouvait se prendre en photo avec les statues de célébrités, il y en a un nombre important, et puis des animations en +.

Musée d'histoire naturelle : Il est immense, et le bâtiment est magnifique ! La collection est très impressionnante, il faut du temps pour tout voir, et je conseille vivement d'éviter d'y aller le week end, il y a beaucoup de monde.

Musée des sciences : Idem que celui d'histoire naturelle ( ils sont à côté ), beaucoup de monde le week end. Je n'ai pas trop aimé mais en même temps les sciences c'est pas vraiment mon truc ^^

Hunterian Museum : Il n'est pas très connu mais j'ai beaucoup aimé. C'est un peu glauque alors je vous conseille de chercher sur google image avant, ça ne plaira pas à tout le monde ^^ C'est le musée de la chirurgie, on trouve notamment des bébés dans du formol, des animaux aussi, pour ceux qui aiment la médecine, l'anatomie, c'est un très bon musée. Mais pas tout public..

Les lieux et Quartiers

Soho : Un bon quartier pour sortir le soir, il y a beaucoup de gens, beaucoup d'ambiance !

Chinatown : C'est petit, assez cher, sympa à voir une fois ( je le conseille de nuit ! ) mais ce n'est pas extraordinaire

Picadilly : L'endroit ou on trouve tout le monde le soir ! Il y a beaucoup d'animations, c'est à voir au moins une fois.

Camden : Je m'attendais à mieux, c'est atrocement touristique, il y a un monde fou, et tous les magasins dans la rue principale sont des attrapes touristes. Les devantures sont sympas sinon. Il y a aussi des bons plans pour la nourriture, des barquettes à 3 livres je crois, et puis le fameux endroit ou on mange sur des sièges scooters. Il faut sortir de la rue touristique pour trouver des magasins de qualité. Il y a aussi le magasin cyberdog qui est un incontournable à voir.

Brick Lane : Un de mes quartiers préférés ! Il y a pleiiiins de friperies partout, avec des tas de vêtements géniaux à bas prix. Le dimanche il y a un marché à voir absolument aussi ( même si il y a beaucoup de monde ).

Trafalgar Square : Une place mythique juste devant la national Gallery, on peut rejoindre facilement big ben et la tamise à pied !

Covent Garden : Un très joli marché avec des magasins, souvent il y a des musiciens aussi. Je conseille d'y aller à la tombée de la nuit, c'est très beau !

Cimetière de Highgate : Un très beau cimetière, mais payant, et il faut reserver à l'avance pour visiter une des 2 parties du cimetière. Et surtout bien vérifier les horaires avant d'y aller !

Harrod's : Le magasin de luxe le plus connu de Londres, c'est à voir, y aller plutôt quand la nuit tombe pour admirer l'extérieur du magasin avec plein de lumières

Oxford street : L'endroit du shopping, il y a pas mal de monde, je conseille donc plutôt d'y aller en semaine

Les Parcs

Richmond : Il n'est pas très connu et pourtant c'est mon parc preferé ! Il est en dehors de Londres, on peut y aller en métro + bus. C'est un peu compliqué et long donc, mais je le conseille quand même. La bas il y a des cerfs en liberté, et un tas d'autres animaux.

Regent Park : Un très joli parc avec des écureuils qui se laissent approcher sans difficulté ^^

Hyde Park : Il était en travaux quand je l'ai visité, mais ça reste un très beau parc à visiter, des écureuils partout la aussi, un grand lac avec des oiseaux, des cygnes, oies.. Aussi des statues, fontaines..

Voila, j'ai sûrement oublié un tas de choses mais ça donne déjà quelques idées :)
Dernière chose, si vous voulez admirer une superbe vue de Londres à un prix raisonnable, je conseille d'aller au Sushi Samba. C'est une tour située dans la City, le bar et le restaurant se trouvent tout en haut au 39ème étage. Pour y entrer il faut s'habiller un peu classe, ne pas avoir trop l'air de touristes, mais une fois à l'intérieur on peut commander juste une bière pour 5 livres et se contenter d'admirer la vue. Autrement, les cocktails sont dans les 10 livres, et ils sont très bons ! Je conseille d'y aller quand il fait nuit, la vue est splendide =) C'est un lieu peu connu des touristes donc il n y a pas trop de monde, et c'est vraiment un très très bel endroit !

13 Mai 2012
63
15
2 189
Nantes/Paris
Salut les madz !

Qui d'entre vous à réussi à trouver un job à Londres ? Et quel type de job est-ce ?
Mise à par les jobs au pair (peur de tomber dans un mauvais endroit :puppyeyes:).
Je suis un peu perdu niveau études, j'aimerais entrer en formation d'infographie mais ca coute assez cher à l'année, pas de garant pour un prêt à la banque, pas de jobs non plus :sad: j'aimerais donc tenter Londres à partir de Mai pour trouver un job. Et dire que j'ai payé les frais d'inscription...
Avez vous des témoignages récents des conseils ?

Merci.

10 Août 2008
1 197
6 065
5 174
Help les Madz !

Mon copain et moi partons pour quelques jours à Londres fin avril (du 21 au 24, et après on va à Birmingham), et nous n'arrivons pas à trouver de logement :sad: ...

Comme on ne roule pas sur l'or, on tente le couchsurfing, mais ça a l'air super compliqué à Londres. Personne ne répond aux demandes qu'on fait ! On n'a pas les sous pour se payer un hôtel, et on aimerait beaucoup être chez l'habitant.

Pourriez-vous me donner un coup de main siouplé ?? Je ne sais plus trop quoi faire... :tears: (et les billets d'avion sont payés depuis un bon moment... On va pas dormir sous un pont quand même...)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
marypoppinz;4041813 a dit :
Help les Madz !

Mon copain et moi partons pour quelques jours à Londres fin avril (du 21 au 24, et après on va à Birmingham), et nous n'arrivons pas à trouver de logement :sad: ...

Comme on ne roule pas sur l'or, on tente le couchsurfing, mais ça a l'air super compliqué à Londres. Personne ne répond aux demandes qu'on fait ! On n'a pas les sous pour se payer un hôtel, et on aimerait beaucoup être chez l'habitant.

Pourriez-vous me donner un coup de main siouplé ?? Je ne sais plus trop quoi faire... :tears: (et les billets d'avion sont payés depuis un bon moment... On va pas dormir sous un pont quand même...)
Quel est ton budget? pourquoi ne pas tenter les auberges de jeunesse?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes