Je ne pourrai plus jamais regarder Richard comme avant...
Je viens de repenser à un truc, je voulais vous en parler après avoir revu l'épisode, mais j'ai oublié : dans la saison 3, quand Ben emmène pour la première fois John à la cabane, il lui dit de ne surtout pas allumer sa lampe de poche parce que "Jacob n'aime pas les nouvelles technologies". John, ne voyant rien dans la cabane, commence à s'énerver puis entendant un bruit, il allume la lampe. Et là, la cabane semble sur le point d'exploser (en tout cas, c'est vraiment la pagaille), la chaise de Jacob s'agite et ce dernier demande à John de l'aider.
Il y a un énorme indice là-dedans, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à le saisir. Je me suis dit spontanément que la cabane était coincée à une certaine époque et que du coup, il était impossible de faire entrer un objet créé après (d'où papa Jack et sa fidèle lampe à huile) mais ça ne colle pas avec le fait que ce soit Horace Goodspeed qui ait construit la cabane (c'était dans les 70's-80's et la lampe de poche électrique existait déjà mais peut-être que la cabane est perdue dans le temps. Bref, je suis perdue aussi).
Enfin, je suis certaine qu'il y a un truc à exploiter dans le "Jacob n'aime pas..." mais je n'arrive pas à voir plus loin. Les ET se sont emparés de mon esprit.
EDIT / Hahaha, Lost, c'est fabuleux quand même, que de coïncidences, même chez les spectateurs : je regarde X-Files et la pub Dop accompagnée de la chanson Walk Like an Egyptian vient de passer...