Lost

A

AnonymousUser

Guest
J'en peux plus d'attendre. J'ai déjà lu un des mini spoiler de BM mais je me contrôle sur le second.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Raaah, j'en peux plus d'attendre que vous l'ayez vu pour pouvoir balancer tout ce qui me rend complètement dingue à propos de cet épisode, ça m'a travaillée toute la nuit!

A

AnonymousUser

Guest
Mon Dieu, c'était...WAOU. Jamais je pourrais attendre 1 ans, c'est psychologiquement/physiquement impossible \o/

Et puis putain, voir le truc dont BM parle m'a toute chamboulée.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Riley;1041438 a dit :
J'en peux plus d'attendre. J'ai déjà lu un des mini spoiler de BM mais je me contrôle sur le second.
T'aurais pu lire le second :d

Viendez balancer là, je bouillonne moi aussi. J'en ai rêvé cette nuit, cette série me tuera. Sérieusement.

Il faudra que je le regarde à nouveau parce que plein de trucs ne sont pas clairs dans ma petite tête. Enfin, c'est surtout que je me demande 1 million de choses...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Oh puis merde. Je suis top déçue pour Locke, j'arrive pas à y croire. A un moment je m'étais posé la question, mais refusais d'y croire. J'arrive pas à croire qu'il n'ait été qu'un pantin de ce sob d'Esau depuis le début. D'un côté ça ajoute un côté super intéressant et cohérent à l'histoire mais ça me fait chier, quo, Locke, merde, Locke. Je suis trop trop triste, bordel.
Je me retiendrai pour le reste.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Oui... C'est à ça que je faisais référence quand je parlais de remise en question...
Je n'arrive pas à me dire que toute sa vie il aura été manipulé, humilié, et qu'il n'aura finalement rien accompli. Enfin, peut-être que si, Jack semble avoir trouvé la foi grâce à lui.

Et je ne peux pas non plus croire qu'un tel personnage n'existe plus. Et je me suis rendue compte sous la statue à la fin, à quel point je m'étais attachée à Johnny... Je l'ai détesté ("""Locke""") à la seconde où j'ai compris qui il était. Et Terry O'Quinn me paraît beaucoup moins sympathique :d

Quand Ben avait dit à Sun "Dead is dead", je m'étais dit qu'il avait raison, et dans le même épisode, plusieurs répliques laissaient entendre que nous n'avions pas notre John sous les yeux (quand Ben dit qu'il n'a aucun contrôle sur ce qui va sortir de la jungle, il croit que c'est Smokey [il faudra en parler de ce smokey d'ailleurs, Esau, pas Esau ??] alors que c'est John ; ensuite, John dit à Sun qu'il est exactement le même homme, je ne l'ai pas cru une seconde, seulement je n'envisageais pas une telle différence...)

Bref, je m'arrête là aussi, on peut disserter sur 40 pages à propos de ce final...
Patientons :d

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Il aura quand même sauvé les voyageurs du temps en tournant la roue, et probablement d'autres choses qui ne me reviennent pas à l'esprit. Ça me fait chier, cette fin.

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
KittyKiller -> Oui c'est vrai, mais il se sentait tellement destiné à de grandes choses... C'est horrible.
Tiens d'ailleurs, je me demande pourquoi le faux Locke dit à Richard de lui dire (j'aime ce genre de phrase...) quand il est blessé qu'il doit tous les ramener. Aurait-il des projets pour les Losties ? Oh et puis tout ça m'embrouille : comment Esau sait-il pour le "you're gonna have to die" puisque le John étranglé n'est pas Esau ??! Comment peut-il avoir la mémoire de John sans même occuper son corps ?! A quel moment Esau a pris cette apparence ?

Raah, je vais mourir d'ici 2010.

Winter River -> Tu n'as pas le droit de craquer non plus :d

A

AnonymousUser

Guest
Euh merde, c'est qui Esau ? Celui du début avec Jacob, c'est ça ? En parlant de Jacob, je me l'imaginais comme un vieux crouton et en fait, il est méga sex !

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ouais, Jacob = encore un beau mec dans cette série de malade. Enfin, il est peut-être (déjà) mort :sad:

Et Esau, oui c'est le (beau) mec barbu du début, celui qui s'est réincarné en Johnny, le connard. Il est le frère de Jacob dans la Bible, et si tu lis la page consacrée à ce cher Esau sur Wikipedia, tu verras que si c'est bien lui, ça expliquerait pas mal de trucs.
Et je suis pas peu fière de moi sur ce coup-là : en regardant l'épisode, je me suis dit "ce mec-là veut tuer Jacob, le déteste, et ils ont l'air d'avoir un lien fort qui les empêche de s'entretuer". C'est ce que j'ai ressenti sur le moment. Donc j'ai vite fait cherché sur Wikipedia (la Bible du XXIè siècle) la page sur Jacob, et j'ai vu qu'il avait un frère et blablabla. Ensuite, je suis allée sur DarkUFO (j'ai plus peur des spoilers maintenant) et j'ai vu qu'ils l'appelaient Esau aussi, alors j'étais contente de ne pas être totalement débile
:cool:. Oui parce que c'est important de le souligner de temps en temps quand même.
BREF.

Billy. -> Je ne crois pas que ce soit Jacob qui ait transféré Esau dans Johnny. Enfin, ce ne serait aps logique qu'il offre un corps à celui qui veut sa mort mais (hypothétiquement) ne peut le tuer de sa main. Il s'est réincarné tout seul à mon avis (et sur le camion que Ben utilise au début de la saison, il était écrit "Canton Rainier", anagramme de "réincarnation".
Je crois que Jacob lui a sauvé la vie, comme Ben enfant. Et il les touche tous aussi pendant ses visites de courtoisie, pourquoi ? Il les bénit ? WTF c'est de la propagande cette série :d Déjà qu'on nous fait aimer Ben, psychopathe stupide qui organise un génocide sans se soucier des conséquences ni sans se demander qui ordonne ça et pourquoi
.

Je me demande vraiment depuis quand Johnny n'est plus Johnny. Je pense que ça s'est produit après sa mort quand même, mais quand ? Et comment ? Et puis comment ça marche la réincarnation ? PArce que chez moi, ça veut dire "âme qui entre dans une autre enveloppe" mais on voit bien le cadavre de John ! Donc il n'est pas vraiment DANS Johnny.
Et pourquoi on n'en a jamais entendu parler ? Il est tout autant important que Jacob logiquement non ?

JE VAIS FAIRE UNE CRISE DE NERFS, JE REVIENS.

Moi aussi j'ai bien aimé Jack, sur ce je vais me pendre.

Et Sayiiid, non mais le pauvre quoi. Putain y a 30000 tonnes de trucs à dire sur cet épisode et plein de questions qui en découlent.

Et Desmond ?

Et Widmore ? Il va la faire sa guerre ou quoi ? Il est avec qui ?

Ah, truc important : si Ilana disait vrai à Sayid et travaillait pour la famille du mec de Guam, alors Ben faisait exécuter par Sayid des ennemis d'Esau et non Jacob, puisque Ilana semble être avec Jacobounet. Et Richard n'aurait rien remarqué, il ne se serait jamais aperçu qu'il ne recevait pas les ordres de la bonne personne ? Mouais... Ben est un pion, oui, mais Ricardus j'en suis moins sûre.
Widmore serait a priori du côté obscur de la force, puisque Bram avait dit à Miles de ne pas faire partie de son expédition. Après tout, Keamy et ses hommes voulaient éliminer l'île. Ne serait-ce pas ce que voudrait Esau ? Il revient dans le corps d'un autre (le leader tant qu'à faire) pour que Richard et Ben n'y voient que du feu et suivent ses ordres, fait tuer son supposé frère et se débarrasse de tout le reste.

C'est confus, je suis au courant :d Mais j'ai 12000 idées/hypothèses après ce final...

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Mouahaha, tu as (un peu) changé ton statut...

Que veut Jacob, bonne question. La première scène pourrait résumer presque toute la série d'ailleurs.
Un monde utopique ? Il dit qu'il progresse à chaque fois. C'est sûr qu'on apprend de ses erreurs, des comportements etc. Alors peut-être que ceux du 815 étaient là clé, mais étant partis ou en train de voyager dans le temps, il a fallu amener le 316 pour essayer de rétablir l'ordre.
Jacob est un genre de dieu, c'est pas possible autrement. Comment aller chercher ceux du Black Rock ? En 2004, l'avion existait (sic) mais en ... En combien d'ailleurs ? En 18xx, comment est-il allé sur le continent, chercher ses recrues etc ? Ça a dû prendre des années (ou pas).
Et ce n'était apparemment pas la première fois...

Ce que tu as dit à propos de Jacob qui transmet un machin à Johnny me fait penser à autre chose. Jacob ne peut pas mourir d'un vulgaire coup de couteau, je refuse (de me passer d'un beau gosse de plus dans la dernière saison) ! Alors, je me dis que peut-être il s'est immédiatement réincarné lui aussi : avant de mourir, il se jette presque sur Ben. Est-ce qu'il ne lui a pas donné son âme, sa mission ?

Et il faut qu'on se renseigne sur ce livre. Ça ne peut pas être anodin. L'île serait vraiment un purgatoire finalement ? Les producteurs avaient dit que non, mais on connaît ces bougres de menteurs. Jacob = Dieu, Esau = Satan ? Peut-être qu'ils ne nous ont pas dit son nom parce qu'il s'appelle Lucifer, Belzébuth ou un truc du genre :d Ca aurait été trop flagrant haha. Et puis l'introduction de toute cette mythologie égyptienne, Smokey qui semble sonder les esprits, ça me fait penser à la pesée des âmes et donc la sélection pour entrer au "paradis", au royaume des morts, et je m'égare...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes