Beautiful.Mistake;1042292 a dit :lalalalalalalalallaalaspoilerspoiler de 22h02
Je pense qu'il a repéré que Locke avait besoin de se sentir spécial, destiné à quelque chose; et qu'il avait un certain potentiel charismatique et de don de soi. C'était la cible idéale. C'était une partie de son plan, le faire mourir pour prendre sa place. Mais c'était intéressant seulement si il prouvait qu'il était spécial, pour qu'il soit accepté unanimement comme leader. La résurrection était le meilleur moyen, mais il fallait que ce soit en lien avec l'île, d'où l'idée de le faire mourir hors de l'île pour le faire revivre une fois revenu. Lui dire qu'il devrait mourir pour ramener les autres, c'était le motiver en lui confiant une mission importante, le pousser au suicide hors de l'île. Et aussi, comment le faire revenir sur l'île tout seul? D'où l'idée de cette grosse connerie comme quoi tout le monde devait revenir sur l'île, avec les chaussures du père de Jack et tout le tintouin, seul moyen pour qu'ils ramènent le corps de John.
Ah, par contre, ça n'explique rien quant à pourquoi Jacob touche les gens. Sans doute pour les faire venir sur l'île. C'est là que je me dis que c'est Jacob qui a sauvé l'ex femme de Jack en fait.
Et je crois qu'Esau a simplement pris l'apparence de Locke. Pas de vraie réincarnation. Tout comme quand il a pris (enfin je suppose que c'est lui) l'apparence d'Alex pour manipuler Ben, voire de Christian. Peut-être qu'il ne peut faire ça que pour des gens morts?.
(désolée je lis les messages et j'édite au fur et à mesure)
J'ai été contente de voir Rose et Bernard, j'aime bien ce qu'ils sont devenus. Mais c'est vrai que Bernard avait un regard super bizarre.
Je trouverais ça dommage que ce soit aussi manichéen que Dieu/Satan. Mais pour la partie d'échecs, je trouve que ça ressemble vraiment à ça.
Ah, et par contre, Juliet et son changement d'avis, c'était nul!! Faille scénaristique!!