koubi22;791048 a dit :
Coucou les lush addicts!
Comme beaucoup, j'entends parler de Lush dans tout les sens et ça m'intrigue! J'adore les produits originaux, solides, colorés avec des formes de gâteaux miam...
Par contre je suis sceptique quant à l'efficacité....j'ai été sur pas mal de forums, des sites comme ciao et ABSOLUMENT toutes les nanas sont fans mais avouent que les savons laissent la peaux sèches, les baumes pour lèvres servent pas à grand chose, etc, etc..
Alors voilà, j'essaye de comprendre pourquoi les gens metent une fortune dans des produits apparement pas si efficaces??? je suis tout à fait Lush-convertible donc j'attends vos arguments!
Je suis addict, donc mon avis ne paraitra pas très objectif. Je préfère prévenir de suite
En ce qui concerne l'efficacité des produits, je pense que cela dépend des attentes des utilisateurs.
Je m'explique
Quand je me lave, que ce soit avec un gel douche ou avec un savon, je n'attend rien de moi qu'être lavée. Je n'ai pas la peau si sèche que ça, et si ma peau était hydratée après un lavage sous la douche, j'me poserai des questions... Comment c'est possible ? Le but du nettoyage étant d'enlever les trucs sales qu'on a sur la peau, et non en rajouter. Donc exit dans mon cas les gels douches pleins de siliconnes qui te foutent une pelliculle de merde sur la peau qui fait que "wow c'est doux". Après, se laver avec du savon Lush ou du savon de marseille, c'est kif kif, si ce n'est qu'effectivement, avec Lush, c'est mignon, ça sent divinement bon, etc etc.
Pour les cheveux, mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux que depuis que j'utilise Lush, en bonne santé, plus de pointes fourchus (pourtant j'ai les cheveux aux épaules), brillants, je ne les perds quasiment plus... Donc là, y'a pas photo, c'est efficace
Les produits pour le bain, en terme d'efficacité, y'a l'odeur (divine) et le côté ludique de la chose (parce qu'un bain tout morne, voila quoi...), donc je pense que leurs produits sont assez réussis à ce niveau
Là où j'emet des doutes... pour les déodorants, qui sont comme leur nom l'indique des trucs qui désodorisent plus qu'ils ne règlent le probleme de transpiration. Mais là faut faire un choix : nature ou pas (je n'ai pas dit bio). Qui dit nature, dit pas d'effet "antiperspirant"...
Les dentifrices sont pourris aussi, et la quantité est ridicule...
Les baumes pour les lèvres effectivement sont pratiques pour tous les jours, mais en cas de lèvres bousillées, très bousillées, j'ai fait le test et ... bof vraiment. C'est pas magique !
Donc voila, tout ça pour dire qu'avec Lush, faut prendre ce qui nous plait et nous convient. Je n'utilise plus que ça comme produits capillaires, nettoyants visage, cremes pour les pieds, savons et produits de douche, produits pour les rares bains que je prends, mais je continue à acheter mes produits d'autres marques pour tout ce qui est dentifrice, déodorants, dermophil indien, démaquillants car ce qu'ils font ne me convient pas/ne me plait pas