Ma vie sans Facebook

A

AnonymousUser

Guest
Ca fait plus de 3 jours que je me suis pas connectée sur FB :joy:
Comme quoi même sans désactiver son compte avec un peu de volonté on y arrive HAHA
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Ca doit faire depuis mi-mai que je ne suis plus sur facebook. J'ai eu une sorte d'altercation avec des amies à ce moment-là, qui fait pas très plaisir.
Et je me suis dit 'mais merde? elles sont amies avec moi sur facebook alors que dans la vraie vie ça laisse à désirer...'
Je me suis rendue compte de la superficialité de la chose et donc, j'ai désactivé mon compte.
Et ça ne me manque pas. De toutes façons, je n'ai pas une vie sociale amoindrie sans facebook et la plupart de mes véritables amis n'y sont pas ou bien n'y font plus rien. Pour le contact, j'ai portable plus adresse mail, et c'est bon (ainsi qu'adresse postale, pour ceux qui sont loin je préfère envoyer des lettres, c'est plus authentique).
Et je commençais à devenir vraiment geek avec ce site, et voyeuse. Et le fait de pouvoir m'introduire très facilement dans la vie des autres gens ne m'a pas plu non plus.
Et puis ça fait du bien de savoir que je n'étale pas ma vie au grand et que je reste un peu secrète.

Ah, et une autre chose qui m'énerve avec facebook, c'est qu'en soirée, plein de monde ne fait que parler de ça. Et vas-y c'est qui tes amis les plus récents, et vas-y t'as rejoins quels groupes dernièrement etc...Perso, je trouve ça con con. Et dans les grosses soirées, y'en a qui seront toujours là pour se connecter sur facebook. J'ai envie de leur dire 'mais tu peux pas te déconnecter un peu non? on est en soirée, c'est pas comme si t'étais chez toi tout seul!'.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Les reflexes sont encore là du genre être sur Mmz. est allée sur le topic " Les groupes facebook drôles " ou bien dire " Ok, bah tu seras sur Facebook aussi ce soir ? "
J'y retournerai peut-etre plus tard, peut-etre dans deux mois peut-etre dans deux jours, mais pour l'instant j'veux m'éloigner du monde Facebookien. Et ça fait du bien !
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai plus facebook depuis 4 ou 5 mois. Au début, j'étais persuadée que dans la semaine qui suivait mon compte serait ré-activé, mais non. J'en ai pas ressenti l'envie. Maintenant dès que je me dis "je le ré-active juste pour voir ce que deviennent les gens avec qui j'étais au lycée, bah j'arrive pas. Je bloque. J'ai trop souffert devant cette putain de page à la barre bleue, je peux pas y retourner. J'ai trop peur de ce que je pourrais découvrir.

Maintenant, mes vrais amis m'envoient des sms ou des mails quand ils veulent prendre de mes nouvelles, pour m'inviter à une fête c'est pareil. Et paradoxalement, ça te fait communiquer plus que checker une page facebook pour voir si l'autre est encore en vie.

Oui, cette année beaucoup moins de personnes m'ont souhaité mon anniversaire, mais c'est parce qu'ils s'en souvenaient et pas parce que FB leur avait rappelé.

J'ai quitté fb parce que je trouvais ça rempli d'hypocrisie, de voyeurisme et de boloss qui y débarquaient de plus en plus nombreux. Et franchement je regrette pas.

(pour ce qui est de l'économie de temps, c'est pas vraiment ça puisque je suis quand même beaucoup sur mad du coup, et j'ai un twitter, mais sur twitter (pour le moment) les gens sont hyper coolos et paradoxalement aussi, je me sens plus proche de mes followers/following que sur fb, et j'échange plus)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je désactiverais bien mon Faceboook ,mais la fouine fana de ragots que je suis m'en empêche :sweatdrop:
 
A

AnonymousUser

Guest
Salut les filles !

Eh ben moi ça va faire 1an et demi environ que j'ai quitté facebook (j'y suis resté que 6mois).

Ça a été radical, j'ai d'abord supprimé tous mes "amis", puis effacé mur, photos etc, et j'ai fait la désactivation totale (en gros je peux plus me reconnecter après).

Au final ça me manque pas tellement, (quand je veux des infos sur quelqu'un je vais voir discrétos à partir du fb de mon frère mais chuut) la plupart de mes amis n'y sont pas et voilà je passais bcp trop de temps dessus !

Les personnes avec qui je voulais rester en contact, je leur ai donné mon mail pour qu'on puisse se joindre et les autres bah ils me manquent pas !

Et puis j'aime pas exposer ma vie là-dessus et on sait pas trop où ça va ensuite...

Enfin bref tout ça pour dire que facebook ne me manque pas du tout :d
 
4 Octobre 2010
20
3
1 054
Paris
j'en ai marre de facebook !! trop de disputes , j'ai l'impression d'être incromprise . Les guerres de clan de maternelle c'est pas pour moi. Et quand je me désactive on me dit que j'assume pas mes actes (!) . Petit coup de gueule.
 
12 Octobre 2010
32
1
1 089
Maya
FACEBOOK :)
Ralala, depuis quelques semaines, je suis comme vous, je tente de résister à la tentation de me connecter...

Mais, avez-vous un autre site, où je pourrais passer du temps et me faire oublier facebook mis à part madmoizelle svp ? :)

Merci à toutes!
XOXO
 
A

AnonymousUser

Guest
la mère macrelle avide du derniers ragot, qui sommeil en moi ne peut s'y résoudre.....^^


bon la je vais peut être passé pour une zinzin : mais kan j'ai envi d'être seule sans tout ces gens je vais sur mon autre compte ou j'ai que mes vrais friends de la vie de tout les jours......

une façon de quitter un fb "hypocrite" sans trop le quitter non plus lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes