Ca doit faire depuis mi-mai que je ne suis plus sur facebook. J'ai eu une sorte d'altercation avec des amies à ce moment-là, qui fait pas très plaisir.
Et je me suis dit 'mais merde? elles sont amies avec moi sur facebook alors que dans la vraie vie ça laisse à désirer...'
Je me suis rendue compte de la superficialité de la chose et donc, j'ai désactivé mon compte.
Et ça ne me manque pas. De toutes façons, je n'ai pas une vie sociale amoindrie sans facebook et la plupart de mes véritables amis n'y sont pas ou bien n'y font plus rien. Pour le contact, j'ai portable plus adresse mail, et c'est bon (ainsi qu'adresse postale, pour ceux qui sont loin je préfère envoyer des lettres, c'est plus authentique).
Et je commençais à devenir vraiment geek avec ce site, et voyeuse. Et le fait de pouvoir m'introduire très facilement dans la vie des autres gens ne m'a pas plu non plus.
Et puis ça fait du bien de savoir que je n'étale pas ma vie au grand et que je reste un peu secrète.
Ah, et une autre chose qui m'énerve avec facebook, c'est qu'en soirée, plein de monde ne fait que parler de ça. Et vas-y c'est qui tes amis les plus récents, et vas-y t'as rejoins quels groupes dernièrement etc...Perso, je trouve ça con con. Et dans les grosses soirées, y'en a qui seront toujours là pour se connecter sur facebook. J'ai envie de leur dire 'mais tu peux pas te déconnecter un peu non? on est en soirée, c'est pas comme si t'étais chez toi tout seul!'.