Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Nebraska;1065205 a dit :
Tristana,ton prénom commence avec un D ?

Non, un C. Hihi ça devient un jeu de piste. Il n'a rien d'extraordinaire en fait, il est pas original à mort, pas rare, mais pas trop porté quand même. A l'époque en tout cas (je suis née en 1982) ma mère a dû obtenir une dérogation pour m'appeler comme ça, c'etait pas beaucoup donné au début des années 80, maintenant tout le monde connaît. Je l'aime, parce que j'aime ses origines (les vraies) et qu'en fait, c'est tout à fait moi, j'en suis contente.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Mae;1065179 a dit :
Je m'appelle Julie. Je suis étonnée de ne pas en avoir plus sur le forum, j'ai toujours été entourée de Julie, à l'école, à la musique, à la danse... Au semestre dernier pour émarger à un partiel il n'y avait pas de liste informatique, donc on écrivait notre nom avant de signer, et on était trois Julie à la suite, c'est presque comique parfois. Prénom très courant donc... et j'ai l'impression qu'il ne me va pas, enfin j'ai beaucoup de mal à me l'associer, alors que les gens me disent que ça me va bien. Il me semble que toutes les Julie que je connais sont d'un naturel plus sociable que moi qui suis assez réservée, c'est assez bizarre. Par contre quand on m'appelle par mon prénom et mon nom je me reconnais, je trouve que l'association des deux sonne bien et c'est déjà ça. C'est mon père qui a choisi ce prénom, ma mère voulait m'appeler Claire et c'est finalement mon deuxième prénom... Et je ne sais pas comment j'aurais aimé m'appeler, Manon peut-être, Mathilde,... mais je ne suis pas sûre du tout que ces prénoms m'aillent (paye ton problème identitaire ahah).
Pareil, j'aime bien l'association avec mon nom de famille, même si celui ci est aussi courant.
C'est vrai que c'est chiant de voir autant de filles avec le même prénom, ça me fait penser à mon copain, qui trouvait que "Julie" était un peu le prénom par "défaut" de notre génération, "comme pour les documents qui s'appellent sansnom.doc, vous c'est Julie" (oui, mon copain est lourd ET à tendance geek :domokun:)
 
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Moi C'est Camille. Et je trouve pas qu'on est beaucoup.....
Mais j'adore mon prenom et je le changerai pour rien au monde...... meme si je n'était pas du meme avis avant.....
 
17 Octobre 2008
240
23
2 189
Drancy
Je m'apelle Elodie. Wah vous me direz c'est vraiment pas original vu le nombre d'Elodie qu'il y a. :knockout: Mais j'aime bien. :happy:

J'ai échappé à Mélodie que je n'aime pas du tout, même si c'est à une lettre près et Charlotte. :domokun:
Sinon pour un garçon j'me serais appelé Jonathan et j'adore. :icon_3nodding:
 
A

AnonymousUser

Guest
Lydie.J'ai échappé à Louisianne parce que on père n'aimait pas ( c'est donc mon 2e prénom ) et normalement j'aurai du être un garçon, et ma mère m'aurait appelé...Florimon.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
je m'appelle... (faux suspence... drum roal*...)
MARIIIIIIIIINE ! z'auriez jamais deviné, hein ?

je kiffe mon nom, même si plein de filles portent ce nom, et que la copine de mon frère s'appelle comme ça (je sais pas si vous vous rendez compte, mais si elle epouse mon frangin... elle va me piquer mon nom, la biatch)

bref. vive les marine !

* roulement de tambour.

EDIT : ah oui et j'oubliais, j'ai failli m'appeller WENDY mais j'aurais eu W.C. pour initiales alors ma mère a laissé tomber !
 
7 Novembre 2008
91
1
2 239
saint brice sous forêt
moi je m'appelle Charlotte . Je trouve que c'est un assez joli prénom, qui n'est pas porté si fréquemment que ça et ça fait à la fois jeune et adulte
Les prénoms que j'affectionne tout particulièrement et que j'aurai aimé portés sont : Constance et Eléonore . Je les trouve très chics et distingués
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes