Tome 1 - Chapitre 10
Lyra en mode sauvage qui se fait un pote en lui jetant des pépins et en l'insultant J'avais oublié cette histoire de daemon dauphin . Enfin je me souvenais qu'il y avait des daemons marins qui empêchaient leur humain de se mettre sur la terre ferme, mais pas que c'était une contrainte pour les humains. J'avoue qu'à la place de Lyra j'aurai super peur aussi. Genre, et si c'est une grosse araignée ? Pire, si c'est un papillon de nuit (Pan est assez souvent en ça d'ailleurs, et je suis paniquée par ces trucs, s'il y en a un qui me touche je pleure et je tremble. Alors imaginez si c'était mon daemon !)
Le chef des sorcières là, bah c'est un gros bâtard ! "Ouais nan j'avoue c'pas cool d'enlever des gamins. M'enfin moi tu vois les mecs c'est un peu mes potes quand même tu vois donc osef, démerdez vous, bisous !"
Lyra qui est toute déçue parce qu'elle peut pas voler sur le balai de la sorcière (oui je connais son nom mais j'arrive jamais à l'écrire bien ^^). Mon chaton, déjà que tu peux lire un aléthiomètre en mode yolo, tu peux pas tout avoir
La prophétie des sorcières ! C'est la classe d'avoir une prophétie sur soi quand même
Et bien sûr... Iorek