CHAPITRE 23 : LE PONT QUI MENE AUX ETOILES
Je... je crois que j'ai rien compris à ce chapitre. C'est bizarre pourtant, ça ne m'avait pas posé de problème quand j'étais petite, c'est bien la première fois que je comprends
moins bien un bouquin une fois adulte
J'ai pas pigé ce que fabrique Lord Asriel avec son matériel.
"...mais, soudain, lorsque Lord Asriel eut connecté les fils, l'Aurore se ralluma."
Heu mais genre, il
créé une aurore boréale ?
Il sait faire ça, mais il quand même a besoin de mutiler un gosse pour créer de l'énergie ? Je suis pas scientifique, mais ça paraît chelou... en même temps, c'est pas forcément fait pour être réaliste
J'ai pas non plus compris comment Roger est mort, au final... Je suppose que le plan de base était de le balancer dans le précipice tout en maintenant son daemon immobilisé, pour les séparer, mais du coup ça n'a pas marché alors qu'est-ce qu'il s'est passé au final ?
Finalement, il n'y a que sur Mme Coulter que je ne me pose pas de questions
Pour moi elle est simplement avide de pouvoir et très opportuniste : elle a vu que Lord Asriel avait réussi son expérience, ce qui le rend plus puissant que l'Eglise = elle cherche à changer d'allié, tout simplement. Je crois qu'au fond elle se fiche de la moralité de l'histoire.
Et en bonus :la petite scène chelou entre daemons dont il avait été question :
"Le léopard des neiges, accroupi et crispé, enfonçait ses griffes dans la peau du singe doré, et celui-ci, détendu, heureux, se pâmait dans la neige."