Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon comme j'ai été prise ce week-end j'avais 3 chapitres de retard mais je vous aie rattrapé.
Ce combat entre Iofur et Iorek ! Sûrement mon chapitre préféré de toute la trilogie (j'ai un gros faible pour les ours en armure :red: ).
Et Iorek qui reprend Svalbard en mode vrai roi ça me fait beaucoup penser à Aragorn dans le Seigneur des Anneaux.

Sinon ce dernier chapitre me fait froid dans le dos... (toutes celles qui l'ont lu sauront pourquoi :tears: )

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Chapitre 21

Ce chapitre... Je l'aime et je le déteste à la fois ^^. J'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez déjà dit, Roger qui pour le coup est plus intelligent que Lyra, l'art qu'a Pullman de prendre la Bible et d'y ajouter des trucs de son monde, Asriel qui fait peur, le désir c'est mal...
Juste une chose qui me perturbe grandement. ça fait des années que je m'interroge sur l'existence de mondes parallèles. Et que j'utilise l'exemple de la pièce à pile ou face pour expliquer. Et je me souvenais pas du tout que ça me venait de là. ça m'a fait la même chose avec un autre livre récemment, une blague que je dis souvent et qui me viens de ce livre, et je m'en souvenais pas avant de le relire. Du coup je me demande à quel point mon inconscient a pu être influencé par les livres que j'ai lu quand j'étais petite :hesite:

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
"et moins de six mois après son exil", ça veut dire que six mois sont passés depuis le début du livre ? J'avais l'impression que ça faisait moins longtemps :hesite:
Mon dieu mais j'avais même pas capté en fait ! Mais bon elle est quand même resté un moment avec Mme Coulter puis longtemps avec les gitans ensuite, ce qui explique ces longs mois que l'on a pas vu passer !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
@Vagabonde Il me semble que l'Eglise reconnait le sexe comme moyen de reproduction, mais pas comme "activité déstressante et sommes toutes assez plaisante". Un peu l'idée de la chemise de nuit avec juste un trou brodé au point de croix "Dieu le veut" et autres positions du missionnaire. Le but n'est pas le plaisir, mais la pérennité de l'espèce. Après je je te parle de l'Eglise en mode Moyen Age, hein... Quoique, c'est aussi une des raisons pour lesquelles on continue à discuter de la contraception et du sexe hors mariage. Pour moi, sous des devers de respect de l'autre, de soit, de la personne avec qui on va passer notre vie et tout le tremblement, y a aussi l'idée de ne pas dissocier la relation sexuelle de son but premier, et de condamner la recherche du plaisir pour le plaisir qui nous mènera tout droit à Sodome et Gomorrhe, n'est-ce pas.
Bref.

COJ

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un chapitre où il ne se passe pas grand chose, mais où on a enfin plein d'éléments sur la Poussière, enfin ! Et donc, oui, c'est cette idée de pêché originel et ce parallèle avec les castras. On était pas loin, hein, avec nos spéculations ! 8)

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Watou

bon, je suis repartie de chez mes parents donc je devais rendre le T1 à la bibli donc je l'ai lu jusqu'à la fin avec 2 jours d'avance ^^ et comme j'ai peur de mélanger l'avant dernier et le dernier chapitre, je vais éviter de trop commenter ;)
je n'ai pas retrouvé mes T2 & 3 donc je les ai commandés sur internet, j'espère qu'ils arriveront vite pour que je ne prenne pas de retard ! :halp:

moi aussi le coup de la mâchoire ça m'avait trop dégoûté. Et le rognon cru pareil (même cuit je trouve que les rognons c'est dégueulasse). Et puis franchement, associer le goût de la graisse de phoque à celui de la noisette ça revient presque à dire que la graisse aurait le goût de pâte à tartiner … association impossible dans mon esprit :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes