Lee a trouvé Grumman/Jopari ! Qui n'a pas trop de mérite à promettre que le poignard protégera Lyra vu que c'est déjà le cas
tout à fait d´accord, quand j´ai relu ca je me suis dit ah bah ca va il s´engage pas trop le vieux !
Le coup de son daemon qui apparaît quand il débarque dans un autre monde : j'ai trop envie d'en savoir plus ! Genre, combien de temps ça prend ? Est-ce que tu te retournes et paf, y'a un animal à côté de toi ?
pareil ! et je trouve que Pullman est un peu léger à ce sujet, ca donne l´impression qu´il n´a pas vraiment réfléchi à la question ^^
ah, ca fait du bien d´être de nouveau dans le rythme et de pouvoir commenter
le chapitre 9 (le vol) OMG quand je l´ai lu j´étais teeeeeeellement sous pression, je SAVAIS que ca allait marcher mais j´avais le coeur qui battait à 1000 à l´heure ... Pullman a réussi à me conditionner pour que moi aussi j´ai des sueurs froides à chaque fois qu´apparaît ce maudit singe.
mais c´est tellement un stratagème génial ! c´est une de mes scènes préférées de toute la saga.
Bon, et sinon, quand ils réussissent à refermer la dernière fenêtre juste avant de se faire prendre, et qu´ils s´effondrent dans le parc, moi je me suis dit "hé mais vous attendez QUOI pour aller refermer la fenêtre du boulevard aux palmiers, enfin je veux dire COD connaît son existence maintenant donc on sait jamais il pourrait décider de quand même venir dans ce monde
"
bref ca m´a stressé ^^
mais heureusement ca n´a pas l´air d´être le cas^^
ch10
j´étais contente de retrouver Lee pcq il apprend plein de trucs intéressants, et en plus il est trop cool, quel culot de donner des ordres aux militaires en se faisant passer pour un dignitaire de l´Eglise.
par contre, l´histoire avec la bague de sa mère, c´est quand même super flippant, ca donne un peu l´impression que le mec est capable de te contrôler / t´amener à faire ce qu´il veut, ou plutôt, à être dans l´état d´esprit qui te fera prendre les décisions qui l´arrangent.
Par contre ca ne présage rien de bon tous ces escadrons de militaires qui débarquent ...