@Gunnm lolilol, la même chose pour moi quand je lis Jopari ^^
pour revenir sur cette histoire de palais d'Asriel : il vient d'arriver, certes, mais quand les voyageurs que rencontrent les sorcières leur parlent des anges, il me semble qu'ils mentionnent l'existence d'un palais ou d'une forteresse des anges, bref de là où ils vivent justement - peut-être qu'Asriel a juste monté ses quartiers dans la forteresse des anges?
COJ (ch7)
alors, ma grosse interrogation par rapport au COJ, c'est : qu'est-ce que foutent ces policiers chez le Dr Malone?!
Comment savaient-ils que Lyra est liée à Will et comment savaient-ils qu'elle allait venir?!
- Le mec bizarre du musée ne sait pas qu'elle est avec Will - et même s'il le savait, il ne sait pas qu'elle a passé du temps avec le Dr Malone et qu'elle a rdv avec elle
- Le Dr Malone ne connaît pas l'existence de Will (et de toute façon elle n'aurait aucun intérêt à prévenir la police)
- Les flics croisés par Will & Lyra dans le ch5, à qui elle demande où est le musée : peut-être qu'en fait, ils ont finalement tilté que c'était le garçon recherché, et que maintenant la police sait qu'il traîne avec une fillette. Ou bien Lyra & Will ont été vus ensemble dans la rue. MAIS même si c'est le cas : COMMENT la police peut savoir que Lyra a rdv avec le Dr Malone ????
Donc qu'est-ce que ces flics foutent là, bordel?!
ceci me plonge dans des affres d'incompréhension, en plus comme elle réussit à se tailler on ne le saura probablement jamais ^^
A part ça, chapitre haletant et plein d'émotions fortes, quand je l'ai lu j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure et les jambes en coton.
Pullman nous fait encore une fois passer par un ascenseur émotionnel : à peine a-t-elle réussi à se tirer que débarque le type louche du musée dans sa grosse bagnole … tu le sens le traquenard?
Et franchement, Lyra manque parfois de jugeote : qu'est-ce qui lui prend de monter dans la voiture de cet inconnu qui en plus la met mal à l'aise ! Encore une fois, elle fait confiance aux apparences (il est riche, a l'air puissant, dans son monde elle s'en remettrait à sa protection direct), on voit bien que personne ne lui a jamais appris à ne pas parler aux inconnus et encore moins à monter dans une voiture inconnue !