Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
@Manon-non moi aussi je trouve ca un peu trop facile ce pacte : "alors on vous AUTORISE a faire ca si vous nous aidez"
Pardon mais elles y gagnent quoi ? Apres elles sont peut etre juste bêtes :taquin:
Bon et sinon j'etais quand meme contente qu'elle retrouve Roger c'etait mignon (et en plus il est trop jaloux de la relation que Lyra a avec Will, il est chou :puppyeyes:)
Et je suis bien contente de pas etre la seule a me demander pourquoi ils cherchent pas John Parry !! Meme pas son fils... Bravo :top:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 22 et 23
Ces morts me touchent tellement :tears: Sauf l'autre idiot de prêtre là :slap: Encore deux chapitres très intenses... J'ai énormément admiré Lyra. La nana s'est fait arracher une partie de son âme (Pan :crying:), attaquer par une harpie, elle vient pour retrouver son ami mais aussitôt qu'elle voit la détresse de tous ces fantômes, elle veut les aider, elle monte un plan, alors que v'là l'ampleur de la tâche quoi :eek: Je la trouve très désintéressée et courageuse. Pour le truc des Harpies... Je pense qu'elles se nourrissent mieux des histoires que de la peur en fait, elles ont plus à y gagner (comme les monstres dans Monstres et Compagnie qui se rendent compte que le rire est plus fort que le cri d'effroi !). Et elles se sont un peu fait arnaquer par l'Autorité quoi... Il les a casés là et j'imagine qu'elles sont coincées ! Et enfin je me dis que vu les indications de Pullman, au fond elles ne sont pas méchantes. Elles ont une mauvaise image parce qu'elles ont une apparence effrayante...
En effet je me demande pourquoi, à partir du moment où ils ont trouvé Roger, Will n'a pas aussitôt demandé à faire pareil pour son père :hesite: Bon après l'idée de venir dans le monde des morts, c'est celle de Lyra, il s'est greffé au truc, c'est peut-être pour ça. Mais argh on va avoir plusieurs chapitres sans eux ! Faut que je lise le 24 et le 25 aujourd'hui, je ne pourrai pas demain. Bon dimanche !

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
COJ Coulter à Genève : pour ma part, j´avais complètement oublié cet épisode de l´histoire du coup je suis super curieuse de la suite ... et même si Coulter reste un personnage antipathique, elle me fascine quand même, elle est tellement sûre d´elle et dans un certain sens "classe". J´adore le moment où elle taille grave ce crétin de père mac phail. Et en plus Lord Roke est trop stylé aussi, du coup en lisant j´avais des petits frissons de plaisir à les voir se payer la tronche de ces fondus d´ecclésiastiques.
D´ailleurs entre le moment où Lord Roke monte en cachette dans le vaisseau d´intentions et ce chapitre il s´était passé tellement de trucs que j´avais carrément oublié qu´il était là du coup au moment où il se révèle j´étais autant surprise qu´elle :yawn:

@Coq' complètement d´accord avec toi par rapport à Lyra, et je pense que c´est ce qui fait sa force, le fait de ne pas combattre pour ses propres intérêts, mais définir sa volonté en fonction des autres.
(et sinon, moi aussi j´y ai pensé à la comparaison entre les harpies et les monstres de Monstres & Cie :taquin:)

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Chapitre 24 :
Totalement d'accord avec toi @croissant ils m'ont fait plaisir les deux a se moquer de l'autre idiot :) et j'avais totalement zappé que Lord Roke etait entré dans le vaisseau d'intention donc moi aussi j'etais surprise ! Voila pas grand chose de plus a dire a part qu'ils exagerent encore tellement a envoyer une bombe sur Lyra. Non mais serieusement ils ont pas trouvé pire ? ...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Chapitres 24 et 25 : Bon, Coulter et Asriel se comportent ENFIN comme des parents, en mode "hors de question qu'une bombe explose sur ma fille". J'avais également complètement oublié ce passage 0.0 Mais alors vraiment je ne savais plus du tout comment ça allait tourner. Pauvre Lord Roke :sad: Même s'ils sont forts imbus d'eux-mêmes ces Gallivespiens, j'en viens à les apprécier. Je me demande si Tialys et Salmakia vont s'en sortir de ce coup-là :hesite: Demain on retourne avec Lyra et Will, j'ai trop hâte !

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
oh non lord roke :sad:
j'avais carrément oublié qu'il meurt …
et c'est quoi ces sorcières à la solde de l'ennemi? :slap:

bon, le père macphail est vraiment flippant dans ce chapitre.

comme coulter, j'ai pas compris si la bombe avait explosé ou pas au final … mais j'ai l'impression qu'elle a fonctionnée … :non:
mais je me suis fait une réflexion : essayer de tuer qqn pendant qu'il est dans le monde des morts … bah si ça se trouve ça marche pas?:vieux:

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
@UnSuricate je crois que j'ai compris ce que tu veux dire, et malheureusement je crois que je suis aussi perdue que vous. Après je me dis qu'avec toutes les pages qui restent il peut pas avoir tué Lyra si ? (Pragmatique bonjour..)
Lord Roke même si on a pas eu trop le temps d'apprendre à le connaitre je crois que je l'aimais bien.. Dommage :/
Si demain on retourne voir Lyra et Will on saura ! Allez zou au lit !

Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 683
6 154
Juste un rapide petit message (ma vie est Bagdad en ce moment, je suis sdf en auberge de jeunesse, et taper sur l'appli des messages un peu long me colle des boutons, j'ai ni accent ni retour à la ligne, du coup là je feinte au taf, chuuuut... :ninja: (Sur un clavier qwerty, du coup, mais au moins je peux copier-coller mes accents. Ce que je fais pas pour communiquer avec vous... :drama:

Je vous trouve assez dure avec Lyra... Je veux dire, dans sa tête, elle a causé la mort de son meilleur ami et s'en veut à mort. En plus, même l'aléthiomètre a dit qu'ils devaient aller dans le monde des morts. Du coup l'abandon de Pan, c'est le truc le plus triste du monde, c'est une des choses qui m'a le plus marquée dans mes lectures jeunesse, même les morts dans Harry Potter m'ont pas faite pleurer comme ce passage... Et Pan le petit chiot, Pan qui se résigne, je veux dire, c'est plus que je ne peux...

Après sur les chapitres suivants vous avez dit le principal, en vrai je ne reviens quasiment que pour saluer le retour de Lee, dont le sourire sardonique m'a émue aux larmes. Je suis une pauvre petite chose sensible, ces derniers temps... :goth:

Par contre je trouve que les retrouvailles restent assez froides. Genre on discute pas des masses, quoi, c'est plus "découpe les cheveux on en parlera plus tard" Les mecs, vous êtes MORTS, vous vous êtes pas vus depuis mille ans, un peu d'émotion, quoi ! Bon, l'urgence de la situation, on va dire...

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Me revoilà ! Avec les vacances, je n'ai pas vraiment eu le temps de me connecter pour venir vous raconter !

Je ne me souvenais pas que la traversée du monde des morts était aussi longue et éprouvante ! PAr contre j'étais déçue par Will, le mec il fait tout ça pour retrouver son père et quand c'est fait, c'est à peine s'il lui parle...

31 Mars 2015
430
1 849
1 004
31
Nottingham
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 26 :
Comme @Manon-non je ne comprends pas comment ils comptent aider Lord Asriel puisqu'ils peuvent pas sortir .. :hesite:
Par contre j'ai eu trop peur pour Lyra ! L'intervention de Sans-Nom était inespérée ! (D'ailleurs ce nom on en parle ? Il était plus inspiré Pullman ?) Et Will tellement pipou :puppyeyes:
J'aurais aussi attendu plus d'effusions pour les retrouvailles avec Lee et John Parry (bon après ils peuvent pas se faire de calins non plus ..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes