Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Patriarcaca Mais vous allez forcément faire référence à la suite non, même involontairement ? Du type "oh je ne me souvenais pas de ce passage, d'ailleurs c'est la dernière fois qu'ils se verront puisque l'un des deux personnages va mourir!" :fear: quand on connait une série, c'est dur de se détacher des informations que l'on connait déjà. Et je comprends tout à fait que les Madz "fourchent" involontairement.

Je ne sais pas si cous me comprenez, il se fait tard :yawn: Je réflexionne :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
31 Décembre 2013
1 740
6 091
4 184
@Lupka : si on fait référence à la suite ce sera mis sous spoiler. Je pense que l'on sera d'autant plus vigilantes qu'on sait qu'il y a des gens qui n'ont pas lu la suite. Après c'est vrai qu'une erreur peut arriver :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Mordred et Lupka
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça, ça veut dire qu'il faut arrêter d’espérer un préquel maraudeur...:tears:

T1,chapitre un: Exiting, le début de l'aventure!

Déjà la lecture en anglais est moins difficile que je le craignait, mais ça me prend un temps fou! Ensuite, je ne pensais pas que j'aurais tant à dire sur ce premier chapitre.

"unDersleyish as it was possible to be" :yawn:
Je me demande comment c'est passée l’effroyable révélation de Pétunia à Vernon à propos du monde magique et comment il ne c'est pas tiré en courant en pensant qu'elle était cinglée/ qu'il ne voulait vraiment rien avoir à voir avec ça.

Tous les sorciers que voit Vernon, ce sont des gens qui s'étaient cachés dans le monde moldu et qui peuvent enfin sortir? ou pas spécialement? Si pas spécialement ça veut dire qu'ils sont quand même super nombreux, même dans le monde moldu, je me pause encore pas mal de questions. A moins que Vernon n'aillent travailler à Londres et non pas à Little Whining.

"He's nose was verry long and crooked" aaaaah bah c'est déjà plus clair que le nez aquilin dont parle la vf! Pauvre moi de 12ans qui était persuadée que aquilin ça se rapportait aux cheveux et qui ne comprenait pas très bien comment on pouvait avoir un nez de cheval :cretin: après je me suis dis que aquilin ça devait venir d'Achile => donc aquilin devait vouloir dire un nez grec => donc particulièrement droit... Que voulez vous j'avais pas internet en ce temps là... (mais j'aurais pu chercher sur le dico plutot que de me tarauder mes direz vous... certes)

"Lily and James... I can't belive it... I didn't want to believe it... Oh, Albus..." hhhugh right in my feels

"ther will be books written about Harry..." bien vu, on en fait même des marathons de lecture! :lunette:

"I haven't blushed so mush since Madam Pomfrey (pourquoi Madam d'ailleurs?) told me she like my new earmuffs" huhuhu:jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nex

24 Novembre 2012
18
10
2 874
1er chapitre : :paillettes:

J'avais oublié qu'on commençait par le quotidien des Dursley, je m'attendais à etre directement la nuit sur Privet Drive avec Dumbledore qui arrive ! Le film débutait comme ça peut-etre ? Et j'ai la voix de Maggie Smith quand Mc Gonagall parle :)

Ce qui m'a marqué dans ce chapitre c'est que Pétunia et Lily soient si différentes (caractéristiques physiques données dans le chapitre mais également le fait qu'elles ne soient pas du tout proches), j'en avais oublié qu'elles sont soeurs. Dans toutes les familles décrites, les membres sont toujours très similaires (type Weasley)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Du coup j'ai du mal à les assimiler à la meme famille...
Et j'aime beaucoup l'idée que Vernon ait peur de sa femme :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
@Lupka : si on fait référence à la suite ce sera mis sous spoiler. Je pense que l'on sera d'autant plus vigilantes qu'on sait qu'il y a des gens qui n'ont pas lu la suite. Après c'est vrai qu'une erreur peut arriver :dunno:
D'accord, je me joins à vous alors :caprice:


J'avais tiqué sur les mêmes choses que toi @Antigonedream, j'adore la remarque sur les cache-oreilles :puppyeyes:

Celles qui le lisent en VO, vous faites comment? Vous vous fiez à vos souvenirs, vous essayez de deviner le sens, vous utilisez le dico? Ça m'intrigue!
 
  • Big up !
Réactions : Antigonedream et Deetz
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Lupka : Je lis les bouquins en VF une fois par an depuis... Bah une quinzaine d'années (Bonjour le coup de vieux :eek:) ; du coup, ce que je ne comprend pas en anglais, je le comprend immédiatement parce que je connais la VF.
Après, j'utilise très rarement de dico quand je lis en anglais, parce que je préfère faire un effort de compréhension avec le contexte et le sens du reste de la phrase que d'aller "à la facilité". Je ne prends le dico que si je ne comprend vraiment rien, et que ça gène la compréhension de la suite. Du coup, vu que je connais par coeur presque tous les bouquins, je n'ai vraiment pas besoin du dico. Par contre, je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à comprendre certaines choses si je ne savais pas déjà à quoi elles font référence.

Sur le Chapitre 1

Ce que j'aime le plus dans ce chapitre, c'est la confrontation entre les deux mondes ; j'adore le fait de voir Vernon qui se mange des sorciers dans la tronche dans la rue qu'il prend tous les jours. Je trouve ça super sympa comme début.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Emilierimbe lit le chapitre à voix haute, je vous fais un live comment.

PETUNIA EST BLONDE ????
J'essaie d'imaginer Catgonagall lire une carte routière, mais j'arrive pas à la voir autrement que figée avec un regard scrutateur.
Harold Potter.
"Quelqu'un qu'il n'avait jamais vu venait (...) de l'appeler moldu, ce qui n'avais aucun sens." Cette phrase me fait rire.
Les pauvres blagues des présentateurs météo, problème international.
Howard Potter.
"IL VA FAIRE TOUT NOIR" Pardon.
McGooooooo ! :rockon:
Tant d'émotion dans la voix de ma meuf puis "Albus lui tapota l'oreille... euh... non, l'épaule."
"Bambin" so 1879
Gros mytho Dumbledore "Genre non non on sait pas ouhlala comment c'est possible."
McGo, saine d'esprit, "Ne le laissez pas ici !!!!" Dumby : "Mais si, il sera bien, j'ai écrit une lettre." WUT.
"Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom" Si toi aussi tu l'as lu avec exactement la même intonation que dans le film.
Le "jeune Sirius Black"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourquoi ils ont pas gardé cette histoire de cicatrice en forme de carte du métro ? ça rajoutait quand même pas grand chose ! :mur:
"Oui je sais, c'est triste, mais ressaisissez vous Hagrid" J'arrive pas à imaginer McGo dire ça gentiment XD
"Bonne chance Harry" POTTER. Tududutulutu Ce moment du film, much feel.
The Boy Who Lived devient Le Survivant et ça c'est un blasphème.

Bref, à demain !
 
Dernière édition :
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
C'est trop rigolo, en anglais, elle parle de Harold et de Harvey Potter, pas Howard comme en français. Je me demande bien en quoi c'est plus simple pour un français...
Sinon, trop d'excitation!!!!:paillettes:
je pense bien que Vernon travaille à Londres, mais je n'arrive pas à savoir si c'est parce que c'est montré dans le film ou si c'est explicitement dit dans le livre. D'ailleurs, pour l'instant il n'a été que présenté en tant que "Mr Dursley" non? ça le rend encore moins sympathique ahaha c'est génial.
mes deux moments préférés:
« Dudley had learned a new word ("Won't!"). »
et bien sur
« Mr. and Mrs. Dursley, of number four, Privet Drive, were proud to say that they were perfectly normal, thank you very much. »<3
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Lupka Perso j'ai commencé à lire HP en anglais avant la sortie du 5e tome (ça ne me rajeunie pas tout ça) puisque je voulais lire ce dernier à sa sortie en anglais et ne pas attendre sa traduction. Comme je lisais pendant les pauses entre les cours, j'avais pas de dico sous la main mais je me souvenais suffisamment de l'histoire pour que ça aille. En plus les premiers tomes sont des livres pour enfant et donc l'anglais n'est pas trop dur. ça m'a permis d'apprendre tous les termes spécifiques à la saga et des mots anglais pas très usuels (la plume, le rouleau de parchemin...). A partir du 5e tome, j'ai lu tous les livres d'abord en anglais puis en français lors de la parution de la traduction (sauf le dernier tome que je n'ai encore jamais relu). De façon général, je préfère largement les relire en anglais, un peu comme les séries TV que j'ai l'habitude de voir en VO. Bref Harry Potter m'a permis de lire sans appréhension et couramment en anglais, ce qui en fait une série encore plus spéciale dans mon cœur.

La première phrase est juste énorme, ça pose tellement les Dursley. Toute la première partie du chapitre met en place l'opposition entre les Dursley et le monde magique.
Dumbledore est juste énorme dans ce chapitre. ça me donnerait presque envie de manger un sorbet au citron.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
J'ai pas encore lu mon chapitre mais j'avais envie de partager avec vous quelques photos ;)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À toute pour l'analyse :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes