Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Je n'avais pas eu la notificatioooon !
Du coup j'ai redécouvert le préquel dont je ne me souvenais plus du tout et j'ai fini le premier chapitre en ANGLAIS. Je ne me rappelais pas non plus que l'on voyait le quotidien des Dursleys (La faute au film tout ça).
Ca fait trop plaisir de lire toutes vos analyses et questions :puppyeyes:
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
Quand j'ai ressorti mon exemplaire du Tome 1, ça m'a fait trop bizarre ! Il est un peu abîmé, les pages sont jaunies, y'a même des tâches sur certaines. Que d'émotion. :tears:
J'vous fais un petit "live comment" :d

Ça me fait rire à quel point Pétunia est décrite comme une grosse commère :rire:.
(mais c'est vrai qu'elle est BLONDE dans les livres :oo:)
C'est marrant mais j'ai l'impression que Vernon est fait pour travailler dans une entreprise de perceuses. J'veux dire, ça lui va trop bien quoi, je l'imagine pas dans un autre job :yawn:
"Le chat ne bougea pas. Il se contenta de le regarder d'un air sévère" c'est tout McGo ça ralalaaaa
J'aime trop l'arrivée de Dumbledore :loveeyes:
Hé j'ai une question....l'Eteignoir et le Déluminateur, c'est la même chose hein ? :hesite:
"Dumbledore, cependant, était occupé à choisir un autre esquimau et ne lui répondit pas." -> J'imagine le gars qui ouvre sa cape et qui a plein d'esquimaux bien alignés, genre comme les gars qui vendent des montres et d'autres trucs sur les terrasses des cafés :yawn: ("ESQUIMAUX, ESQUIMAUX, QUI VEUT DES ESQUIMAUX, ORAAAANGE, CITROOOOON" :dowant:)
"Je confierais ma propre vie à Hagrid." ça me donne presque envie de pleurer, je trouve ça trop mignon :puppyeyes: :tears:

C'est vraiment étrange de relire ce chapitre en sachant tout ce qui va se passer après. C'est le tout début quoi, ça fait bizarre.
Je sais pas pour vous, mais perso j'aurais trop aimé lire la lettre que Dumbledore a laissé aux Dursley !
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Me revoilà ! Les questions qui renvoient aux chapitres/tomes suivants sont en spoiler sans description.

La voisine d'à côté s'appelle Mrs Next Door en VO, j'adore !

"Peut-être s'agissait-il de feux de joie, bien que ce ne soit pas encore la saison" / "Perhaps people have been celebrating Bonfire Night early - it's not until next week, folks !": ça rend tout de suite plus vivant, on imagine facilement le présentateur qui s'adresse directement aux gens. En anglais on a tout de suite une indication de la période de l'année à laquelle se situe l'action. Mais j'avoue que rendre compte d'une tradition anglaise dans la traduction sans devoir ajouter des infos ne pouvait pas se faire.

"Il apparu si soudainement et dans un tel silence qu'il semblait avoir jailli du sol"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La description de Hagrid ses mains de la taille d'un couvercle de poubelle et bottes en cuir qui avaient l'air de bébés dauphins :yawn: Son accent est super bien rendu en VO, dommage que ça soit difficile à faire en français.

Il le laisse sur le pas de la porte, il sonne même pas ! À moins qu'il ait fait canicule cette année-là, on ne laisse pas un enfant dehors la nuit au mois de novembre !!! Il aurait pas eu l'air con Dumbledore si Harry était mort de froid :ninja:
 
1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
Je suis contente d'avoir réussi à lire ce passage en Anglais, mais je me demande si je n'ai pas trouvé cela facile car je connais le connais par cœur … Je verrais à la suite de la lecture...

Sinon j'adore ce début, le Dursley sont des gens normaux certes mais qui semble quand même bêtes ( du genre Vernon qui ne supporte pas de voir des gens vêtues de manière différentes, c'est plus de la bêtise que de la méchanceté pour moi).J'aime un peu le petit coté affolé si quelque chose de hors du commun se produisait , enfin c'est comme ca que je prend l'attitude de Vernon quand il entend les gens dans la rue et qu'il veut téléphoner à son épouse, et celle de Pétunia quand il l'interroge le soir.

La description de Hagrid m'a permis de le retrouver comme je l'imaginais dans mes lectures et pas comme dans le film ( même si ça va être dur de se refaire ses propres images pour les personnages maintenant).

En tout cas je suis contente de faire ce défie avec vous et vivement demain !! ( je vais dire cela tous les jours je crois ):joy:
 
  • Big up !
Réactions : CoralieP
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
Comme le dit @Chachamallow, on peut imaginer des tonnes de fins tragiques pour Harry à cause de l'idée pas très futée de laisser traîner un bébé devant une porte d'entrée :
- Un Dursley qui sort de chez lui, qui glisse dessus, paf, une nuque de brisée et un bébé écrasé
- Un des chats de Mrs Figs qui pisse sur Harry
- Un gnome voleur d'enfants
- Un Mangemort qui aurait suivi Hagrid
- Une bande de pigeons affamés
- Un Dursley qui sort et qui pense qu'un môme du voisinage a laissé traîner sa poupée devant chez eux et shoote dedans.
Je pense que les fêtes par lesquelles Dumby est passé avant d'arriver à Privet Drive ont eu un certain effet sur son discernement. (McGonagall n'a alors pas l'excuse d'une alcoolisation excessive pour laisser Dumby faire n'importe quoi.)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Patriarcaca tu m'a trop fait rire! ça commence bien ce marathon!
« Dudley had learned a new word ("Won't!"). »

ah c'est marrant moi j'ai "Dudley had learned a new word ('Shan't!')"

Pour ce qui est de laisser le bébé devant la porte j'y ai pensé aussi (@Pinkie Pie j'avais pas pensé aux chat de mrs Figs celà dit :yawn: ), enfin on peut
espérer que Dumby aura ensorceler la couverture ou un truc... Y'a aussi des chances que Macgo' soit restée le reste de la nuit pour veiller (elle était plus à ça prêt) on peut supposer qu'être réveillés en pleine nuits pour trouver un bébé sur le pas de leurs porte les aurait encore plus énervés... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad et Awyren
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
Comme le dit @Chachamallow, on peut imaginer des tonnes de fins tragiques pour Harry à cause de l'idée pas très futée de laisser traîner un bébé devant une porte d'entrée
Surtout que c'est tellement compliqué de toquer / sonner et de se barrer avant que la personne n'arrive, c'est pas comme si c'était une blague que des enfants s'amusent à faire OH MAIS ATTENDEZ
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix

ah c'est marrant moi j'ai "Dudley had learned a new word ('Shan't!')"
Doux Jésus je viens de me rendre compte que j'ai Harry Potter and the Sorcerer's Stone à la place de Harry Potter and the Philosopher's Stone, soit la version US du livre... Faut que je change ça tout de suite, apparemment certaines parties du texte sont changées, genre "mum" en "mom" et tout :yawn:
Et je viens de voir ça sur Wikipédia, je ris comme une baleine; "They thought that a child would not want to read a book with the word "philosopher" in the title and, after some discussion, the American edition was published in September 1998 under the title Rowling suggested, Harry Potter and the Sorcerer's Stone"

+
tellement d'accord pour Dumby, mec, t'aurais pu sonner et te casser quoi.
 
Dernière édition :
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Bilan du premier jour !
- J'avais oublié que J.K. Rowling utilisait des mots comme olibrius (= individu qui se distingue par so excentricité stupide) !
- J'avais oublié comment commençait l'histoire, je veux dire avant le film. Le moment où un sorcier inconnu serre Mr Dursley par la taille, j'ai ri ! Et le "Dudley avait appris un nouveau mot : veux pas !", horrible et drôle à la fois !
- J'ai du mal à imaginer qu'Hagrid mesure environ 3m60 et être 5 fois plus large que la moyenne (et que la fameuse moto soit celle de Sirius, je ne m'en était pas rendue compte) !
- Enfin, pauvre Harry. Ce n'est pas le personnage que j'aime le plus mais le pauvre loulou a quand même une vie horrible qui s'annonce !

J'ai hâte de lire la suite, je me rends compte que j'ai lu les livres il y a plus de 10 ans et j'ai oublié plein de trucs ! Vite demain !
 
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
"Je parie que c'est encore un coup de Dedalus Diggle. Il n'a jamais eu beaucoup de jugeote." Ah, professeur McGonagall <3
Et Dumbledore qui se contrecarre du fait qu'elle ne veut pas d'esquimau et qui en sort deux quand même haha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon allez, on rentre dans le vif du sujet : je trouve que c'est vraiment une excellente introduction au livre. Parce qu'on commence par suivre la journée d'un Moldu, donc quelqu'un qui a les mêmes références que nous (enfin les lecteurs qui découvrent hein - pas ceux qui ont lu, relu, vu et revu tout ce qui semble de près ou de loin associé à Harry Potter :lalala:) et en même temps il remarque lui même plein de trucs inhabituels - à ses yeux et donc à ceux du lecteur aussi - annonciateurs du monde qu'on va découvrir à travers la vision de Harry.
Et puis le fameux "tous les enfants connaitront son nom" qui brise allègrement le quatrième mur comme on dit. J'aime beaucoup l'idée de commencer cette septalogie en insistant sur le fait que d'un côté tout le monde sorcier vénère Harry comme un Dieu mais que de l'autre il sera élevé par sa famille qui déteste tout ce qui est anormal.

Side Note : @Antigonedream @Chachamallow @Paulatte vous me donnez tellement envie de lire les livres en VO ! Faites péter les citations :paillettes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes