Quand j'ai ressorti mon exemplaire du Tome 1, ça m'a fait trop bizarre ! Il est un peu abîmé, les pages sont jaunies, y'a même des tâches sur certaines. Que d'émotion.
J'vous fais un petit "live comment"
Ça me fait rire à quel point Pétunia est décrite comme une grosse commère
.
(mais c'est vrai qu'elle est BLONDE dans les livres
)
C'est marrant mais j'ai l'impression que Vernon est fait pour travailler dans une entreprise de perceuses. J'veux dire, ça lui va trop bien quoi, je l'imagine pas dans un autre job
"Le chat ne bougea pas. Il se contenta de le regarder d'un air sévère" c'est tout McGo ça ralalaaaa
J'aime trop l'arrivée de Dumbledore
Hé j'ai une question....l'Eteignoir et le Déluminateur, c'est la même chose hein ?
"Dumbledore, cependant, était occupé à choisir un autre esquimau et ne lui répondit pas." -> J'imagine le gars qui ouvre sa cape et qui a plein d'esquimaux bien alignés, genre comme les gars qui vendent des montres et d'autres trucs sur les terrasses des cafés
("ESQUIMAUX, ESQUIMAUX, QUI VEUT DES ESQUIMAUX, ORAAAANGE, CITROOOOON"
)
"Je confierais ma propre vie à Hagrid." ça me donne presque envie de pleurer, je trouve ça trop mignon
C'est vraiment étrange de relire ce chapitre en sachant tout ce qui va se passer après. C'est le tout début quoi, ça fait bizarre.
Je sais pas pour vous, mais perso j'aurais trop aimé lire la lettre que Dumbledore a laissé aux Dursley !