Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Bon premier chapitre lu (le prologue aussi, j'avais pas vu que ça avait commencé hier).
ça fait vraiment plaisir de relire Harry Potter. J'aime bien le passage où mr Dursley est affolé dès qu'on sort de ses habitudes.
Par contre, ça me fait bizarre à chaque fois les descriptions des personnages qui correspondent pas celles des films.
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
30 Janvier 2014
37
201
4 699
Merci de m'accepter parmi vous :bouquet:
Je viens de finir le deuxième chapitre, j'ai beaucoup aimé ce qu'il y a en plus du film: les petites histoires étranges qu'à vécues Harry (surtout le coup où Pétunia a voulu lui raser la tête mais a quand même laissé sa frange pour cacher la cicatrice, j'étais :yawn:), les horribles remarques des Dursley, toute l'histoire du zoo... Comment Harry peut-il survivre dans un tel enfer? Le pauvre :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
"The problem was, strange things often happened around Harry and it was just no good telling the Dursleys he didn't make them happen."
Cette phrase résume si bien ce chapitre, c'est magique. Encore une fois, l'étrange se mêle au réel de façon subtile.

Par contre la relecture de ce chapitre m'a fait le mettre en parallèle avec l'actualité récente (je le met en spoiler parce que ça relève des aspects des Dursleys que l'on ne découvre qu'après ou sur Pottermore).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis il est encore question de la moto volante de Sirius. <3
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Ah mince, j'ai la version US aussi. Tant pis!

J'ai un peu plus de difficulté qu'avant avec l'anglais, il était grand temps que je me remette à lire en anglais.

Les deux premiers chapitres me rendent toute triste pour Harry et nostalgique.
 
9 Juin 2014
32
25
84
Lille Beach
Oh shiiiit ! Le marathon à commencé, et j'ai raté le début ! J'ai même pas encore acheter le livre en anglais... tant pis, demain, je fonce a la librairie avant le boulot ! En attendant, je mon exemplaire en français qui à tellement vécut ! :jv:
 
28 Novembre 2014
612
2 415
2 384
29
Je suis en pleine lecture du chapitre 2, je refais un live comment comme pour le chapitre 1 :d

Eh vous trouvez pas que c'est dur à dire "Dudley Dursley " ? Essayez de le dire plusieurs fois de suite, on dirait un exercice de diction :yawn:
J'ai la méga dalle et ça parle de bacon....MERCI :gonk:
J'aime trop le passage du déballage des cadeaux. "QUOI ? TRENTE-SIX, MAIS L'AN DERNIER, L'AN DERNIER J'EN AVAIS TRENTE-SEPT :bomb:"
Première apparition de Mrs Figg, je l'aime bien cette vieille :yawn:
"Piers Polkiss" : j'ai toujours trouvé ce nom hyper chelou, et à chaque fois que je tombe dessus, je ne peux pas m'empêcher de me faire la réflexion...
"Il se retourna brusquement, son visage si rouge qu'il ressemblait à une énorme betterave à moustache." j'imagine Vernon, avec une grosse betterave à la place du visage :yawn::yawn::yawn:
La scène du serpent est juste trop cool <3

Harry me fait trop de peine dans ce chapitre. Il a vraiment souffert, le pauvre :tears:
 
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
Je commence par la VF et j'enchaîne avec la VO, les deux bouquins ouverts, comme ça je peux faire des allers-retours (non je ne suis pas barge :yawn:)

"C'était un beau rêve, avec une moto qui volait, et il eut l'étrange impression d'avoir déjà fait le même rêve auparavant." Et Dumby qui raconte au chapitre précédent qu'il se souviendra de rien !

Quelqu'une connaît la date d'anniversaire de Dudley ?

Les lunettes rondes au papier collant, ma collègue a le cas dans sa classe, une semaine c'est du scotch incolore, celle d'après du gros scotch gris...
D'ailleurs ça m'a toujours perturbée, ils le traitent comme une merde, le pauvre doit se contenter des vieilles fringues pourries de Dudley mais ils l'ont quand même emmené chez un ophtalmo et acheté des lunettes :hesite:

Comment ils s'arrangent pour éviter que Harry vienne avec eux : pas seul dans la maison, ni dans la voiture neuve... On dirait un chien enragé !

Pétunia ne lui a pas coupé les cheveux avec une paire de gros ciseaux, mais a pair of kitchen scissors, et ça c'est encore plus flippant !

« L'oncle Harry failli percuter la voiture qui le précédait », d'autres ont cette coquille ?

Son oncle et sa tante ne lui achètent pas seulement une sucette à bon marché, mais a cheap lemon ice lolly. Je chipote mais c'est un ptit détail bien sympa quand même.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
En fait c'est vraiment trop cool ce marathon, j'arrivais pas à me motiver à lire en anglais, du coup un chapitre d'HP par jour, je devrais y arriver :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Spencer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes