Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
"Le placard sous l'escalier en était plein. Or c'est là où il dormait." Ah mais cette formulation, c'est trop bien amené <3 C'est parfait parce que c'est pas du tout "OH le pauvre Harry dormait sous l'escalier dans un placard, il n'avait même pas de chambre". Je trouve que ça reflète bien Harry qui sait qu'il dort dans un placard parce que les Dursley sont des **** (je vous laisse libre de compléter avec vos propres termes) mais qui en fait jamais des caisses pour se plaindre non plus.

Je les trouvais super injuste de parler de Harry comme s'il allait détruire la maison ou la voiture puis je me suis rappelée de ce qui arrivait au zoo, et je me suis rendue compte que c'était assez justifié comme crainte au final haha
 
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
« L'oncle Harry failli percuter la voiture qui le précédait », d'autres ont cette coquille ?

Ouiiiii moi aussi ! En plus, j'avais même pas fait attention avant de lire ton post, il faut vraiment que je lise plus attentivement:lunette:

J'en profite pour appuyer @Spencer, c'est trop bien cette comparaison VO / VF ! N'aie crainte, je fais aussi parti du fan club des pros du chipotage pour des détails sans importance (ou fly fucker comme on dit outre-Manche :d)

Par exemple, j'ai tiqué sur le fait que Harry se souvienne du voyage en moto et du reste alors qu'il n'a qu'un an et que les souvenirs, ça commence à partir de trois ans, Mrs Rowling ! :vieux:
 
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
@Spencer Haha, moi aussiiii :domokun: J'avais aussi des exercices de traduction dans ma licence l'année dernière et je détestais ça parce que j'avais toujours l'impression que ça ne correspondait pas exactement au sens de la phrase de départ. Mon prof me pétait des câbles dessus en correction quand j'étais là "Mais Monsieur, ce mot là, c'est pas vraiment pareil..."
 
  • Big up !
Réactions : Spencer
5 Octobre 2013
3 054
9 457
5 174
@Spencer Mais oui mais oui, en relisant la VO j'ai eu plusieurs fois l'impression de découvrir des passages entiers dont je n'avais pas souvenir dans la VF et j'ai toujours eu envie de les relever et comparer, je tiendrai le coup :supermad:

@ElianneCarm Le fait de s'arrêter à la fin du chapitre "m'oblige" à aller plus lentement pour savourer ce que je lis, je pense qu'on va toutes (re)faire des découvertes !
Et j'adore fly fucker, je connaissais pas mais ça se rapproche de ce qu'on dit chez moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Erf j'ai oublié mon HP chez mes parents :halp:Bon, je l'ai aussitôt téléchargé sur kindle mais je suis triste quand même je voulais me la pêter dans le train avec mon bouquin en VO...

Anyway... Chapitre 2: le chapitre qu'il y a un gros serpent dressé tout droit dedans (toute analyse freudienne de ce sous-titre ne sera pas reconnue par moi même)

"Harry was used to spiders"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Dudley's favourite punch-bag was Harry, but he couldn't often catch him"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Harry often said that Dudley looked like a pig in a wig"
C'pas très gentil pour le cochon!
fwx-pig-in-a-wig.jpg

(il est t-y pas mignon?)

Mon mari disait que la réactions de certains gamins faisant des caprices par rapport à leurs cadeaux de noël lui avait fait penser à Dudley... Je vais lui conseiller de re-lire ce passage! :yawn:

Vernon qui rage sur les jeunes à moto, je me marre tellement en imaginant sa tête s'il avait croisé les James et Sirius du prologue!

"...a gorilla scratching its head and looking remarkably like Dudley, exept that it wasn't blond" Roooooh pauvre gorille (Harry est pas tendre avec les bestiaux décidément!)

"All sort of lizards and snakes were crawling and slithering"
Harry_Potter___Slytherin_by_Momma__G.gif
:rainbow::gnih::caprice:
smilie_Slytherinfahne.gif
Smilie_Slytherinwappen.gif
smilie_Slytherinfahne.gif
:caprice::gnih::rainbow:
Harry_Potter___Slytherin_by_Momma__G.gif

pardon j'ai été emportée par en élan de house pride complètement hors propos... :cretin:

"As the snake slid swiftly past him, Harry could have sworn a low, hissing voice said, 'Brazil, here I come... Thanksss amigo.' "
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ce qui est de Sirius (par rapport au chapitre précédent)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Il se retourna brusquement, son visage si rouge qu'il ressemblait à une énorme betterave à moustache." j'imagine Vernon, avec une grosse betterave à la place du visage :yawn::yawn::yawn:
256065vernon.jpg

Voilà.... pardon
 
Dernière édition :
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
« L'oncle Harry failli percuter la voiture qui le précédait », d'autres ont cette coquille ?

Putain je l'ai lu 7 fois je m'en étais jamais rendue compte :oo:

J'ai commencé le chapitre à 2 juste avant minuit donc j'ai enchaîné avec le 3 :innocent: donc désolée, mais je mélange les 2 :coiffe:

La description de Dudley m'avais tellement marquée, en relisant je me suis rendue compte que je connaissais la phrase par coeur :flappie: Un cochon avec une perruque, AHAH

Je trouve ça dommage que Piers apparaisse pas dans le film, mais bon, j'avoue que c'était galère de montrer tout le harcèlement et donc d'introduire le personnage comme dans le livre. D'allers, je me dis que ceux qui ont vu que les films ont pas du tout comprendre, parce que toutes les descriptions de ce qui se passe à l'école et tout, c'est une clé de compréhension importante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a quand même un truc qui me semble un peu incohérent, c'est que ce gamin qui a personne sur qui compter, qui est traité comme une merde, il se fout de leur gueule, il est un peu en mode RAF
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'irai piquer de la bouffe quand ils dormiront, je vais me faufiler dès l'aube récupérer ma lettre, il a pas peur de leur poser des questions et tout, alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il soit craintif ou je sais pas, un truc dans son comportement, pas que dans ses pensées qui montrent qu'il est pas bien. (En plus ça aurait servi à rien qu'il aille voir le postier, genre on reçoit la lettre de Pouillard par la Poste moldue. N'imp)

Je suis tellement déçue que Dudley tombe pas dans le vivarium, ça c'est un bon ajout du film.

S'arrêter juste avant l'arrivée de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est vraiment de la torture :drama:

Bon allez, à demain, les choses sérieuses commencent :caprice::gnih::cheer::rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Miliemad
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@CoralieP @morgane94 Pour le passage "By the time he was allowed out of his cupboard again, the summer holidays had started", à chaque fois que je relis les bouquins ça me fait bugguer. Mais une ou deux phrases plus loin il parle de l'école ou la fin de l'école (j'ai pas le livre sous le yeux), du coup je me suis toujours dit qu'il n'avait le droit de sortir que pour l'école.
Sinon ça fait des semaines/mois enfermé dans un placard, c'est vraiment pas humain, même pour les Dursley...

D'ailleurs en parlant du placard, dans le chapitre 3 il est écrit à un moment que l'oncle Vernon rentre dedans pour parler à Harry (pour lui dire qu'il peut prendre la chambre en haut). Du coup je me dis que ça doit quand même être plus grand que ce que montrent les films non ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Chapitre 3 : The letters from no one

Oh j'aime ce chapitre. :jv:

"The poor toilet's never had anything as horrible as your head in it - it might be sick" :yawn::yawn:
Bien envoyé Harry!

"Harry was thinking about this time yesterday and bitterly whishing he'd opened the letter in the hall", c'est bien d'y penser après. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : ElianneCarm
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Chap 3: "It's raining letters"

"By the time he was allowed out of his cupboard again, the summer holidays had started..."
ça va, pépouze? En Angleterre c'est légal de pas envoyer son gamin à l'école pendant si longtemps? (d'après wiki HP, Dudley est né le 23juin, et actuellement les vacances scolaires commencent mi juillet là bas)

"first time on his racing bike, knocked down old Mrs Figg as she crossed Privet Drive on her crutches"
:scream: je suis sure que Petunia a rien dit à Dudley, et qu'elle est aller s'excuser elà sa place (peut-être) auprès de Mrs Figg et que Vernon a rigolé, et a qualifier DUdley de "vaillant"...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petunia qui teint des vielles fringues en gris pour son uniforme: Pour moi c'est la preuve que ce n'est absolument pas une question d'argent, ça aurait coûter quoi d'aller lui acheter un vieux survet' gris pourrit? En tout cas moins d'efforts que de tout teindre et le désagrément de la cuisine appuantie par la teinture... Du coup c'est uniquement du principe, Harry ne doit rien avoir de plus neuf que Dudley. Je me demande aussi si ça ne fait pas profondément plaisir à Pétunia de voir que Harry ne ressemble à rien, auquel cas ça vaut le coup de faire tout ces efforts, faudrait surtout pas qu'il ai l'air plus a son avantage que Dudley ( et donc rien que lui donner des fringues à sa taille est risqué)

" 'Get the post, Dudley' "
J'en reviens même pas qu'il ait eu l'impudence d'essayer...
" 'Make Harry get it.'
'Get the post, Harry.'
'Make Dudley get it.' "
J'en reviens même pas qu'il ait eu l'impudence d'essayer...(bis)

"He took a few deep breath and then forced his face into a smile, which looked quite painful"
BgDyLd0CQAAI-Dn.jpg


Je ne peut pas m'empêcher d'imaginer que ça fait "pouêêêêêêêêt" quand Harry marche sur Vernon!!!

J'entend clairement le "pas de poste le dimanche" :yawn:

" 'Who on earth wants to talk to you this badly' Dudleu asked Harry in amazement"
J'adore! :yawn:
 
13 Juin 2011
82
150
4 684
Aix
« They stuff people's heads down the toilet the first day at Stonewall," he told Harry. "Want to come upstairs and practice?"
"No, thanks," said Harry. "The poor toilet's never had anything as horrible as your head down it --it might be sick." Then he ran, before Dudley could work out what he'd said. »

What's this?
"Your new school uniform," she said.
Harry looked in the bowl again.
"Oh," he said, "I didn't realize it had to be so wet."

j'oublie toujours a quel point ce gamin est hilarant.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
What's this?
"Your new school uniform," she said.
Harry looked in the bowl again.
"Oh," he said, "I didn't realize it had to be so wet."

j'oublie toujours a quel point ce gamin est hilarant.
Aaah je suis deg, c'est vachement moins drôle en VF cette réplique :gonk: "Ah bon ? s'étonna Harry en regardant à nouveau la bassine. Je ne savais pas qu'il fallait le faire tremper dans l'eau."

L'an prochain je fais le marathon en VO !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes