@Gunnm @Adybou je suis quasi sure que la beuglante
@Leinea Je vois le choix de JKR comme une des énièmes découvertes qu'on fait à retardement dans ses livres (tu sais, quand tu lis un chapitre du tome 6 et là tu te dis "eh mais, attends..." et tu te retrouves à remonter un million de pages jusqu'au tome 2 pour relire LE petit détail qui va prendre toute son importance seulement à ce moment-là). Le "horrible garçon" est fait exprès parce que dans une première lecture, de ce qu'on sait pour l'instant: Lily+James (2 sorciers donc 2 freaks du point de vue de Petunia donc l'horrible garçon c'est forcément James)
@Gunnm En vrai, j'ai l'habitude qu'on me traite de pas normale dans ma tête quand je défends Snape, je suis toute blasée maintenant, mais j'avoue que ca me fait toujours plaisir de lire qu'une de vous est un peu moins dure à son sujet grâce à moi (j'en ai la larme à l'oeil, si si).
Mais ne perdons pas de vue que Snape, il a des corones par devant, mais que derrière c'est aussi le trou du cul qui a fait virer Lupin et dit cash à Hermione qu'elle est moche (et qu'il faudrait lui détartrer les dents au Canard WC aussi). C'est aussi pour ça qu'on l'aime snapinou
(et attendez de lire mon méga commentaire de texte spécial snapinou que j'ai prévu de vous pondre quand on va le voir apparaître dans un prochain chapitre. Encore une théorie à la mord-moi-le-noeud en perspective! J'ai hâte!!!
)
Un peu HS désolée, mais j'ai passé mon début d'aprèm à essayer de retrouver sur le net un dessin que j'avais adoré concernant snape et son boggart (une bouteille de shampooing
woah, ca va, on rigole, hein
): dans mon souvenir, il y avait écrit "That's why Snape never uses shampoo" (ou en français peut-être, je ne sais plus) et dessous y avait Snape avec la chevelure des Jackson five
. Pas moyen de le retrouver. Quelqu'un voit de quoi je parle?