Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Du coup, j'ai une réponse à ma question sur les chats de Figgs, et j'ai appris que Pattenrond était un croisé chat/fléreur. Deux en un !
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Casskou
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Mrs Figg est une badass totale mais c'est normale, elle aime les chats :drama:
D'ailleurs je ne trouve pas ça si péjoratif de passer pour une vieille dingo avec douze mille chats. En fait, c'est totalement mon objectif pour quand j'aurais atteint le troisième âge ! :rire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais non c'est Barty jr le time lord enfin!
/mode conspiration on
Si ça se trouve JKR a toujours imaginé David Tennant pour le rôle de Barty Jr et du coup elle a volontairement écrit une description Timelordesque de Dumbledore juste avant, comme une private joke ou un clin d'oeil ? Comment ça j'ai trop d'imagination ? :rire:

Je me rend compte que j'ai encore posté un roman, remplis de trucs débiles... :facepalm:
Alors vive les romans remplis de trucs débiles, parce que moi à chaque fois je rigole bien ! :yawn:

@nezentrompette Haannn c'est super bien vu la référence à Snape :eek:

A plus tard pour le COJ !
Et VIVE LES CHATS ! :supermad:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adybou je pense que même étant petite, Petunia a dû être très impressionnée par la description de cette prison et de ses gardiens qui foutent les pétoches
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc ca ne me semble pas étrange qu'à l'âge adulte elle s'en rappelle.

@Canard B. Comme je suis quand-même super centrée Snapinou (faut dire ce qui est...) je me rappelle qu'à une époque j'avais confronté ma théorie sur d'autres forums et ouf, je n'étais pas la seule à penser ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et j'ajouterai que........................... CAT POWAAAAAAA

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon, j'ai téléchargé un PDF pour lire le tome 5 et je me rends compte que la traduction est pas top :crying:

COJ, 2 :
  • J'avoue que le Ministère peut être très réactif quand ça l'arrange hein...
  • Il serrait aussi un paquet argenté que Harry reconnut aussitôt comme une Cape
    d’Invisibilité.
    Encore une erreur du film avec sa cape rouge...
  • « Ainsi » haleta Harry, « Dumbledore… m’a fait… suivre ? »
    « Évidemment ! », s’impatienta Mme Figg. « Tu espérais qu’il te laisserait te promener
    tout seul après ce qui s’est passé en Juin ? Bon Dieu, mon garçon, ils m’avaient dit que
    tu était intelligent…
    :yawn:
  • Et, en effet, je trouve les hiboux EXTRÊMEMENT RAPIDES. Un peu trop même... J'aime pas trop beaucoup ça...
    tumblr_inline_n7j1kj7eBq1r93v0l.gif
  • Cher M. Potter, Suite à notre lettre d’il y a approximativement vingt-deux minutes, le Ministère de la Magie a révisé sa décision de détruire votre baguette sur-le-champ.
    Aprèèèès, ça reste assez approximatif quoi, z'ont pas mis le chrono en marche, faut pas abuser non plus !
  • Ca fait quand même beaucoup de choses à assimiler d'un coup hein : Dudley blessé, les Détraqueurs, un sorcier mort qui "revient"...
  • Je pense que le système de l'adresse sur l'enveloppe avec la localisation exacte, c'est plutôt un truc de JKR pour impressionner le lecteur...
  • @Adybou
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:)
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Chapitre 2

- De toute évidence, Mondingus se moque bien de sa mission
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
N’empêche qu’on peut se demander pourquoi on lui a refilé cette mission alors qu’il est aussi peu digne de confiance, et ça je pense que Dumby le sait bien

- « Est-ce qu’il s’est servi de sa …. Chose ? » Bon moi je trouve cette question ambiguë :cretin:

- Est-ce que « crac » est la seule onomatopée que connait JK ? Non parce que pour moi un hiboux qui s’écrase contre une fenêtre ne fait pas crac mais plus boum

- Qu’est-ce que Dudley a vu lorsque les détraqueurs étaient à proximité ? Je ne me souviens plus si JK avait dit quelque chose là-dessus

- "Détracoïdes", "défroqueurs", "détrousseurs" :yawn:

- « Bien sur qu’ils n’ont pas pris son âme, tu le saurais s’ils l’avaient fait, dit Harry, exaspéré » … Bon Harry, je te rappelle que ce sont des moldus et qu’ils ne connaissent rien à la magie, et qu’ils ne connaissent donc pas les détraqueurs tout comme toi quand tu les a découvert il y a 2 ans. Je suis sûre que tu te posais les mêmes questions, donc ne soit pas condescendant.

- Il me semble que c’est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
qui a envoyé la beuglante à Pétunia. Je suis assez surprise qu’il la tutoie quand même

COJ n°2 :
  • "La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle qui entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie Poudlard" : c'est quand même exagéré de renvoyer un élève pour un sortilège ! Est-ce que la punition est proportionnelle au sort ou peu importe ce que tu lances comme sort tu te fais virer ?
Je pense que c’est proportionné au sort parce que dans la lettre il est fait mention du sortilège du patronus mais pas du lumos qui a été lancé juste avant, mais bien sur, il ne faut pas oublier que le ministère est contre Harry. La preuve, dans le tome 3, Harry n’a rien eu malgré son utilisation de la magie

@nezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu’un mouton.
:yawn: Mrs Figg quoi :supermad:

J’ai entendu… cet horrible garçon… il en parlait à… à elle… il y a des années…
Ah ben moi pour le coup, à la relecture, j'ai toujours pensé que c'était Snape dont elle parle.
(ah et en parlant de Snape, @nezentrompette j'ai oublié de te dire la dernière fois après ton speech "don't call him a coward", j'ai ressenti un élan d'amour pour Snape. Je l'ai jamais détesté mais avec tous tes commentaires lors de cette relecture, je me prends vraiment d'affection pour lui, je voulais te le dire :fleur:)

Je pense que le système de l'adresse sur l'enveloppe avec la localisation exacte, c'est plutôt un truc de JKR pour impressionner le lecteur...
Clairement, sinon c'est un peu con, tu mets l'adresse avec la pièce et tout, t'as l'air con si la personne bouge le temps que la lettre arrive :yawn: Ou alors c'est une encre magique qui affiche l'adresse au dernier moment :hesite:

Souviens-toi de ma dernière, Pétunia.
Là je suis comme @Adybou je me rappelle plus du tout :dunno:
@Kalyknya Mais si ça vient de
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:hesite:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Merci @Leinea ! Mais du coup, ça me renforce l'idée que c'est aussi pour l'empêcher de revenir à Poudlard
 
  • Big up !
Réactions : Leinea

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Gunnm @Adybou je suis quasi sure que la beuglante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Leinea Je vois le choix de JKR comme une des énièmes découvertes qu'on fait à retardement dans ses livres (tu sais, quand tu lis un chapitre du tome 6 et là tu te dis "eh mais, attends..." et tu te retrouves à remonter un million de pages jusqu'au tome 2 pour relire LE petit détail qui va prendre toute son importance seulement à ce moment-là). Le "horrible garçon" est fait exprès parce que dans une première lecture, de ce qu'on sait pour l'instant: Lily+James (2 sorciers donc 2 freaks du point de vue de Petunia donc l'horrible garçon c'est forcément James)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gunnm :yawn: En vrai, j'ai l'habitude qu'on me traite de pas normale dans ma tête quand je défends Snape, je suis toute blasée maintenant, mais j'avoue que ca me fait toujours plaisir de lire qu'une de vous est un peu moins dure à son sujet grâce à moi (j'en ai la larme à l'oeil, si si). :bouquet:
Mais ne perdons pas de vue que Snape, il a des corones par devant, mais que derrière c'est aussi le trou du cul qui a fait virer Lupin et dit cash à Hermione qu'elle est moche (et qu'il faudrait lui détartrer les dents au Canard WC aussi). C'est aussi pour ça qu'on l'aime snapinou
(et attendez de lire mon méga commentaire de texte spécial snapinou que j'ai prévu de vous pondre quand on va le voir apparaître dans un prochain chapitre. Encore une théorie à la mord-moi-le-noeud en perspective! J'ai hâte!!! :gnih:)

Un peu HS désolée, mais j'ai passé mon début d'aprèm à essayer de retrouver sur le net un dessin que j'avais adoré concernant snape et son boggart (une bouteille de shampooing :cretin: woah, ca va, on rigole, hein :rire:): dans mon souvenir, il y avait écrit "That's why Snape never uses shampoo" (ou en français peut-être, je ne sais plus) et dessous y avait Snape avec la chevelure des Jackson five :yawn::yawn:. Pas moyen de le retrouver. Quelqu'un voit de quoi je parle?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
- « Est-ce qu’il s’est servi de sa …. Chose ? » Bon moi je trouve cette question ambiguë :cretin:
Haha idem :winky:

Mais ne perdons pas de vue que Snape, il a des corones par devant, mais que derrière c'est aussi le trou du cul qui a fait virer Lupin et dit cash à Hermione qu'elle est moche
C'est assez répandu, comme disposition:yawn:

Chapter 2: A Peck of Owls


"I'm sorry I gave you such a miserable time, Harry, but the Dursleys would never have let you come if they'd thought you enjoyed it".
Mais c'est quoi cette logique tordue ? Si de toute façon il se fait chier comme un rat, ce n'est pas bien grave qu'il n'y retourne pas :hesite: Au pire Harry aurait pu être mis dans la confidence et faire semblant auprès des Dursleys, quand même...

"Good Lord, they told me you were intelligent..."
:eek: OKAY.

"Did Mrs Polkiss give you something foreign for tea?"
Aaah, la bonne mentalité made in Dursley : si fiston gerbe, ce n'est pas parce qu'il a mangé un truc avarié ou trop lourd, non non, il faut que ce soit de la cuisine exotique ! :facepalm:

"They guard the wizard prison, Azkaban, said Aunt Petunia"

:oo: A quand le moment où la tante Pétunia rappelle à quelqu'un "qu'on ne peut pas transplaner à Poudlard" ? :rire:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Bon pas grand chose à ajouté aux commentaires d'aujourd'hui

I’m sorry I gave you such a miserable time, Harry, but the Dursleys would never have let you come if they’d thought you enjoyed it.
un peu la même réaction que @Canard B. mais franchement Mrs Figg est trop badass dans ce chapitre. Elle a du répondant face à Mundungus et ne semble pas honteuse de sa condition.

I heard – that awful boy – telling her about them – years ago,’ she said jerkily.
je suis d'accord @nezentrompette sur le fait que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes