Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Ben pas grand chose à dire sur le COJ, ça conclue toutes intrigues secondaires (RIta, Fred & George...)

'We will see each uzzer again, I ’ope,’ said Fleur, as she reached him, holding out her hand. ‘I am ’oping to get a job ’ere, to improve my Eenglish.’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He left the compartment before they could say another word, stepping over Malfoy, Crabbe and Goyle, who were still lying on the floor, covered in hex marks.
Je suis d'accord que les trois serpentards l'ont cherché m'enfin c'est un peu chier de les laisser comme ça :facepalm:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Je rentre de 3 jours sans ordi, tant de messages à lire :puppyeyes:
Résultat des courses : c’est l’autoroute du soleil pour voldy !
:rire:

Je me souviens pas du tout de pourquii cette lueur de triomphe dans les yeux de Dumbledore... Quelqu'un peut m'éclairer ?
Moi non plus, je ne me souviens pas... Pareil, ça m'a intriguée :hesite:

Allez hop 3 chapitres d'un coup !

Chapter 35: Veritaserum

“I expected you to ask everyone and anyone you could for help. But you did not… you did not…”
A part Hermione, Ron, Sirius… :cretin: Vraiment personne, quoi !

“I will be honoured beyond all other Death Eaters. I will be his dearest, his closest supporter… closer than a son.”
Le petit détail qui révèle les intentions profondes de Barty Jr : se trouver un père de substitution (sans doute inconsciemment) après avoir été renié par le sien. Malgré le côté détestable du personnage, ça fait de la peine…

« There was cold fury in every line of the ancient face ; a sense of power radiated from Dumbledore as though he was giving off burning heat.”
Grande classe, Dumbledore :drama: Autant qu'un Timelord !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

« Take the dog up to my office, tell him I will be with him shortly, then come back here. »
J’imagine McGonagall parler toute seule à un chien, en vérifiant discrètement derrière son épaule si personne n’est en train d’assister à ce grand moment de solitude.

« Stunned – controlled by the Imperius curse – very weak. »
Déjà que Maugrey était complètement paranoïaque, ça ne va pas s’arranger après cette expérience…

« The Dementors are blind. They sensed one healthy, one dying person entering Azkaban. They sensed one healthy, one dying person leaving it.”
Heu OK mais ça n’explique pas comment Barty Jr a fait pour sortir de sa cellule… Vous pensez qu’il a eu le droit de rencontrer ses parents dans un genre de parloir ouvert ?

« I buried it, while wearing the Invisibility Cloak, in the freshly dug earth in front of Hagrid’s cabin. »
Grâce à la VO, je viens seulement de comprendre le sens de ce passage XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapter 36: The Parting of the Ways

Fudge, le boulet puissance mille… Et dire qu’il est ministre :facepalm:

« By all accounts, he is no loss ! blustered Fudge. It seems he has been responsible for several deaths !”
Cette vision de la justice… MY GOD.

Chapter 37: The Beginning

Gros big-up au discours de Dumbledore :puppyeyes:
“If the time should come when you have to make a choice between what is right, and what is easy…”
Tellement de gens choisissent la deuxième voix... :erf:

Demain on démarre le tome 5 ! :cheer:@CoralieP toujours partante ? :)
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je rattrape un peut mon retard (j'aurais été à la bourre tout le long du T.4 décidément, mais je n'ai pas encore eu le temps de vous lire...

Chap 35:

Perso c'est à ce moment que j'entend la petite musique (je trouve le décalage de cette scène dans le film super bien foutus)

Girls were screaming, sobbing hysterically .
Tandis que les garçons sont stoïques et maîtres d'eux même... :facepalm:

and then I killed you for him. I will be honoured beyond all other Death Eaters
mouai... a mon avis ça risquerait de l'énerver un rien...
Et puis, perso j'aurais un boss aussi succeptible que Voldy j'irais pas lui dire que vu qu'il est pas foutus de butter un gosse de 14ans, je l'ai fait pour lui...

The moment he took you, I knew – and I followed.’
Et du coup comment ça se fait que vous aillez mis tant de temps à arriver?

and then go down to the kitchens, and bring up the house-elf called Winky.
Alors soit il vient de tout comprendre dans la seconde (on ne sait trop comment) et c'est un génie, soit, il avait fait tous les liens depuis un bout de temps et il avait juste besoin d'une preuve et il a tout risqué et c'est une enflure...

Minerva, kindly go down to Hagrid’s house, where you will find a large black dog sitting in the pumpkin patch. Take the dog up to my office, tell him I will be with him shortly, then come back here.’
:yawn: J'aimerais beaucoup voire cette scène! (et la tête de MacGo le jour où elle va apprendre (bientôt) que le chien c'était Sirius)

For Moody never does drink except from his hip-flask, he’s well known for it.
tumblr_muacaj8lHU1sg7htho1_500.jpg

After a while he began to fight the Imperius curse just as I had done.
Il a juste été bien plus rapide quoi...

Chp 36:

For a fleeting instant, Harry thought he saw a gleam of something like triumph in Dumbledore’s eyes.
Alors là je me rappelle plus...
1bf8ffc8af7f8db815e50ed9e3fd87bf.jpg

dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg


When Dumbledore pushed open the door, Harry saw Mrs Weasley, Bill, Ron and Hermione grouped around a harassed-looking Madam Pomfrey.
J'imagine même pas l'état d'anxiété dans lequel ils doivent être...

‘There,’ said Snape harshly. ‘There. The Dark Mark. It is not as clear as it was, an hour or so ago, when it burnt black, but you can still see it.
Ah bah là Rogue me laisse sur le cul, c'est très noble et courageux de sa part...

La suite demain!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ tout nouveau tout beau!! The Order Of the Phoenix!

Autant je trouvais les dursley très intolérants par rapport à la magie dans les premiers tomes, autant avec le temps je ne peux m’empêcher de voir aussi les choses de leur point de vue : quels contacts ont-ils eu avec la magie ? une queue de cochon qui pousse, une cheminée pétée, une langue d’1km de long, tata qui gonfle comme une baudruche et maintenant un dementor ! un peu compréhensible qu’ils prennent le monde des sorciers pour un monde de fous !

Ce que j’aime avec JKR, c’est qu’il y a les grosses révélations (croûtard est un homme, Sirius est pas un assassin, moody est un mangemort bourré de polynectar etc…) puis il y a toutes les petites surprises : Mrs Figgs est une cracmol ! (d’ailleurs, entre Figgs et filch : un cracmol se retrouve-t-il automatiquement avec un chat kneazzle ?)

Enfin, quand je dis « petite surprise », je pense quand-même que cette découverte va beaucoup influencer harry, dans le sens où c’est à partir de ce moment qu’il se rend compte de toute la toile qui s’est tissée autour de lui durant des années sans qu’il n’en ait conscience et qu’il va commencer à se sentir frustré de ne pas tout connaître de ce qui le concerne. (Ca + la crise d’adolescence qui pointe son nez, ça explique le fait que dans ce tome j’ai l’impression que harry passe sa vie à bouder ou à hurler.)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
He left the compartment before they could say another word, stepping over Malfoy, Crabbe and Goyle, who were still lying on the floor, covered in hex marks.
Je suis d'accord que les trois serpentards l'ont cherché m'enfin c'est un peu chier de les laisser comme ça :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ :

  • "Ah oui, c'est vrai... Désolé, chérie." : c'est un peu une remarque culcul la praline, mais je trouve ça mignon qu'après (au moins) quinze ans de mariage, ils ont encore ce genre de surnoms l'un envers l'autre
  • "lui et sa bande passaient leurs soirées à vandaliser le parc, à fumer au coin des rues et à jeter des pierres aux voitures et aux enfants qu’ils rencontraient leur chemin" : l'enfant modèle quoi !
  • "pourquoi ne 'était-il encore rien passé ?" : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
  • "- Elles changent tous les jours, vous savez ? (...) Ça, au moins, c'est une information : j'adore quand il est sarcastique comme ça !
  • "Quand les imbéciles qui dirigeaient le quotidien s’apercevraient enfin que Voldemort était de retour, la nouvelle ferait les gros titres et c'était la seule chose qui comptait aux yeux de Harry." : ah la naïveté ...
  • "- A bientôt, big D !" : big D, sérieusement ?
  • Le chercher comme ça, sans raison :angry:
  • J'aime bien comment Mrs Figgs débarque :taquin:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Je vous rejoins dans ce Marathon HP ! Je ne vous avais pas suivi lors des précédents tomes car j’avais commencé un marathon toute seule avant le début du votre et j’étais arrivée au 5e tome, du coup je vous ai attendu (oui je sais, je suis sympa)

Chapitre 1 :

· « Je ne suis même pas sûr qu’il connaisse le nom du Premier Ministre » …Vernon qui se félicite de l’ignorance de son fils …:clap:

· Vernon est quand même vachement violent, il essaye d’étrangler Harry mine de rien. Les voisins le voient mais personne ne dit rien ?

· Pourquoi Harry ne vas pas rejoindre Ron et Hermione assez rapidement ? Parce qu'au final, il fini bien par aller
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, donc pourquoi le laisser seul aussi longtemps ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

· « N’avait-il pas apporté la preuve qu’il était capable d’accomplir beaucoup plus de choses qu’eux » … euh, ça va les chevilles Harry ? :oo:
 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Le tome 5 !:supermad:

Chapter 1: Dudley Demented

"Glad to see the boy's stopped trying to butt in."
Les Dursley sont en très grande forme pour ce nouvel opus :facepalm: C'est vrai quoi, Harry qui a l'outrecuidance de vouloir... s'asseoir dans le salon de la maison où il vit ! Et en plus, pour regarder la télé avec les autres, carrément ! Non mais le culot, vous vous rendez compte ! :yawn:

"We're not stupid, you know, said Uncle Vernon.
- Well,
that's news to me, said Harry."
:eek: :yawn: :clap:

"Harry merely glanced at the front page before throwing it aside these days; when the idiots who ran that paper finally realised that Voldemort was back it would be headline news"
Et ces gens-là, Harry se réveille à 5 heures tous les matins pour leur filer de l'argent. Super façon de démarrer sa journée... :stare:

"Another ten-year-old? I know you did Mark Evans two nights ago."
Vous pensez que Mark Evans est un petit neveu/cousin éloigné de la famille de Pétunia et Lily ?
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
"Another ten-year-old? I know you did Mark Evans two nights ago."
Vous pensez que Mark Evans est un petit neveu/cousin éloigné de la famille de Pétunia et Lily ?

Je m'étais posé la question. Voici ce qu'en dit JKR:
Mark Evans is… nobody. He’s nobody in the sense that Mr. Prentice, Madam Marsh and Gordon-Dudley’s-gang-member are nobodies, just background people who need names, but who have no role other than the walk-on parts assigned to them….
I’ve got nobody to blame but myself. Sirius Black, Mrs. Figg and Mundungus Fletcher were all mentioned in passing well before they burst onto the stage as fully-fledged characters, so now you’ve all become too clever, not for your own good, but for mine. The fact is that once you drew my attention to it, I realised that Mark Evans did indeed look like one of those ‘here he is, just a casual passer-by, nothing to worry about, bet you barely noticed him’ characters who would suddenly become, half way through book seven, ‘Ha ha! Yes, Mark Evans is back, suckers, and he’s the key to everything!….
Then why – WHY – (I hear you cry) – did I give him the surname “Evans”? Well, believe me, you can’t regret it more than I do right now. “Evans” is a common name; I didn’t give it much thought; I wasn’t even trying to set up another red herring. I could just as easily have called him ‘Smith’ or ‘Jones’ (or ‘Black’ or ‘Thomas’ or ‘Brown’, all of which would have got me into trouble too

@Leinea Bienvenue!! :cretin:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Adybou j'ai pensé comme toi

Bienvenue @Leinea (pourrais-tu faire attention à ne spoiler sur les événements à venir, enfin aucun lecteur découvrant la saga ne s'est fait connaitre)

Bon commençons ce tome 5 alias le tome où j'ai envie de foutre encore plus claque à Harry :cretin:

She was frowning and muttering to herself.
(ou à un chat ou à Mundungus)

If anything had happened, it would surely have been the first item on the news; death and destruction were more important than stranded holidaymakers.
Allez première paire de claque que mériterait Harry, tu n'as donc rien retenu de Sirius l'an dernier. :mur: (les infos intéressante ne sont pas forcement à la une et ne sont même pas forcément le cœur de l'article/sujet) Enfin il se rattrape un peu plus loin avant de retomber dans le même travers à propos de la Gazette.

A loud, echoing crack broke the sleepy silence like a gunshot; a cat streaked out from under a parked car and flew out of sight;
Voilà de l'info importante Harry!

As far as Harry could tell from the vague hints in their letters, Hermione and Ron were in the same place, presumably at Ron’s parents’ house.
Nan mais sérieusement pourquoi Hermione n'est pas chez ses parents (ou en Roumanie avec Victor :langue:) c'est genre juste pour faire chier Harry en lui montrant bien que c'est le seul sans infos.

Sirius, at least, seemed to understand how Harry was feeling.
ben en même temps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Let them try … he’d love to vent some of his frustration on the boys who had once made his life hell.
Bon okay Harry est frustré, il nous fait sa crise d'ado, mais j'ai une théorie qui devrait me rendre la lecture de ce tome intéressante
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Don’t put it away, idiot boy!’ she shrieked. ‘What if there are more of them around? Oh, I’m going to kill Mundungus Fletcher!’
Mrs Figg est trop badass :worthy: enfin à la première lecture ce n'est qu'à ce moment là qu'on comprend que Mrs Figg est en lien avec le monde sorcier
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je mettais ça sur le compte crise d'ado+frustration de sentir que beaucoup de choses le concernent et que personne ne veut le mettre au courant, mais ta théorie expliquerait aussi le côté "nerveux" qu'il va avoir dans ce tome. Bien trouvé! :top:

Pour Mrs Figgs: Dumby y fait allusion vite fait à la fin de Goblet of Fire mais perso, j'ai dû attendre 2015 et une énième lecture pour m'en rendre compte (et je crois que c'est une madz de ce topic qui l'a fait remarqué en plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes