Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@nezentrompette , une mine d'infos concernant tout ce que JKR dit... :bouquet:

Je reprends quelques constatations sur les chapitres précédents :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. C'est parti pour le tome 5 !

COJ, 1 :
  • AAAAH le pauvre, c'est tellement horrible de se relever d'un coup et de se prendre une porte/fenêtre sur la tête ! :tears:
  • « Pourquoi étais-tu planqué sous la fenêtre ? »
    « Oui — oui, bien vu Pétunia. Que faisais-tu sous notre fenêtre, gamin ? »
    « J’écoutais les informations. » répondit Harry d’un ton résigné.
    Son oncle et sa tante échangèrent des regards outragés.
    « Tu écoutais les informations ! Encore ? »
    « Eh bien, ça change tous les jours, vous savez… » dit Harry.
    HAHAHAHAHA ! :rockon: :fouet:

  • Mrs Figg arrive en fooooooorce ! :attaque:
Voilà voilà, je suis enfin à jour !
A vous les studios !
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Coucou les filles!

Après plus d'une semaine d'absence (je m'excuse :tears:) i'm back!
J'ai pas encore fini le tome 4 ni lu le coj du jour mais je suis là quand même!
par contre je sais pas si je vais avoir le courage le tout reprendre ce que vous avez écrit (en fait je sais que je l'aurai pas :rire:)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Je rattrape mon retard. Encore.

Pour faire court. Ce chapitre 36. CE PUTAIN DE CHAPITRE OU JUSTE TU COMPRENDS TOUT. Comment. Ils. Ont. Pu. Ne. Pas. Mettre. Ce. Chapitre. DANS LE FILM :scream:

C'est le seul chapitre où on a de la sympathie pour Snape, c'est le chapitre qui fait que le tome 5 en entier a finalement un peu d'intérêt. Je suis COLERE.

Je reviens plus tard pour le tome 5.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
C'est moi ou y'en a pleins qui on changé d'avatar?
T...tout à changé... je ... je panique un peut...
Pendant ce temps là, moi, je n'ai pas changé...

@shigurette pas mal l'émission que tu as posté!

Mais...mais je recevais plus de notifications! :halp:(A la base je venais sur le topic pour gronder tout le monde, y compris moi, de plus poster)
:yawn: Et du coup tu as 63 pages à lire ?

« There was cold fury in every line of the ancient face ; a sense of power radiated from Dumbledore as though he was giving off burning heat.”
Grande classe, Dumbledore :drama: Autant qu'un Timelord !
Mais non c'est Barty jr le time lord enfin!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bref bref bref...

Edit: @Antigonedream : Tu me fais rire à ressortir ton gif de Frenchball tout le temps :rire:
shit la mention a pas marché...
J'ai dis que je le posterais tout les jours (jusqu'à ce que vous me lanciez des pierres) sous n'importe quel prétexte

Bienvenue @Leinea tu nous as pas attendus trop longtemps?


chap 37:

Hagrid :jv:

Malfoy, Crabbe, Goyle and many of the other Slytherins had remained defiantly in their seats
Genre c'est encore nous les connards quoi...
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg


Krum, Harry saw, looked wary, almost frightened, as though he expected Dumbledore to say something harsh.
Vikyyyyyyyyyyyy :sad:
d6fe97a0fc9d3fc9e6840b63f2d11f48.jpg

C'est un personnage touchant, que j'aime beaucoup. J'aurais aimé le voir d'avantage!
Allez JK, un petit spin off sur Viky! (comment ça je veux 1000 spin off? et alors?)

Harry had the impression that Hermione had been dying to tell them this for days, but that she had restrained herself in the light of everything else that had happened.
J'imagine trop Hermymy poser le bocal sur sa table de nuit le soir et se dire qu'elle en parlerait bien à quelqu'un quand même...

See if she can’t break the habit of writing horrible lies about people.
Je me rappelle plus si Rita balance des horreurs sur Hermy dans l'article qui est sorti l'année dernière ou si elle n'a pas osé...

I told you not to hang around with riff-raff like this!
riffraffgif.gif

(il est tout à fait possible que j'ai déjà fait cette blague au tome 1)



Tome 5 :gnih:
Je comptais repousser ce chapitre à demain, mais j'ai eu peur qu'Ombrage ne me fasse écrire 100x "je ne dois pas être en retard pour mon COJ"... Bon je me rend compte en écrivant ces lignes qu'il est 23h59 et que je risque fort d'être en retard quoi qu'il en soit... Shit...

J'ai l'impression que c'est le favoris de pleins de monde, moi il est dans mon top 3 aussi (peut être même 2eme je sais pas), ça vous dirais qu'on se fasse des petits classement à la fin du marathon?

Et c'est repartis pour une re-re-re-re-re présentation de Harry...

Mrs Figg had recently taken to asking him round for tea whenever she met him in the street.
Et tu aurais probablement passé un meilleur été si tu avais accepté.

Uncle Vernon yelped and released Harry as though he had received an electric shock.

Hermione and Ron were in the same place,
Doit on en conclure que Hermione n'a pas foutus les pieds chez ses parents de l'été? Sympa... Surtout que je suis pas certaine qu'elle ait été d'une aide indispensable à l'ordre...
Ou alors ses parents sont Londoniens et elle passe seulement bcp de temps square Gruimaud...

even more terrified than they were of ‘that Potter boy’ who, they had been warned, was a hardened hooligan and attended St Brutus’s Secure Centre for Incurably Criminal Boys.
Cette histoire de St Brutus s'est un peut retournée contre les Dursleys, ils doivent pas être super bien vus par les voisins pour élever un délinquant au milleux de leurs chers enfants...

J'aime assez cette scène où Harry se défoule sur Dudley.
Après tout, ça fait juste 4 tomes qu'on attendait ça...



Je me rend compte que j'ai encore posté un roman, remplis de trucs débiles... :facepalm:
 
Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°2

Ca y est, je ne peux déjà plus supporter Mundugus.

Ce moment où tu comprends que Mrs Figgs a été l'ange gardien de Harry dans sa vie moldue pendant 15 ans. Je pense pas que ce soit une coïncidence que COMME PAR HASARD elle habite à côté des Dursley. Pour moi, Dumby l'a fait déménager (soit juste après la guerre quand harry est arrivé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. N'oublions pas qu'elle faisait partie de l'ordre du phénix 1ere édition), et comme elle a accepté ca prouve à quel point le monde sorcier et "celui qui a survécu" comptent à ses yeux. Ca a pas dû être toujours facile de voir comment Harry a été maltraité durant des années et ne pas formuler de critiques aux dursley pour rester en bons termes avec eux.
J'aime bien les expressions "sorcières" qu'elles utilisent mais...ça a dû être chaud pour elle de se retenir de les sortir quand harry était en visite!

Le ministère sait quand un sort est lancé. Soit. (la trace tout ça bla bla bla). Mais le ministère peut même dire si un moldu était en présence!!! Quelle type de surveillance peut faire ça?? Parlant de ça, j'ai toujours du mal avec la "collaboration Poudlard/Ministère": dans ma tête, Dumby est un puissant et respecté sorcier qui dirige une école indépendante. Pourtant, ici, c'est le ministère qui exclut harry...

SPOILER DE OUF!!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au COJ n°1, j'expliquais que je trouvais "compréhensible" que les dursley aient mauvaise opinion de la magie (avec tout ce qui est arrivé à leur fils), mais franchement: que Vernon n'ait même pas UNE phrase chaleureuse pour celui qui a sauvé son garçon, c'est nul!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Antigonedream Ce texte sur Krum :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'avoue que je me suis jamais vraiment penchée sur ce personnage plus que ça mais je trouve ce résumé très vrai et du coup ça me touche beaucoup.
Je plussoie donc l'idée d'un spin-off sur Krum ! Ce serait trop cool de voir le côté Durmstrang, où les rapports de force et la ""normalité"" sont surement inversés entre les ""mentalités"" Serpentard/Gryffondor (je dis ça pour faire comprendre mon propos, ne me jetez pas des cailloux les Slytherin :fear:)

HS Ah et moi aussi je suis très perturbée par les changements d'avatar :drama:

A+ pour le COJ :hello:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Ce moment où tu comprends que Mrs Figgs a été l'ange gardien de Harry dans sa vie moldue pendant 15 ans. Je pense pas que ce soit une coïncidence que COMME PAR HASARD elle habite à côté des Dursley. Pour moi, Dumby l'a fait déménager (soit juste après la guerre quand harry est arrivé,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. N'oublions pas qu'elle faisait partie de l'ordre du phénix 1ere édition), et comme elle a accepté ca prouve à quel point le monde sorcier et "celui qui a survécu" comptent à ses yeux. Ca a pas dû être toujours facile de voir comment Harry a été maltraité durant des années et ne pas formuler de critiques aux dursley pour rester en bons termes avec eux.
J'aime bien les expressions "sorcières" qu'elles utilisent mais...ça a dû être chaud pour elle de se retenir de les sortir quand harry était en visite!

En lisant le chapitre, je m'imaginais trop la vieille folle à chat version agent double badass! :cretin:

C'est clair que ce n'est pas une coïncidence. C'est forcément Dumbledore qui lui a demandé de s'installer là pour surveiller Harry et ça n'a pas dû être marrant pour elle car déjà aux yeux du monde des sorciers elle n'a pas une position facile, être cracmol, ça doit être un peu comme un échec. Là, elle était carrément obligée de se rendre aussi "ridicule" aux yeux des moldus en se faisant passer pour la vieille folle à chat revêche du quartier.

Sinon, concernant le lien Poudlard/ministère et le renvoi de Harry. Je pense que le directeur de l'école peut gérer un peu comme il le souhaite le fonctionnement de celle-ci mais qu'il doit quand même rendre des comptes de temps en temps au ministère et que s'il y a des soucis majeurs celui-ci peut donner son avis. Cependant, dans le contexte de ce tome où

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

il paraît logique que le ministère décide sans préavis du renvoi de Harry. C'est un moyen pour Fudge de montrer qu'il est le principal décisionnaire et que l'école n'est qu'un élément du monde magique dépendant d'entités supérieures. Il veut montrer le poids qu'il a. (Même si c'est un peu raté étant donné qu'après le passage de Dumbledore, la décision est tout de suite révisée).
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Casskou Pour Figgs, je pense que sa position est plus enviable que Filch car justement elle ne vit pas entourée de sorciers qui lui feraient sentir son infériorité (parce que le boulot de filch, c'est un peu de la charité, faut le dire). Concernant "la folle aux chats", je ne pense pas qu'elle l'ait fait exprès mais que ce sont les circonstances qui l'ont fait voir de cette manière: j'ai l'impression que les cracmols compensent leur "handicap" en s'alliant à des kneazzle (cf Filch et Mrs Norris) donc forcément, aux yeux des moldus, ils ont au moins un chat à qui ils parlent tout le temps, si ce n'est plusieurs.

Pour l'école/ministère, je pense que c'est moi qui m'était faite une fausse représentation parce qu'effectivement, dans le tome précédent, Fudge dit clairement à dumby que celui-ci tient les rênes de l'école par sa bonne volonté (et puis il y a cet espèce de Conseil -dans lequel siège Malfoy père d'ailleurs-) donc j'avais juste trop idéalisé l'indépendance de Poudlard. Et tu as raison que vu le contexte, Fudge doit vouloir reprendre le contrôle.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
COJ n°2 :
  • "Cette histoire n'a pas fini de nous causer des ennuis !" : ça, tu l'as dit !
  • "Heureusement j'avais mis mon chat Pompon en faction sous une voiture, au cas où, et Pompon est venu me prévenir." : comment ?!
  • Arès big D, le nouveau surnom de Dudley c'est Diddy ... De pire en pire !
  • "La gravité de cette violation du décret sur la Restriction de l'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle qui entraîne d'office votre expulsion de l'école de sorcellerie Poudlard" : c'est quand même exagéré de renvoyer un élève pour un sortilège ! Est-ce que la punition est proportionnelle au sort ou peu importe ce que tu lances comme sort tu te fais virer ?
    Ou est-ce que la punition est proportionnelle et c'est juste exagéré pour se débarrasser d'Harry ?
  • Quelques page plus tôt Figgs disait que les hiboux étaient pas assez rapides, mais je pense pas ! Les lettres du Ministère et d'Arthur ont été plutôt rapides à arriver !
  • "Des gens comme toi au gouvernement ? Oh mais ça explique tout, je comprends maintenant, pas étonnant que le pays soit en pleine dégringolade !" : je crois que c'est @nezentrompette qui disait que les "mésaventures" vécues par les Dursley à cause des sorciers ont biaisé leur jugement, mais de là à mettre tous les problèmes de l'Angleterre moldue sur le dos ...
  • Comment ça se fait que les effets des Détraqueurs sont différents selon qu'on soit moldu ou sorcier ?
  • Elle a une très bonne mémoire, Pétunia, si @nezentrompette a raison et
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • C'est marrant comment Vernon commence à y croire dès que c'est Pétunia qui en parle ....
  • "Suite à notre lettre d'il y a approximativement vingt-deux minutes, le Ministère de la Magie est revenu sur sa décision de procéder à la destruction immédiate de votre baguette magique." L'influence de Dumby n'a donc aucune limite !
  • "A moi, Vernon, regarde ! Mrs Petunia Dursley, dans la cuisine du 4, Privet Drive ..." : j'aimerais tellement savoir comment ils arrivent à savoir dans quelle pièce de la maison la personne est !
  • "Souviens-toi de ma dernière, Pétunia" : une p'tite explication, les copines ?
  • Pour finir, que Vernon accepte la décision de Pétunia sans faire un p'tit speech "je suis l'homme, JE décide" : :clap:
EDIT : vous pouvez mettre la traduction française (au moins deux, trois fois, le temps que je m'y habitue) des termes comme "kneazle" ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Canard B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes