@Watou J'ai un plan: je l'éloignerai en mode "chériiiiiiiii, tu peux aller m'acheter des sushi parce que tu comprends je mérite, j'ai accouché, j'ai mal au cul, j'en ai pour 2 semaines à me trimballer avec des vania super + spéciales grand-mère dans la culotte et c'est grâce à moi si tu peux présenter ton fils au monde entier, avec les bras tendus et tout comme dans le Roi Lion" (enfin tu vois quoi: un petit argumentaire discret
) et là je buzze l'infirmière pour qu'elle me ramène les papiers de déclaration de naissance et hop, je remplis la case et c'est réglé!
Et sinon: Sirius Remus
euhhhhh are you talking to me?!
t'as compris qui t'as en face de toi, là?!
JAMAIS!!!
(ca me fait penser: pour en revenir à ce sujet des prénoms de HP donnés à de vrais gamins. J'ai vu que des parents ont VRAIMENT appelé leurs fils Severus! J'en reste coi. Je suis sure qu'ils avaient vu que les films parce qu'il est "édulcoré" et passe limite pour un héros romantique mais dans les livres, non non NON: c'est quand-même un beau salaud à certains moments. Pourquoi vouloir que son fils s'appelle pareil et ressemble à ça!????)
Et là, je suis avec
@Antigonedream Suffit de lire le calendrier pour trouver des prénoms moches/bizarres/connotés (ou qui rappellent une marque de bouffe
...) mais les porter et dire son nom devant tout le monde, c'est différent. (et pareil: ceux qui m'appellent par mon prénom sont mes ennemis!)