Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sans vouloir pinailler (si ) le père de Tonks est né moldu, comme Hermione.
à la rigueur on peut dire que les grand parents de Tonks sont moldus mais faut encore qu'elle les ait connus (ce qui est pas courant dans HP)
Pourtant dans mon livre, Tonks dit bien ensuite : "Mon père aussi est un Moldu mais c'est un vrai cochon" et non pas né Moldu.
Pourtant quand je regarde sur le net, je vois qu'il est né Moldu . Quelqu'un pour m'éclairer sur la question ?
EDIT : Voilà ce que j'ai trouvé : Dans le troisième chapitre de Harry Potter et l'Ordre du Phénix,Nymphadora Tonks présente son père comme un Moldu dans la version française. Il est à noter par contre que la version originale mentionne bien pour sa part qu'il est né-Moldu. La confusion de la version française est rectifiée au sixième chapitre quand Sirius Black indique que sa cousine Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue.
Donc c'est une erreur de traduction
@UnSuricate Pareil, je me tape des stress toutes seules quand @nezentrompette est pas là plus de 10 minutes !!!
Mais en même temps après je l'imagine trop en train de lire avec son petit Severus Remus sur le ventre et en lui expliquant "tu vois, tu portes les prénoms de ces deux hommes, parce que je suis Grande Ministre Roguienne et parce que Remus..." (pourquoi Remus, au fait ? Je plussoie, hein, mais comme il fait l'unanimité, personne n'a encore fait d'ode en son honneur !!!)
Et t'inquiète, quand on a appris leurs prénoms, on les a fait répéter plusieurs fois tellement on était pas sûrs d'avoir compris !! Et c'est juste des prénoms moyenâgeux. C'est tout.
@UnSuricate Certes. Mais je sais pas si c'est un argument recevable pour @nezentrompette.
(salut, je te mentionne dans tous mes messages, mais voies ça comme un soutien si jamais tu es en pleine "pire douleur de ta vie pré-Voldemort/Severus Remus" !! )
J'imagine trop @nezentrompette au moment des contractions "Attends chéri on peut pas partir tout de suite il faut que je prévienne les meufs du marathon pour pas qu'elle s'inquiète"
Mais pourquoi tu veux appeler ton chiard Severus alors que tu sais que c'est un salaud ?
Ma soeur se serait appelée Hippolyte si ça avait un garçon steuplé quoi, le seul Hippolyte que je connaisse c'est un cheval
Je me souviens m'être dit "Ah elle s'appelle comme ça @Antigonedream" quand j'ai reçu ton paillasson mais pas "Aaaaah quelle horreur". Donc c'est que ça doit aller
Je vais peut-être appeler ma fille Nymphadora la mère troll
On a officiellement passé le cap de minuit, j'ai le droit de vous sortir mon COJ n°4 !!!
Je voulais faire un COJ spécial Snape mais je vais quand-même faire un commentaire sur Harry pour que @Patriarcaca et @Antigonedream puissent dire que je suis dure avec lui :
Ca y est, ça commence : Harry commence à découvrir « l’envers du décor » et au lieu de s’y intéresser, ils gueulent sur ses meilleurs potes. Je sais qu’il a ses chakras tout en vrac, sûrement un peu d’hypertension tout ça tout ça, avec l’assassin de ses parents à ses trousses, la mort de Cédric toute fraîche, les dementors, le tribunal etc… mais en quoi ça l’avance de crier sur ses amis (il se doute bien que s’ils avaient pu, ils lui auraient écrit et l’auraient mis au courant, non ?!). Et puis l’argument du « c’est moi qui ai tout fait, pas vous » : pitié, sans tes potes t’aurais pas dépassé le tome 1 !
………nan, en vrai c’est nul que ca tombe sur Ron et Hermione mais là, je comprends que pour harry ca déborde de tous les côtés. Y a pas beaucoup de gens qui supporteraient une telle pression, ............................................................................................................à part snapinou
Eeeeeet transition toute trouvée (musique de cirque : balabam pssssch !)
Je veux profiter de sa courte apparition dans ce chapitre qui illustre bien pourquoi j’aime d’amûûûûr le personnage de Snapinou (oui j’ai décidé que je ne vous ai pas assez bassiné avec):
- Parce que son ironie et sa méchanceté me font souvent rire
- Parce que j’aime son ambiguité, se demander à quel point son passé explique plus que n’excuse son présent etc… et les débats intéressants que ça engendre.
- Parce que malgré tous ses défauts, il est loyal et a des couilles
- Parce que le passage dans la cabane hurlante avec le loup-garou m’a bouleversée (j’y reviens pas)
- Et parce que surtout dans ce passage on voit à quel point JKR a « travaillé » le personnage pour le rendre réaliste.
Je mets l'explication en spoiler parce que c'est long et que ça intéresse pas forcément tout le monde
Pour celles qui ont eu la force mentale de cliquer sur le spoiler, je pense avoir perdu la moitié d'entre vous: désolée pour la longueur (j'ai essayé de jouer sur la typo, z'avez vu?, pour que ce soit moins monotone...)!
Moi je crois que je connais celui de @nezentrompette. Oh, tiens, tu sais comment tu vas appeler ton bébé ? Tu sais si c'est un garçon ou une fille ? Je sais tellement rien de ta grossesse alors que ça m'intéresse !!!
Moi aussi ça m'intéresse mais j'ose pas demander parce que bon c'est quand même un sujet sur HP et puis je sais pas quoi demander alors quand elle donne des news je suis quand même contente
Pour toute la discussion sur les prénoms, c'est quand même pas sympa de dire que vous avez des prénoms rares mais de pas les balancer (moi, il est rare, mais on m'a soit rien dit dessus, soit que c'était joli )
Pour la discussion sur les baguettes, je me souviens (qu'au moins dans les films) Lucius a une canne spéciale pour sa baguette, et ça, c'est quand même la classe
@Adybou Etant une cruche qui ne reconnait JAMAIS les voix au téléphone, je ne blâme pas Harry pour pas avoir reconnu la voix de Dumby à son premier beuglement.