Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@Kalyknya Une balise spoiler ! Merci beaucoup ! :fleur:
(jt'ai même pas demandé s'il te plait, dans mon message précédent... :facepalm: Je suis une rustre :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Sans vouloir pinailler (si :cretin: ) le père de Tonks est né moldu, comme Hermione.
à la rigueur on peut dire que les grand parents de Tonks sont moldus mais faut encore qu'elle les ait connus (ce qui est pas courant dans HP)

Pourtant dans mon livre, Tonks dit bien ensuite : "Mon père aussi est un Moldu mais c'est un vrai cochon" et non pas né Moldu.
Pourtant quand je regarde sur le net, je vois qu'il est né Moldu :hesite:. Quelqu'un pour m'éclairer sur la question ?

EDIT : Voilà ce que j'ai trouvé : Dans le troisième chapitre de Harry Potter et l'Ordre du Phénix,Nymphadora Tonks présente son père comme un Moldu dans la version française. Il est à noter par contre que la version originale mentionne bien pour sa part qu'il est né-Moldu. La confusion de la version française est rectifiée au sixième chapitre quand Sirius Black indique que sa cousine Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue.
Donc c'est une erreur de traduction
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@UnSuricate Pareil, je me tape des stress toutes seules quand @nezentrompette est pas là plus de 10 minutes !!! :halp:
Mais en même temps après je l'imagine trop en train de lire avec son petit Severus Remus sur le ventre et en lui expliquant "tu vois, tu portes les prénoms de ces deux hommes, parce que je suis Grande Ministre Roguienne et parce que Remus..." (pourquoi Remus, au fait ? Je plussoie, hein, mais comme il fait l'unanimité, personne n'a encore fait d'ode en son honneur !!!)

Et t'inquiète, quand on a appris leurs prénoms, on les a fait répéter plusieurs fois tellement on était pas sûrs d'avoir compris !! :yawn: Et c'est juste des prénoms moyenâgeux. C'est tout. :goth:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'imagine trop @nezentrompette au moment des contractions "Attends chéri on peut pas partir tout de suite il faut que je prévienne les meufs du marathon pour pas qu'elle s'inquiète"

Mais pourquoi tu veux appeler ton chiard Severus alors que tu sais que c'est un salaud ? :hesite:
Ma soeur se serait appelée Hippolyte si ça avait un garçon :goth: steuplé quoi, le seul Hippolyte que je connaisse c'est un cheval :goth:

Je me souviens m'être dit "Ah elle s'appelle comme ça @Antigonedream" quand j'ai reçu ton paillasson mais pas "Aaaaah quelle horreur". Donc c'est que ça doit aller :happy:

Je vais peut-être appeler ma fille Nymphadora :hesite: la mère troll :troll:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a officiellement passé le cap de minuit, j'ai le droit de vous sortir mon COJ n°4 !!!

Je voulais faire un COJ spécial Snape mais je vais quand-même faire un commentaire sur Harry pour que @Patriarcaca et @Antigonedream puissent dire que je suis dure avec lui :frotte::
Ca y est, ça commence : Harry commence à découvrir « l’envers du décor » et au lieu de s’y intéresser, ils gueulent sur ses meilleurs potes. Je sais qu’il a ses chakras tout en vrac, sûrement un peu d’hypertension tout ça tout ça, avec l’assassin de ses parents à ses trousses, la mort de Cédric toute fraîche, les dementors, le tribunal etc… mais en quoi ça l’avance de crier sur ses amis (il se doute bien que s’ils avaient pu, ils lui auraient écrit et l’auraient mis au courant, non ?!). Et puis l’argument du « c’est moi qui ai tout fait, pas vous » : pitié, sans tes potes t’aurais pas dépassé le tome 1 !
………nan, en vrai c’est nul que ca tombe sur Ron et Hermione mais là, je comprends que pour harry ca déborde de tous les côtés. Y a pas beaucoup de gens qui supporteraient une telle pression, ............................................................................................................à part snapinou :innocent:

Eeeeeet transition toute trouvée (musique de cirque : balabam pssssch !)

Je veux profiter de sa courte apparition dans ce chapitre qui illustre bien pourquoi j’aime d’amûûûûr le personnage de Snapinou (oui j’ai décidé que je ne vous ai pas assez bassiné avec):
- Parce que son ironie et sa méchanceté me font souvent rire
- Parce que j’aime son ambiguité, se demander à quel point son passé explique plus que n’excuse son présent etc… et les débats intéressants que ça engendre.
- Parce que malgré tous ses défauts, il est loyal et a des couilles
- Parce que le passage dans la cabane hurlante avec le loup-garou m’a bouleversée (j’y reviens pas)
- Et parce que surtout dans ce passage on voit à quel point JKR a « travaillé » le personnage pour le rendre réaliste.
Je mets l'explication en spoiler parce que c'est long et que ça intéresse pas forcément tout le monde

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui ont eu la force mentale de cliquer sur le spoiler, je pense avoir perdu la moitié d'entre vous: désolée pour la longueur (j'ai essayé de jouer sur la typo, z'avez vu?, pour que ce soit moins monotone...)! :red:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Y a tant à lire ! :halp:

@Adybou prend déjà la potion de sommeil sans rêve ça t'empêchera de faire des cauchemars de Harry enceint et on verra :cretin:
C'est pas tant le mpreg (voc de lectrice de fanfics 8)) qui me choque mais l'autre, l'accouchement avec Snape entre ses jambes (presque) à l'encourager :halp::halp:

Sinon, j'ai eu une révélation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Des fois, pas avoir de mémoire, ça aide, sauf quand des méchantes madz me rappellent des trucs tristes :tears::tears::tears:


@nezentrompette
b54e5fc0075e7b657c50a0acf03325cf.jpg

C'est qui ce monsieur ? Faudrait que je le voie plus souvent :lunette: :hot::hot:

Moi je crois que je connais celui de @nezentrompette. Oh, tiens, tu sais comment tu vas appeler ton bébé ? Tu sais si c'est un garçon ou une fille ? Je sais tellement rien de ta grossesse alors que ça m'intéresse !!! :halp:

Moi aussi ça m'intéresse mais j'ose pas demander parce que bon c'est quand même un sujet sur HP et puis je sais pas quoi demander alors quand elle donne des news je suis quand même contente :egyptian:

Pour toute la discussion sur les prénoms, c'est quand même pas sympa de dire que vous avez des prénoms rares mais de pas les balancer :vex: (moi, il est rare, mais on m'a soit rien dit dessus, soit que c'était joli :lol:)

@Shanesca : Merci pour ces magnifiques Fan-art :cretin:

L'encourage pas, je sais pas si je pourrais tenir pour un autre lien !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui MAIS pourquoi Harry réagit pas à sa voix ? :confused:

Pour la discussion sur les baguettes, je me souviens (qu'au moins dans les films) Lucius a une canne spéciale pour sa baguette, et ça, c'est quand même la classe 8)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai tout lu le spoil sur le Salut de Snape :danse: ! Et :clap: pour l'analyse du perso !
(Et je trouve P'tit Gnocchi trop pipou :puppyeyes: je vais te piquer ce surnom !)

PS : @Antigonedream tu sais que @UnSuricate utilise ton gif que t'as fabriqué en MP ? (Ouais, je balance TOUT :twisted:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Adybou Etant une cruche qui ne reconnait JAMAIS les voix au téléphone, je ne blâme pas Harry pour pas avoir reconnu la voix de Dumby à son premier beuglement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



@UnSuricate Je me dois de te contredire:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes