Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 8:

Tout le monde me parait à côté de la plaque dans les sorciers là:

J'imagine tellement la scène quand Dumbledore arrive: on est dans un vieux donjon, tout les monde est sur des bancs, voir une chaise avec des chaînes, et Dumby se fait apparaître son petit fauteuil, s'assoit dessus et prend un air poliment intéressé.:yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'ambiance est super froide, et là on a deux petites vieilles qui font coucou :hello:

Ensuite on a Fudge et Ombrage qui ne pensent qu'à inculper Harry, la loi c'est pour les faibles de toute façon!
Et Susan Bones, qui mène l'enquête sur le patronus, de manière obsessive.

Personne de professionnel dans la salle?
Dans l'ensemble j'ai l'impression que tous les sorciers ont un petit grain, un truc (en plus de la magie je veux dire) qui les fait passer pour des cinglés auprès des moldus comme nous :rire:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
COJ où l'on se demande si les sorciers sont pas juste des gros suiveurs (ils suivent qui à la plus grande gueule)

There were about fifty of them, all, as far as he could see, wearing plum-coloured robes with an elaborately worked silver ‘W’ on the left-hand side of the chest and all staring down their noses at him, some with very austere expressions, others looks of frank curiosity.
:facepalm: sur 50, y en a pas un qui se demande ce qu'ils foutent là pour de la magie devant moldus (qui connait les sorcier en plus). (sans parler que accusation et juge se confondent, à elle est belle la justice magique)

Percy began taking notes at once,
:facepalm: ils ont pas des plumes qui font ça toute seule

'You – er – got our – er – message that the time and – er – place of the hearing had been changed, then?’
Pas de pitié pour Harry mais d'un coup pour Dumby on se pose la question. Et j'adore la réponse de Dumby :yawn:

'That situation has always been closely monitored, given … given past events.’
Mais l'aparition de sorcier devant chez Harry, ça personne ne remarque :facepalm:

'I felt them. Everything went cold, and this was a very warm summer’s night, mark you. And I felt … as though all happiness had gone from the world … and I remembered … dreadful things …’
Je me suis demandé pourquoi il n'est pas question d'un éventuel témoignage de Dudley (bon ses parents s'y serait opposé mais tout de même). On sent tout de même que Fudge (et surement un certain nombre de sorcier) ne considèrent pas le témoignage d'un moldu comme important.

The witch sitting to the right of Fudge, with her face in shadow, moved slightly but everyone else was quite still and silent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Why, in the few short weeks since I was asked to leave the Wizengamot, it has already become the practice to hold a full criminal trial to deal with a simple matter of underage magic!’
:clap: enfin il pose la question, pourquoi un cas aussi extraordinaire là où d'habitude y a juste une audition dans le bureau de Mme Bones.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
C'est comme dire que des jeunes de 15 ans auraient dû aider pour la WWII, ils sont trop jeunes pour ça je trouve. Et puis s'ils écoutent, assistent aux réunions, ils auront envie de se battre, et là je trouve qu'ils sont trop jeunes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aider ils sont peut-être trop jeunes (et j'insiste sur le "peut-être") mais être au courant c'est juste la moindre des choses. Un truc aussi grave qui pourrait changer la face du monde qu'ils connaissent, c'est juste normal qu'on les tienne au courant.

Je suis perdue aussi au niveau de COJ, on en est où ?
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Patriarcaca je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'à 15 ans, on devrait être un minium au courrant, surtout si on montre de la curiosité pour les événements comme c'est le cas pour HArry et co. C'est aussi ainsi qu'on peut leur permettre d’appréhender le danger de se battre.
Pour le COJ, c'est le chapitre 9 : the woes of Mrs Weasley

[Edit : correction d'une phrase qui ne voulait rien dire, parce que je n'étais pas réveillée quand j'ai écrit ce message]
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
COJ:
“I don’t believe it! I don’t believe it! Oh, Ron, how wonderful! A prefect! That’s everyone in the family!”
“What are Fred and I, next-door neighbors?” said George
:yawn: :yawn:
Ron kept moving his prefect’s badge around, first placing it on his bedside table, then putting it into his jeans pocket, then taking it out and laying it on his folded robes, as though to see the effect of the red on the black.
Entre ça et Fred et George qui transplannent pour un, pour un non, ils peuvent pas nier qu'ils tiennent un peu de Percy :yawn:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je vais être en mode sous-marin et lire les chapitres dans mon coin pendant quelques jours, exams obligent... :erf:

Courage et merde pour tes exams !

@UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pourquoi pas un combo : Snape habillée comme Molly ?

@Antigonedream j'applaudis ta science du gif, de l'image, de la vidéo HP
et pour le "‘Yeah, well, it’s harder in the dark.’" que j'ai pas relevé, c'est parce que je lis plus en VO :S (mais j'aurais pas trouvé un sous-entendu, sauf si j'avais déjà mon côté pervers ON)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
J'ai un COJ de retard vu que je lis mon chapitre le soir lol faudrait que je m'avance d'un chapitre pour être à la page (jeu de mot Ramucho! ;))

Chap 8 :

Toutes ces questions et sont petit "impressionnant" à la fin .... Susan Bones ferait elle partie du fanclub de Harry! ^^

Même réflexion que @Antigonedream (fin me semble), quelle mauvaise fois de Fudge sur le patronus! A quoi ça sert à part de faire déguerpir les détraqueurs ... je vois pas, donc je vois pas pourquoi il en aurait fait hein, juste comme ça, sur un coup de tête, oh je m'ennuyais donc j'ai fais un patronus pour me tenir compagnie :facepalm:

1ère apparition d'Ombrage ... je la déteste déjà!

J'aurais tellement aimé qu'il fasse témoigner Dobby, j'imagine bien la scène : "Harry Potter à un très grand cœur, c'est un bon sorcier, il m'a même offert ces chaussettes", " Harry Potter était en danger, je ... je ...devais lui venir en aide. Alors j'ai été chez ses moldus et j'ai fait tomber le gâteau sur la tête d'une des leur, pour être sur que Harry Potter ne retournerait pas à Poudlard cette année là!" :cretin:

J'aime vraiment pas l'attitude de Dumbledore, même pas un regard, ni un signe à Harry ... sans lui expliquer pourquoi ni rien!
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
'I felt them. Everything went cold, and this was a very warm summer’s night, mark you. And I felt … as though all happiness had gone from the world … and I remembered … dreadful things …’
Je me suis demandé pourquoi il n'est pas question d'un éventuel témoignage de Dudley (bon ses parents s'y serait opposé mais tout de même). On sent tout de même que Fudge (et surement un certain nombre de sorcier) ne considèrent pas le témoignage d'un moldu comme important.
Je me suis aussi posé la question hier! Je pense que Fudge est assez raciste au fond (mais qu'il ne l'assume pas et ne le clame pas au grand jour...) Je pense que leurs excuse serait qu'ils ne peuvent pas amener un moldu au ministère, pour protéger le secret toussa...
Bon en l’occurrence je me suis dis qu'il aurait déjà fallu expliquer à Dudley que ce n'était pas Harry qui l'avait attaqué, être bien certain qu'il a compris, s'assurer qu'il ne va pas mentir au tribunal pour nuire à Harry... Trop d'imprévus...

Ce qui en viens à: Qu'est ce qu'il se passe en cas de mariage mixte tu as le droit de faire de la magie devant ton époux?

Aider ils sont peut-être trop jeunes (et j'insiste sur le "peut-être") mais être au courant c'est juste la moindre des choses. Un truc aussi grave qui pourrait changer la face du monde qu'ils connaissent, c'est juste normal qu'on les tienne au courant.
:yawn: on voit bien que tu es une gryffondor !!!
Sinon, ils sont déjà au courant en fait (bien plus que tout les élèves de Poudlard à qui Dumby a à peine expliqué le situation), en fait y'a pas grand chose à savoir de plus à part le "ouai ouai t'en fait pas on gère, on a envoyé machin pour faire ci et truc pour faire ça, ça va..."


Chap 9: Le chapitre où on fini les vacances sur une touche de bonne humeur...

court résumé du procès:
tumblr_mii6ftoQTg1r2cy4yo8_250.gif


‘Dumbledore didn’t say –’
Sérieu? un petit "it's ok" en passant, même pas besoin de s'arrêter, eût été appréciable.

Fred, George and Ginny were doing a kind of war dance to a chant that went: ‘He got off, he got off, he got off ...’
:yawn:
N’empêche je trouve que Ginny est toujours bien plus proche des jumeaux que de ses autres frères. Finalement, elle ne se rapproche de Ron, de Hermione et surtout de Harry qu'une fois que Fred et Georges ont quitté Poudlard...


Hermione fait une belle analyse de Sirius, elle est vraiment douée pour comprendre la psychologie des gens sans se laisser atteindre par son affection...

On the very last day of the holidays (...) ‘Booklists have arrived,’
Et bah c'est pas trop tôt, faut pas être trop prévoyant avec eux... Du coup ça laisse qu'un jour pour aller faire ses courses, tout Poudlard en même temps sur le chemin de traverse, ça doit être sympas. Non et puis super pour s'organiser pour les familles de nés moldus qui ne peuvent pas utiliser la poudre de cheminette ou transplaner jusqu'à Londres...
Bon je suppose que Minerva a eu d'autre trucs à faire cette année, mais quand même...

‘I ...’ said Hermione, looking thoroughly bewildered. ‘I ... well ... wow! Well done, Ron! That’s really –’
‘Unexpected,’ said George, nodding.
‘No,’ said Hermione, blushing harder than ever, ‘no it’s not ... Ron’s done loads of ... he’s really ...’
Raaaah mais pauvre Ron quoi! Ils sont tous dégueulasses avec lui!

‘I don’t believe it! I don’t believe it! Oh, Ron, how wonderful! A prefect! That’s everyone in the family!’
‘What are Fred and I, next-door neighbours?’ said George indignantly
:yawn: j'avoue!
Il me semble que Ginny ne le sera pas non plus... Encore un point commun entre eux.

you could end up Head Boy just like Bill and Percy, it’s the first step!
Allons Molly faut pas exagérer, il est en compétition avec Hermione sur ce coup, pour ainsi dire il n'a aucune chance :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘They’ve always said only prats become prefects ... still,
Ils doivent pas trop le penser, éventuellement pour Percy mais ça m'étonnerais que leur grief soit valable pour Bill et Charlie...

Un balais nommé cleansweep... really? Mais il vole quand même ou bien?

Harry had the very uncomfortable feeling it was looking at him and moved away towards Sirius and Lupin.
I spent too much time in detention with James. Lupin was the good boy, he got the badge.’
C'est marrant qu'ils aient tendance à appeler Remus par son nom et jamais Sirius, mis à par Rogue, personne ne l’appelle Black... Peut être par rapport au fait qu'il ait rejeté sa famille...

‘I think Dumbledore might have hoped I would be able to exercise some control over my best friends,’ said Lupin. ‘I need scarcely say that I failed dismally.’
ca2862b269a7aa7b039740305c051a59.jpg


‘That’s Edgar Bones ... brother of Amelia Bones, they got him and his family, too, he was a great wizard ... Sturgis Podmore, blimey, he looks young ... Caradoc Dearborn, vanished six months after this, we never found his body ... '
(...)
Moody a vraiment le sens de la fête...
ça me rappelle mes grands parents, j'adore regarder des vielles photos avec eux, sauf qu'ils sont tout le temps en train de dire "aaaaah machin il est mort à 27ans... La tuberculose... Il a bien bien souffert le pauvre... Aaaaaah truc aussi il est mort, c'était mon meilleurs amis quand j'était au collège..." :gonk:

Sirius, when he still had short hair ...
Non mais faut arrêter avec Sirius avec des cheveux courts!!! :scream:

Crack. Dead twins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘And as for who’s going to look after Ron and Ginny if you and Arthur died,’ said Lupin, smiling slightly, ‘what do you think we’d do, let them starve?’
Ne t’inquiète pas voyons... On va juste les refiler à des parents proches qui les détestent et les maltraiterons comme on a fait avec les orphelins de la première guerre...
:troll:
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ !

comment être sûr qu’ils ne l’ont pas soumis au sortilège de l’Imperium ?
Non non, Fudge est un connard tout seul comme un grand :slap:

Un préfet ! Tout le monde l’a été dans la famille !
— Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de palier ? s’indigna George.
C'est pas cool de la part de Molly de dire ça comme ça, mais la répartie de George m'a tuée:yawn:

Je ne peux pas promettre que personne ne prendra de coups
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai plus qu'à ramasser les milles petits morceaux et tenter de reconstruire mon cœur...

@Antigonedream Le petit strip sur les Maraudeurs est génial :puppyeyes:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Antigonedream mon dieu le gif de Rogue je je je je glousse toute seule depuis 10min dans un lieu public ça n'a pas de seeeeeeeeeens

En fait je considère qu'à 15 ans si ils veulent participer à la résistance, c'est une décision qu'ils doivent prendre eux-même. Après l'Ordre a des règles donc bon, voilà, mais Harry c'est pas l'ado lambda dans un monde en guerre, c'est la cible number one et je comprends qu'il veuille pas attendre sagement que Voldy le trouve, mais qu'il préfère prendre le risque de mourir en sachant qu'au moins il se sera battu. Et juste si on l'avait prévenu de sa connexion et du risque que ça représentait je pense que son année aurait été beaucoup moins horrible.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Et bah c'est pas trop tôt, faut pas être trop prévoyant avec eux... Du coup ça laisse qu'un jour pour aller faire ses courses, tout Poudlard en même temps sur le chemin de traverse, ça doit être sympas. Non et puis super pour s'organiser pour les familles de nés moldus qui ne peuvent pas utiliser la poudre de cheminette ou transplaner jusqu'à Londres...
Bon je suppose que Minerva a eu d'autre trucs à faire cette année, mais quand même...
Je pense pas que le problème soit que McGo n'ait pas le temps mais plutôt que Dumbledore avait pas encore de prof de défense contre les forces du mal et que par conséquent, elle savait pas les fournitures que le prof voudrait dans sa matière
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes