Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@shigurette @Casskou @LadyWhooo
Oui il me semble que dans le chapitre JKR parle de "centaines" de sorciers qui arrivent au Ministère par les cheminées...
Au moins un élève sur deux à Poudlard doit avoir un parent qui bosse là (du coup ça ne sert à rien de raconter à qui veut l'entendre que "mon père travaille au Ministère", hein Draco Malfoy ! :rire:)
Idem pour Percy qui se la pète en mode "ouiii, je travaille pour le Ministère de la magie maintenant :drama:" ... Ouais, comme tout le monde quoi ! :troll:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
- L’arbre généalogique me rappelle que Bellatrix est mariée à Rodolphus, pourtant, on en parle très peu,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que le mariage avec Rodolphus est avant tout un mariage de convenance entre familles nobles, une sorte de devoir de faire prospérer l'idéologie du sang pur.
Je crois que JK a confirmer l'amour maladif de Bella pour Voldy

Pour la lessive, je pense qu’ils mettent leurs habits dans une bassine, un coup de baguette et ça se lave tout seul, un peu comme pour la nourriture, ils mettent dans des casseroles et ça remue tout seul
giphy.gif


Perso je n'arrive pas a en vouloir à Kreatur, le pauvre vit avec ses conditions d'existence.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ooooh baby, j'aime cette théorie!!!

  • "- Et si ce n'est pas le cas, dit Sirius d'un air sinistre, je m'occuperai d'Amelia Bones pour toi..." : vas-y, développe ... Ça t'a pas suffi, treize ans à Azkaban ? Ça te manque déjà ?! :annoyed:
Je pense que c'est une plaisanterie, il joue juste un peut de sa condition de dangereux criminel en fuite

@LadyWhooo je pense comme @shigurette qu'à partir du moment où est désigné un gardien des secrets, même ceux qui savaient ou se trouvait la maison avant ne peuvent plus la trouver.

Courage @Kalyknya !
Et surtout quand tu sera devant ta copie souviens toi bien que
giphy.gif






Chap 6
: La noble et très consanguine maison des Black...

‘Yeah, well, it’s harder in the dark.’
:winky:
ça m'étonne qu' @Adybou n'ai pas relevé celle là!

‘You’ve never been on the receiving end of one of her Bat-Bogey Hexes, have you?’
Je pense que c'est arrivé à Poudlard, les membres de l'ordre auraient pas franchement apprécié sinon, surtout après ce qui est arrivé à Harry...

‘Well, Molly, I’m pretty sure this is a Boggart,’ said Sirius, peering through the keyhole, ‘but perhaps we ought to let Mad-Eye have a shufti at it before we let it out – knowing my mother, it could be something much worse.’
Je me suis vaguement demandé ce que pouvais être le boggart de Sirius, et puis j'ai lu la fin de la phrase et je me suis dis que j'avais ma réponse...

‘Stains of dishonour, filthy half-breeds, blood traitors, children of filth ...’
Le mieux à faire:
5e3e9c70a6c7947a7cd462a10402fbec.jpg

how she hated him, what a disappointment he was –
:tears::tears::tears::crying:

The Noble and Most Ancient House of Black
‘Toujours pur’
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

No, he was murdered by Voldemort. Or on Voldemort’s orders, more likely; I doubt Regulus was ever important enough to be killed by Voldemort in person.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘Oh, yeah, her mother Andromeda was my favourite cousin,’ said Sirius, examining the tapestry carefully. ‘No, Andromeda’s not on here either, look –’
686dae3d3b412eccbacc357040f582c2.jpg


a heavy locket that none of them could open;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
but I still caught him snogging a pair of my father’s old trousers last week.’
Il me fait quand même bien de la peine.



chap 7: Le ministere de la magie, fournisseur d'emplois depuis 452

Mr Weasley folded himself in beside Harry and closed the door. It was a tight fit; Harry was jammed against the telephone apparatus
Doit on en conclure que it's not bigger on the inside?
giphy.gif

C'est très décevant!

he dialled the number, ‘two ... four ... and another four ... and another two ...’
24 42?
200.gif

200.gif

giphy.gif
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Puis c'est pas comme si Sirius ne savait pas se défendre, je comprends pas trop cet enfermement forcé en fait :hesite:

Il est toujours recherché par le Ministère ?


Je peux comprendre Molly quand elle dit qu'ils sont trop jeunes pour tout savoir mais en quoi tout savoir leur épargnera l'épisode Voldemort ? C'est pas parce que ce sont encore des "enfants" qui va les épargner. Ils ont pas 5 ans non plus, ils ont pas besoin d'être protégés. Ils savent qu'il est de retour, il vaut mieux leur expliquer la dure réalité des choses afin qu'ils soient prêts à subir ce qui les attend. C'est pas qu'une affaire d'adulte, ils ont quinze ans et si il y a une guerre qui se prépare ils ont le droit de savoir pourquoi et surtout qu'est-ce qui est mis en place pour lutter. J'ai jamais compris pourquoi cette réticence de Molly.

C'est comme dire que des jeunes de 15 ans auraient dû aider pour la WWII, ils sont trop jeunes pour ça je trouve. Et puis s'ils écoutent, assistent aux réunions, ils auront envie de se battre, et là je trouve qu'ils sont trop jeunes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- J’ai toujours été déçu que Sirius ne soit pas plus tactile avec Harry.
@Leinea J'ai honte, mais j'ai eu une pensée perverse :red: (poke @Canard B. !)

@Leinea : Je me suis posé la même question sur le ministre de la magie. Le livre parle de candidatures donc j'imagine qu'il y a élections. J'ai été voir sur le wiki HP et voilà ce qu'ils disent :

Ça répond à nos questions :happy:

Mais ça veut dire qu'un Ministre peut arrêter avant, c'es pas très normal ça je trouve ...

@Gunnm est-ce que tu as vu ma réponse pour l'hackathon ? :hesite:

Et je m'arrête là parce que même s'il me reste plus que 3 pages à lire, j'ai pas la foi :ninja::ninja::ninja::ninja:

Par contre j'ai un doute sur le COJ ... On en est où ?
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Bon courage pour tes révisions @Kalyknya
(moi aussi j'ai un gif, moi aussi!!!)

anigif_enhanced-buzz-742-1374859430-32.gif


J’espère que tout va bien pour @nezentrompette :puppyeyes:

Chap. 7 :

Molly qui essaye d'apprivoiser les cheveux de Harry .... il y a du boulot et puis avec de l'eau sérieux! autant ils utilisent la magie pour tout, mais la, même pas ça lui vient à l'idée d'essayer un sort du genre celui que Hermione à utiliser pour le bal, rhalala ces sorciers!

J'adore M Weasley qui s'extasie sur tout ce qui moldu alors que nous c'est plutôt le contraire lol j'échange quand il veut une prise électrique contre une baguette :cretin:

Je suis comme vous pour le ministère et j'avais oublié à quel point les films avait pollué l'image que j'avais de ce lieu alors qu'il est pas du tout si sombre que ça... c'est dommage parce que dans le livre il a quand même l'air plus sympathique et plus accueillant que dans le film (y a pas de mal me direz vous!) ... mais malgré tout y reste cette horrible statue donc bon... :facepalm:

J'adore les noms des différents département et comités en tout genre et en particulier un que j'avais complètement zappé : le Comité des inventions d'excuses à l'usage des moldus :top:

Avec toutes ces descriptions de "décorations" de bureau je me demande à quoi ressemble celui de Hermione et de Harry plus tard :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Adybou Oui je l'ai vue ! J'ai bien vu toutes celles qui m'ont mis un petit comm' HP aussi, c'était trop cool, merci :fleur:

J'ai pas du tout rattrapé mon retard, j'ai pas eu le temps de vous lire, je suis complètement dans les choux :halp:
J'essaie de lire mes chapitres en retard pendant ma pause de midi pour pouvoir faire au moins le commentaire du COJ et me relancer un peu sur le topic.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou et Canard B.
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'ai honte, mais j'ai eu une pensée perverse :red: (poke @Canard B. !)

Par contre j'ai un doute sur le COJ ... On en est où ?

C'est le printemps, c'est pour ça ! :rire: La saison :culotte: par excellence
Aujourd'hui, c'est le...

Chapter 8: The Hearing

"- Sorry, said Harry nervously. I - I didn't know the time had been changed.
- That is not the Wizengamot's fault, said the voice. An owl was sent to you this morning."

Envoyer le matin une convoc' pour ...un RDV à 8h, le même matin :rolleyes: Ca me rappelle la fac...

"Enough, enough, said Fudge witha superlicious look on his face. I'm sorry to interrupt what I'm sure would have been a very well-rehearsed story..."
:scream: :mad: :mur: :slap: :evil:
(oui, il fallait au moins ça)

Je crois que j'étais trop remontée contre Fudge pour remarquer d'autres trucs dans ce chapitre ! :yawn:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
chap 8: Fudge, la mauvaise foi personnifiée

Harry looked at Percy, expecting some sign of recognition from him, but none came. Percy’s eyes, behind his horn-rimmed glasses, were fixed on his parchment, a quill poised in his hand.
Harry a beau dire que c'est le frère Weasley qu'il aime le moins, c'est hyper chaud quand on pense aux premiers tomes où ils passent noel ensemble et tout...

‘Yes – well – I suppose we’ll need another chair – I – Weasley, could you –?’
ça fait trop sérieux... Enfin je veux dire ça montre clairement qu'ils n'avaient pas l'intention que Dumby arrive...
Je me dis que quand même il doit y avoir des gens honnêtes, avec un vrais sens de la justice dans le magemagot, il doivent bien voir qu'il y a embrouille...

He’s been thinking it through and decided Dementors would make a very nice little cover story, very nice indeed. Muggles can’t see Dementors, can they, boy? Highly convenient, highly convenient ...
Et sinon quel intérêt du patronus sans détraqueur dans le coin? se la pêter un peut (même si pour le coup auprès d'un moldu y'a peut de risque). ça me fait rire l'idée que les détraqueurs font une bonne excuses alors qu'ils sont complètement liés au sortilège en lui même... Ah bah ça tombe bien... Et le pire c'est qu'il y croit (j'arrive pas du tout à faire comprendre pourquoi je trouve cette réplique de Fudge totalement stupide et irrationnelle.... :gonk: :scream: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes