Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Ce qui en viens à: Qu'est ce qu'il se passe en cas de mariage mixte tu as le droit de faire de la magie devant ton époux?
Il me semble que dans les couples mixte, la personne moldue est au courant de l’existence du monde sorcier et doit bien être témoin de magie. Tout comme les parents, frères et sœurs de sorcier né moldu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N’empêche je trouve que Ginny est toujours bien plus proche des jumeaux que de ses autres frères. Finalement, elle ne se rapproche de Ron, de Hermione et surtout de Harry qu'une fois que Fred et Georges ont quitté Poudlard...
Il me semble que Ginny traine pas mal avec Hermione avant (en particulier quand elle ne parle plus à Ron) et puis Ginny est assez souvent mise de côté par le trio.

C'est marrant qu'ils aient tendance à appeler Remus par son nom et jamais Sirius, mis à par Rogue, personne ne l’appelle Black... Peut être par rapport au fait qu'il ait rejeté sa famille...
[...]
Non mais faut arrêter avec Sirius avec des cheveux courts!!! :scream:
Pour Lupin, je me demande si c'est parce qu'il préfère être appeler Lupin (pour rappeler le côté loup:hesite:) ou si c'est par faciliter la lecture et qu'il nous a été présenté comme professeur Lupin.
Sinon moi aussi, mon cerveau refuse d'imaginer Sirius avec les cheveux court. Les cheveux de Sirius doivent volé au vent comme dans une pub de shampoing. :drama:

Pour revenir sur la discussion sur Harry et ce qu'il doit savoir sur Voldy, je rejoins @Patriarcaca sur le fait que s'il savait pourquoi Dumby ne lui parle pas et qu'il a une connexion avec Voldy possible par les rêves serait bien mieux. En bonne serdaigle, la connaissance c'est bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce passons au COJ

'Merlin’s beard!’ exclaimed Mr Weasley wonderingly, pulling Harry aside to let them all pass. ‘You were tried by the full court?’
Au moins, Arthur voit le problème direct.

And as he thought this, the scar on his forehead burned so badly that he clapped his hand to it.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

'You were so keen to help the Order,’ said Mrs Weasley, ‘you can do your bit by making Headquarters fit to live in.’
Bonne remarque de Molly même si je la trouve un peu dure. Y a pas de tâches inutiles. Enfin elles aurait pu leur dire ça plutôt.

'About time, I thought they’d forgotten, they usually come much earlier than this …’
Effectivement @Antigonedream n'est pas la seule à trouver que c'est un peu tard.

Not surprising, is it, when you look at what’s happened to the last four?’
(ça sous entend qu'avant l'arrivé d'Harry, le poste de prof de DADA était un peu plus stable)

She turned red as Ron looked round at her with a defiant expression on his face.
Pauvre Ron, personne ne le croit être un candidat sérieux pour être préfet.

A prefect! That’s everyone in the family!’
‘What are Fred and I, next-door neighbours?’ said George
:yawn: mais mon cerveau bloque sur Charlie prefet, je ne le voit que comme capitaine de l'équipe de quidditch.

'Not a really good one!’ Ron hastened to add. ‘Just – just a new one for a change …’
:puppyeyes: Ron qui n'oublie pas les moyens limité de ses parents et propose tout de suite un balai pas trop cher.

'It all stems from this horrible thing wizards have of thinking they’re superior to other creatures …’
Bravo Hermione, tu as mis le doigt sur le problème majeur de la société magique.

That’s Dumbledore’s brother Aberforth, only time I ever met him, strange bloke …
Yeah Aberfoth;)

'And I’m not sure I’ll be accepting their apology,’ he added bitterly.
Du Sirius tout craché, faut faire le bon choix de suite (celui de Sirius) et même si on se rend compte qu'on a fait une erreur, on ne mérite pas d'égard de la part du roi Sirius qui lui ne s'est pas trompé (il ne se trompe jamais) :drama:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
@UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Non non, Fudge est un connard tout seul comme un grand :slap:
:yawn:

Chapter 9: The Woes of Mrs Weasley


"The lines around Mr Weasley's mouth tightened slightly, but other than this he gave no sign that he had seen his third son."
Ambiance... :sad:

"The Minister was just telling me about your lucky escape, Potter, drawled Mr Malfoy. Quite astonishing, the way you continue to wriggle out of very tight holes... snakelike, in fact".
CE CULOT ! :angry:

"Fred, George and Ginny were doing a kind of war dance to a chant that went: He got off, he got off, he got off..."
La suite de ça ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I think a part of him was really hoping you'd be expelled. Then you'd both be outcasts together."
:tears:

"- You can do your bit by making Headquarters fit to live in.
- I feel like a house-elf, grumbled Ron.
- Well, now you understand what dreadful lives they lead, said Hermione"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et personne qui ne veut croire que Ron est préfet ! :neutral:
D'abord Hermione (trop gênée:yawn:), puis les jumeaux, et même sa mère (qui, au passage, lui rappelle immédiatement que c'est très très bien mais que trois de ses frères ont fait au moins aussi bien, trop sympa :erf:).
Et Harry qui trouve le moyen d'être jaloux : sérieux ? :facepalm:

"Mrs Weasley and Bill were having their usual argument about Bill's hair."
En fait Mrs Weasley a vraiment un problème avec les cheveux de tout le monde :cretin:

La fin du chapitre c'est la grosse douche froide... Entre Molly et l'épouvantard et Harry qui bade sur son lit, grosse ambiance :goth:
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Patriarcaca
(Omagad ton pull est vraiment trop trop classe!!! :dowant:)
Je pense qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire pour appréhender la vérité...
Ils réagissent au quart de tour en bonnes têtes brûlées, à l'affect (de bon Gryffondor quoi...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense pas que le problème soit que McGo n'ait pas le temps mais plutôt que Dumbledore avait pas encore de prof de défense contre les forces du mal et que par conséquent, elle savait pas les fournitures que le prof voudrait dans sa matière
C'est un bon point... Il n'empêche que ça doit être bien la merde sur le chemin de traverse...

@shigurette vu comme c'est la merde dans sa vie, je suis pas trop convaincue par le fait que Lulu veille rappeler le coté loup :yawn:
En fait en y réfléchissant y'a vraiment des perso qu'on connait par leurs nom (Lupin, Moody, Dumby, Tonks, Kingsley, Malfoy...) et d'autres par leurs prénoms (Sirius, les jeunes, Arthur, Molly, James...)
En fait je me demande si c'est pas une histoire de praticité, vous imaginez le bordel pour savoir de qui on parle si on dit "Weasley"? Tandis que pour le coup "Lupin" ou "Moody" y'a pas de risque de confondre...
Mais du coup ça fait juste bizarre quand dans la même phrase en parlant des maraudeurs d'un coté tu as James et Sirius et de l'autre Lupin et Petigrew...

Sinon moi aussi, mon cerveau refuse d'imaginer Sirius avec les cheveux court. Les cheveux de Sirius doivent volé au vent comme dans une pub de shampoing. :drama:
Oarf ça me coûte de mettre encore des gif de Ben Barnes, mais c'est demandé si gentiment que je vais faire un effort :cretin:
giphy.gif

giphy.gif


Voilà, voilà...

'And I’m not sure I’ll be accepting their apology,’ he added bitterly.
Du Sirius tout craché, faut faire le bon choix de suite (celui de Sirius) et même si on se rend compte qu'on a fait une erreur, on ne mérite pas d'égard de la part du roi Sirius qui lui ne s'est pas trompé (il ne se trompe jamais) :drama:
En même temps venant d'un mec qui a été enfermé 12 ans à tord, et qui ne peut toujours pas vivre comme il l'entend, en même temps je comprend... ça me rappelle cette histoire arrivée dernièrement...

et Harry qui bade sur son lit
Muahaha j'ai lus autre chose du coup j'étais en mode "quoi quoi quoi j'ai raté un sous entendus????"
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream merci pour les gif :puppyeyes:. Pour le tempérament de Sirius, je pense qu'il avait déjà son caractère intransigeant avant la prison (ça l'a pas adouci).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce qu'il faut dire à Harry ou non, on voit bien nos maisons respectives :
  • @Patriarcaca en bonne Gryffondor, il faut lui dire pour qu'il puisse agir
  • @Antigonedream en bonne Serpentard, il faut rien lui dire pour qu'on garde le contrôle (Dumby aurait bien été à Serpentard)
  • et moi en Serdaigle, faut lui dire pour qu'il sache et puisse décider en connaissance
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream merci pour les gif :puppyeyes:. Pour le tempérament de Sirius, je pense qu'il avait déjà son caractère intransigeant avant la prison (ça l'a pas adouci).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur ce qu'il faut dire à Harry ou non, on voit bien nos maisons respectives :
  • @Patriarcaca en bonne Gryffondor, il faut lui dire pour qu'il puisse agir
  • @Antigonedream en bonne Serpentard, il faut rien lui dire pour qu'on garde le contrôle (Dumby aurait bien été à Serpentard)
  • et moi en Serdaigle, faut lui dire pour qu'il sache et puisse décider en connaissance
muahahaha une poufsouffle pour nous donner son opinion?
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Oooh on est pas si niais que ça chez Poufsouffle! :angry:
(mais c'est vrai que c'est pas gentil n'empêche, moi je détesterait qu'on me fasse ça! :taquin:)

Perso je serais pour lui dire aussi parce que bon ... je sais pas si contenir sa colère c'est meilleur pour la santé que l'angoisse (et j'en sais quelque chose). et puis peut être que comme ça il comprendrait et accepterait mieux ce qui lui arrive, même si la pilule serait quand même dure à avaler au début et pourrait peut être faire de meilleurs choix
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes