Il me semble que dans les couples mixte, la personne moldue est au courant de l’existence du monde sorcier et doit bien être témoin de magie. Tout comme les parents, frères et sœurs de sorcier né moldu.Ce qui en viens à: Qu'est ce qu'il se passe en cas de mariage mixte tu as le droit de faire de la magie devant ton époux?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me semble que Ginny traine pas mal avec Hermione avant (en particulier quand elle ne parle plus à Ron) et puis Ginny est assez souvent mise de côté par le trio.N’empêche je trouve que Ginny est toujours bien plus proche des jumeaux que de ses autres frères. Finalement, elle ne se rapproche de Ron, de Hermione etsurtoutde Harry qu'une fois que Fred et Georges ont quitté Poudlard...
Pour Lupin, je me demande si c'est parce qu'il préfère être appeler Lupin (pour rappeler le côté loup) ou si c'est par faciliter la lecture et qu'il nous a été présenté comme professeur Lupin.C'est marrant qu'ils aient tendance à appeler Remus par son nom et jamais Sirius, mis à par Rogue, personne ne l’appelle Black... Peut être par rapport au fait qu'il ait rejeté sa famille...
[...]
Non mais faut arrêter avec Sirius avec des cheveux courts!!!
Sinon moi aussi, mon cerveau refuse d'imaginer Sirius avec les cheveux court. Les cheveux de Sirius doivent volé au vent comme dans une pub de shampoing.
Pour revenir sur la discussion sur Harry et ce qu'il doit savoir sur Voldy, je rejoins @Patriarcaca sur le fait que s'il savait pourquoi Dumby ne lui parle pas et qu'il a une connexion avec Voldy possible par les rêves serait bien mieux. En bonne serdaigle, la connaissance c'est bien.
Sur ce passons au COJ
'Merlin’s beard!’ exclaimed Mr Weasley wonderingly, pulling Harry aside to let them all pass. ‘You were tried by the full court?’
Au moins, Arthur voit le problème direct.
And as he thought this, the scar on his forehead burned so badly that he clapped his hand to it.
'You were so keen to help the Order,’ said Mrs Weasley, ‘you can do your bit by making Headquarters fit to live in.’
Bonne remarque de Molly même si je la trouve un peu dure. Y a pas de tâches inutiles. Enfin elles aurait pu leur dire ça plutôt.
'About time, I thought they’d forgotten, they usually come much earlier than this …’
Effectivement @Antigonedream n'est pas la seule à trouver que c'est un peu tard.
Not surprising, is it, when you look at what’s happened to the last four?’
(ça sous entend qu'avant l'arrivé d'Harry, le poste de prof de DADA était un peu plus stable)
She turned red as Ron looked round at her with a defiant expression on his face.
Pauvre Ron, personne ne le croit être un candidat sérieux pour être préfet.
A prefect! That’s everyone in the family!’
‘What are Fred and I, next-door neighbours?’ said George
mais mon cerveau bloque sur Charlie prefet, je ne le voit que comme capitaine de l'équipe de quidditch.
'Not a really good one!’ Ron hastened to add. ‘Just – just a new one for a change …’
Ron qui n'oublie pas les moyens limité de ses parents et propose tout de suite un balai pas trop cher.
'It all stems from this horrible thing wizards have of thinking they’re superior to other creatures …’
Bravo Hermione, tu as mis le doigt sur le problème majeur de la société magique.
That’s Dumbledore’s brother Aberforth, only time I ever met him, strange bloke …
Yeah Aberfoth
'And I’m not sure I’ll be accepting their apology,’ he added bitterly.
Du Sirius tout craché, faut faire le bon choix de suite (celui de Sirius) et même si on se rend compte qu'on a fait une erreur, on ne mérite pas d'égard de la part du roi Sirius qui lui ne s'est pas trompé (il ne se trompe jamais)