Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Je viens d'avoir une révélation en vous lisant !
Voldemort ne voulait pas que son retour soit connu, surtout de Dumbledore !
C'est pour ça qu'il voulait profiter du Tournois pour tuer Harry !!!Comme ça pouffe le cadavre revenait, dans des circonstances bizarres, mais explicables par le labyrinthe !
Pas pour faire un retour en fanfare comme on le croyait, mais pour que ça mort passe pour un accident !!!

(je reviens d'un EVJF, je vais rattraper mon retard... Quelqu'un a eu des nouvelles de @nezentrompette ?)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
  • AUTRE QUESTION : Sirius parle de M. er Mme Potter. Croyez vous qu'ils aient été déjà morts quand Voldemort a tué les parents de Harry ? Ou Dumbledore a préféré laisser Harry chez les Moldus par sécurité et ils sont morts entre temps ? J'y avais jamais pensé mais à part la grand-mère de Neville, il n'y a aucun grand-parent dans la saga. Alors que les sorciers sont sensés vivre plus longtemps...
Je me suis demandé la même chose... Merci @shigurette pour les explications ! :top:

- « en sauvant Ron de l’attaque d’une collection de vieilles robes pourpres qui avaient essayé de l’étrangler » :yawn::yawn::yawn:
Entre ça et la robe-de-soirée-immonde de l'année d'avant, Ron n'a vraiment pas de bol avec les fringues ! :rire:

Chapter 6: The Noble and Most Ancient House of Black

"You two just Apparated on my knees !"
J'imagine le nombre de situations cocasses qui peuvent se produire, si on peut transplaner un peu n'importe où chez soi... :yawn: Ou alors, c'est juste les jumeaux qui n'ont aucun respect pour l'intimité des autres :shifty:

Andromeda, Bellatrix et Narcissa dans la même fratrie : ça devait être assez épique ! XD Entre la rebelle qui épouse un né-moldu, la psychopathe et la snob glaciale, ça ne devait pas être serein tous les jours chez les Black... J'exige une fanfic sur le sujet ! :drama:

"A heavy locket that none of them could open"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Kreacher actually burst into furious tears and left the room sobbing"

:tears: J'ai beau ne pas être particulièrement attachée à ce personnage, je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour lui...

"I've ironed your best clothes for tomorrow morning, Harry, and I want you to wash your hair tonight, too."
Comment j'aurais pété un câble si on m'avait sorti un truc pareil à 15 ans ! :eek: (En même temps, je faisais mon repassage moi-même contrairement à Harry :drama:)

J'espère que tout va bien pour @nezentrompette !
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
chapter 6:
but perhaps we ought to let Mad-Eye have a shifty at it before we let it out
je suis en train de penser, en fait Moody sait à quoi ressemble vraiment un boggart! :halp:

“Master was a nasty ungrateful swine who broke his mother’s heart —”
Je me demande si sa mère (et son père?) a vraiment regretté son départ... :hesite:

Uncle Alphard had left me a decent bit of gold
ça fait plaisir de voir qu'il y a de gentils Black :puppyeyes:

A date of death (some fifteen years previously) followed the date of birth.
Pour le coup c'est bête, il s'est fait tué juste avant la déchéance de Voldemort

“Professor Dumbledore doesn’t think it’s a good idea for Sirius to go with you, and I must say I —”
“— think he’s quite right,” said Sirius through clenched teeth.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je débarque, j'ai pas le courage de lire ce que j'ai raté, et je poste direct le COJ !
  • "- Et si ce n'est pas le cas, dit Sirius d'un air sinistre, je m'occuperai d'Amelia Bones pour toi..." : vas-y, développe ... Ça t'a pas suffi, treize ans à Azkaban ? Ça te manque déjà ?! :annoyed:
  • "Comme chaque fois qu'il se trouvait en compagnie de Moldus occupés à leurs tâches quotidiennes, Mr Weasley eut du mal à modérer son enthousiasme. - C'est tout simplement fabuleux, murmura-t-il en montrant les distributeurs automatiques de tickets. Merveilleusement ingénieux. - Ils sont hors d'usage, fit remarquer Harry qui lui montra l'écriteau. - Oui, mais même..., répondit Mr Weasley en regardant les machines d'un air ému." : Arthur qui fanboy dans le monde moldu :jv::jv::jv:
  • "Les murs étaient nus" : instant Adybou est une perverse
    Je lisais vraiment en diagonale, quand mes yeux tombent sur "étaient nus". Evidemment, de tous les mots de la page, fallait que je tilte sur ces deux-là. :rolleyes:
C'est quand même la première fois que je bâcle autant un chapitre ... On a qu'à dire que c'est à cause de l'heure :shifty:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
J'ai réussi à rattraper au moins les premiers chapitres du tome 5 c'est déjà pas mal! Et vous avez tellement aiguisé ma curiosité avec vos prénoms ... c'est comme si on me disait un truc du genre : hann j'ai appris un secret tu devineras jamais ... mais j'ai pas le droit de te le dire :twisted:

Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Rogue dans l'évocation de Pétunia et moi aussi je fais partie de la team je hais Fudge et Kreattur!

C'est vrai que c'était bien pratique quand les dates coïncidaient avec les chapitres lol

Et pour revenir à la dispute Molly/Sirius : déjà à l'époque je trouvait que chacun avait des arguments convenables et c'est toujours le cas aujourd'hui, je comprend que Harry n'ai pas voulu s'interposer, vu l'affection qu'il porte à Mme Weasley et à Sirius, il ne voulait faire dela peine à aucun des deux. Et à mon avis même si il comprends les réticences de Molly, la curiosité l'emporte (en tout cas, c'est mon cas ^^)

Aller je commente le chapitre 6 et le 7 sera pour plus tard :

J'ai eu la même réflexion que certaines, Mme Weasley qui utilise le livre de Lockhart! :facepalm: Mais après jme suis dis, en fait, il a piqué le récit de quelqu'un qui s'y connaissait vraiment donc bon.... ce qui est écrit dedans doit être vrai :)

Harry qui craint la réaction de Mme Weasley quand elle saura qu'il a encouragé leur petite affaire de farces et attrape, comme je le comprend, je l'adore mais elle peut être tellement... explosive!

J'adore la tapisserie des Black, enfin le "principe" je veux dire, parce que mine de rien on voit plein de personnages qu'on connait déjà et d'autres qu'on va apprendre à connaître. En tout cas pauvre Sirius, avec une famille pareil, ça ne devait pas être facile tous les jours, je comprend qui'il se soit barré à 16ans de la maison!

Des araignées, encore et encore, comme je te comprend Ron, courage!

Je trouve que là, on rentre vraiment dans les HP un peu plus adultes, on rentre "dans le vif du sujet", on commence à entrevoir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Pour cause de gros différents avec @Adybou j'ai décider d’arrêter le marathon après ces chapitres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cadeau pour @nezentrompette, j'espère que ça va!
(j'ai trouvé ça mignon)
6c1e679347eb7009b9390dd14205e742.jpg

@Gunnm je suppose que c'est trop tard, mais j'ai quand même remplis ton questionnaire au kazou

"The thing is, it's been rather difficult for you to look after him while you've been locked up in Azkaban, hasn't it ?"
Comment c'est bas ! :eek: Une sortie pareille venant de Molly, c'est étonnant.
J'avoue! J'avais pas fait gaffe...
En ce qui consiste le comportement global de Molly, je pense aussi qu'elle sait parfaitement que tout ces gamins sont des Gryffondor, et que si on les met au courant de trop de trucs, il y a des chances qu'ils foncent dans le lard tête baissée à la moindre occasion... même si je ne suis pas entièrement d'accord avec elle bien sur. Je pense qu'elle essaie aussi de leurs donner la chance de ne pas avoir à grandir trop vite à cause des évenements comme ça c'est probablement passé pour eux (c'est un effort complètement vain, mais je comprend qu'elle ait cet espoir)

Il y a un truc que je trouve étrange: ok Pettigrow a sûrement dit à Voldemort que Sirius était un animagus, ça on est d'accord mais je vois pas en quoi ça le met énormément en danger. Il ressemble à un chien noir lambda quand il se transforme non ? Voldemort va pas s'amuser à jeter des sorts sur tous les chiens qui passent pour voir si c'est Sirius.
Perso ça me choquerais pas que Voldy soit du genre à buter les chiens noirs qu'il croise au cas ou, Peter sait très très bien à quoi ressemble Sirius (quand on pense que Sirius et Remus ont été capable de le reconnaitre sous sa forme de rat alors que je pense que c'est un rien plus chaud...) mais comme l'a dit très justement @UnSuricate y'a completement moyen que Dumby tente de le proteger de lui même.


chap 4: Coup de colère et maison de l'enfer (oui je sais ça rime, je suis très douée)

Aaaaaaaaaah le 12 square Gruimaud... toki doki!:dowant:
à ce propos (non)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je fait partie de la team soutien à Harry pour ce tome !
En revanche je propose quand même ce gif comme gif officiel du tome 5 :yawn:
063a95e13d670552c08482c2275298b5.jpg


‘And some of them are standing guard over something,’ said Ron. ‘They’re always talking about guard duty.’
‘Couldn’t have been me, could it?’ said Harry sarcastically.
‘Oh, yeah,’ said Ron, with a look of dawning comprehension.
:yawn:

‘Hello, Harry,’ said George, beaming at him. ‘We thought we heard your dulcet tones.’
Meilleur réplique du tome!

I’ve been flicking Dungbombs at it from the top of the stairs and they just soar away from it,
Le résultat doit être extrêmement discret...

‘And Bill’s been giving her a lot of private lessons,’ sniggered Fred.
Way too hot in my mind...:hot:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

He had always liked Percy least of Ron’s brothers
Il a fait une liste? Qui est le premier?

"Ginny, your hands are filthy, what have you been doing? Go and wash them before dinner, please.’
Aaaaaaaah bah on voit bien la petite dernière hein, je pense que c'eut été Gred ou Feorges ou même Ron Mrs Weasley les auraient tout de suite soupçonnés...


Chap 5:

toppling a candle on to the last piece of parchment. ‘Oh no – sorry –’
‘Here, dear,’ said Mrs Weasley, sounding exasperated, and she repaired the parchment with a wave of her wand.
Ahahah décidément faut croire que je suis une Tonks en puissance !
(Bon sans le coté bad-ass à coté :gonk: )

‘Bill didn’t feel the need to Apparate every few feet! Charlie didn’t charm everything he met! Percy –’
Bon pour le coup, ils se sont suffisamment foutu de la gueule de Percy à ce propos...

(which was saying something as the jeans had once been Dudley’s)
Gosh...:eek:

461e947243ff171cc74c258e97f8e80d.jpg
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
  • Je lisais vraiment en diagonale, quand mes yeux tombent sur "étaient nus". Evidemment, de tous les mots de la page, fallait que je tilte sur ces deux-là. :rolleyes:
:yawn: Le radar pervers. Ha bravo ! :rire:

En revanche je propose quand même ce gif comme gif officiel du tome 5 :yawn:
063a95e13d670552c08482c2275298b5.jpg
J'approuve ! XD

Chapter 7: The Ministry of Magic

"Her hair was blonde and curly this morning."
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir contrôler mes cheveux comme Tonks... Je ne demande même pas à changer leur couleur ou à les faire boucler, non non ! Juste qu'on arrête de me dire "ha tu viens de te lever ?" alors que non, quoi :gonk:

"...then he realised that Mrs Weasley was attacking his hair with a wet comb."
Mais ça suffit, cet acharnement capillaire ! :fear:

"He opened the telephone-box door.
Harry stepped inside, wondering what on earth this was about."

- Wow, it's much bigger on the inside ! said Harry.
Heu non pardon, c'est moi qui extrapole :P

Le Ministère de la Magie a l'air super beau (sauf la fontaine :sick:), je ne le visualise pas du tout comme dans les films où les lieux sont hyper sinistres... J'imaginais plutôt un parquet bien chaleureux qui craque, une lumière dorée. Ambiance bibliothèque plutôt que dongeon, en gros.

"We used to use owls, but the mess was unbelievable... droppings all over the desks..."

:yawn:

"Level Three... Muggle-Worthy Excuse Committee"
Ca doit être tellement marrant de travailler là ! :cretin:

"Harry received a slight shock; blinding down at him from every direction was Sirius's face. Newspaper cuttings and old photographs - even the one of Sirius being best man at the Potters' wedding - papered the walls"
Kinglsey, président du club des fangirls de Sirius :troll:

"A photograph of the Weasley family stood beside the in-tray. Harry noticed that Percy appeared to have walked out of it"
:tears:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Chapitre 7 :

- La façon d’entrer au Ministère de la Magie, avec cette cabine téléphonique qui descend dans le sol est horrible pour moi, je suis claustrophobe et rien que de l’imaginer, ça me coupe al respiration !

- Encore une fois, je suis tellement polluée par les films que je dois me concentrer sur la description du Ministère puisqu’au final le plafond est « bleu semblable aux plumes d’un paon » et non pas noir. Le Ministère est en fait bien plus accueillant que ce que j'imaginais.

- N’empêche qu’il en faut du temps pour atteindre son bureau au Ministère entre le hall d’entrée, les ascenseurs, les innombrables couloirs ! Autant transplaner fait gagner du temps, mais tu en perds une fois sur ton lieu de travail !

@Antigonedream

Le « no biscuit » m’a tué :yawn::yawn::yawn:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@UnSuricate pour le dessin de @Antigonedream il s'agit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LadyWhooo pour répondre a tes super questions :
le choix de chez Sirius, je pense qu'avec le sort Fidelitas, ceux qui savaient où c'était avant ne s'en souviennent plus/pas précisément. Après oui la question des cousines se pose et en particulier pour Narcissia (Andromeda étant reniée et Bellatrix à Azkaban). En même temps c'est le genre de cachette où les autres ne penseraient justement pas tellement c'est risqué. :taquin: (enfin ça reste que mon avis)
Pour la magie ancienne, c'est vrai que c'est bizarre et en gros on en parle que quand ça arrange le scénario. Après j'imagine que la magie a été codifié au fil du temps (en particulier par l'enseignement) et que les sorciers modernes font moins de la magie par intuition (qui se révèle peu contrôlable). Du coup, y a des trucs qu'on sait qu'il existe mais que les magiciens ne comprennent pas trop/encore et là c'est le boulôt du département des Mystères.

Bon passons au COJ:

They were standing at one end of a very long and splendid hall with a highly polished, dark wood floor.
Le ministère est plus chaleureux que dans les films mais reste sombre. Par contre le ministère est super grand par rapport à la communauté magique, non?

when Harry opened his mouth to say hello to Kingsley, Mr Weasley stood on his foot.
:yawn: voilà typiquement pourquoi Harry ne fait pas partie de l'Ordre.

'We’ve received information that Black might still be using his old motorcycle.’
La moto volante de Sirius :loveeyes:

'Anti-Muggle pranksters,’ said Mr Weasley, frowning. ‘We had two last week, one in Wimbledon, one in Elephant and Castle.
C'est fou tout de même ces blagues anti-moldus. Outre les sang-pures et les acolytes de Voldy, y a vraiment un certain sentiment de supériorité chez les magiciens. Allez c'est rigolo de faire des blagues à ces pauvres moldus qui peuvent rien faire face à la magie.:slap:
Et le code du secret :stressed:

Mr Weasley skidded to a halt beside the lifts and jabbed impatiently at the ‘down’ button.
:yawn: c'est un sorcier mais il réagit comme nous face à un ascenseur quand on est préssé

Aren’t – aren’t you coming with –?’ ‘No, no, I’m not allowed. Good luck!’
:tears: pauvre Harry qui n'a pas la possibilité d'être accompagné par un adulte qui le soutien. ça devrait être interdit :annoyed:. (au fait, est-ce que les Dursley auraient pu entré? est-ce juste parce que Mr Weasley n'est pas un parent ou gardien?)
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Bon passons au COJ:

They were standing at one end of a very long and splendid hall with a highly polished, dark wood floor.
Le ministère est plus chaleureux que dans les films mais reste sombre. Par contre le ministère est super grand par rapport à la communauté magique, non?

Je me suis souvent fait la réflexion, j'ai toujours l'impression qu'il y a au moins la moitié des sorciers qui travaillent pour le ministère!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes