@UnSuricate pour le dessin de
@Antigonedream il s'agit
@LadyWhooo pour répondre a tes super questions :
le choix de chez Sirius, je pense qu'avec le sort Fidelitas, ceux qui savaient où c'était avant ne s'en souviennent plus/pas précisément. Après oui la question des cousines se pose et en particulier pour Narcissia (Andromeda étant reniée et Bellatrix à Azkaban). En même temps c'est le genre de cachette où les autres ne penseraient justement pas tellement c'est risqué.
(enfin ça reste que mon avis)
Pour la magie ancienne, c'est vrai que c'est bizarre et en gros on en parle que quand ça arrange le scénario. Après j'imagine que la magie a été codifié au fil du temps (en particulier par l'enseignement) et que les sorciers modernes font moins de la magie par intuition (qui se révèle peu contrôlable). Du coup, y a des trucs qu'on sait qu'il existe mais que les magiciens ne comprennent pas trop/encore et là c'est le boulôt du département des Mystères.
Bon passons au COJ:
They were standing at one end of a very long and splendid hall with a highly polished, dark wood floor.
Le ministère est plus chaleureux que dans les films mais reste sombre. Par contre le ministère est super grand par rapport à la communauté magique, non?
when Harry opened his mouth to say hello to Kingsley, Mr Weasley stood on his foot.
voilà typiquement pourquoi Harry ne fait pas partie de l'Ordre.
'We’ve received information that Black might still be using his old motorcycle.’
La moto volante de Sirius
'Anti-Muggle pranksters,’ said Mr Weasley, frowning. ‘We had two last week, one in Wimbledon, one in Elephant and Castle.
C'est fou tout de même ces blagues anti-moldus. Outre les sang-pures et les acolytes de Voldy, y a vraiment un certain sentiment de supériorité chez les magiciens. Allez c'est rigolo de faire des blagues à ces pauvres moldus qui peuvent rien faire face à la magie.
Et le code du secret
Mr Weasley skidded to a halt beside the lifts and jabbed impatiently at the ‘down’ button.
c'est un sorcier mais il réagit comme nous face à un ascenseur quand on est préssé
Aren’t – aren’t you coming with –?’ ‘No, no, I’m not allowed. Good luck!’
pauvre Harry qui n'a pas la possibilité d'être accompagné par un adulte qui le soutien. ça devrait être interdit
. (au fait, est-ce que les Dursley auraient pu entré? est-ce juste parce que Mr Weasley n'est pas un parent ou gardien?)