Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
mon coeur n'est que joie depuis que j'ai vu que @nezentrompette était de retour. Félicitation à toi et à ton petit bou:bouquet: (psst je veux bien aussi être ajouté au mp)

La rencontre avec Luna est tellement magique, elle est tellement .... lunaire lol cette manière de parler, de se tenir, d'aborder les autres, rhalala, on se moque plus des poufsouffle la hein! 8) :taquin:
Euh, j'ai peut-être mal compris le sens de ta phrase mais Luna est serdaigle.

Sur ce passons au COJ : Luna Lovegood

But the great black dog gave a joyful bark and gambolled around them, snapping at pigeons and chasing its own tail.
:puppyeyes: J'adore Sirius, il fait un si bon chien.

The figures of Tonks, Lupin, Moody and Mr and Mrs Weasley shrank rapidly but the black dog was bounding alongside the window, wagging its tail;
Je me posais comme questions, les autres élèves (et parents) ne sont pas plus surpris que ça de voir deux anciens professeurs de DADA et personne pour dire bonjour à Lupin? :hesite: (ou j'ai mal comprise une phrase). Plus tard Drago semble faire référence à Sirius, m'enfin venir accompagné de Moody et Lupin, c'est pas discret non plus.

'No you’re not,’ said Ginny sharply. ‘Neville Longbottom – Luna Lovegood. Luna’s in my year, but in Ravenclaw.’
Ginny <3 Bien sûr que Neville n'est pas personne. Je me suis demandée hier pourquoi ce n'est pas Neville qui est fait préfet des Griffondor plutôt que Ron. ça lui aurrait fait du bien et il a déjà montrer sa capacité à tenir tête à ses camarades.:hesite:

Does it – er – do anything?’ he asked.
:yawn: Le monde magique ou tout est jugé sur son utilité même une plante.

'Well, there are two fifth-year prefects from each house,’ said Hermione, looking thoroughly disgruntled as she took her seat. ‘Boy and girl from each.’
Euh genre ils étaient pas déjà au courant, ce n'est pas comme ça chaque année? :cretin:

BUT DOES HE?
La phrase indispensable à tout bon article du Quibbler (je ne me souviens plus du nom en français)

'You’re not going mad or anything. I can see them, too.’
Harry qui se pose toujours les même question quand il est le seul à voir/entendre/ressentir quelque chose.
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Pour le tempérament de Sirius, je pense qu'il avait déjà son caractère intransigeant avant la prison (ça l'a pas adouci).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quooooiiii !? :eek: Mais j'ai totalement oublié ce passage !

Non mais sérieusement, quel culot ce Malefoy, je serais Harry, j'aurais tellement de mal à pas lui foncer dedans (à la Gryffondor quoi :ninja:)
“Yeah,” said Harry, “yeah, I’m good at escaping.” :rockon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi je voulais un gif d'Amonbofis (Mission Cléopâtre) en train de dire "Mais quel culoooot" mais je n'ai pas trouvé :dunno:Je crois qu'il va falloir que je le fasse moi-même, je pense qu'il servirait beaucoup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La phrase d'Hermione sur ces parents m'a toujours choqué "ils seront vraiment contents....au moins, préfète, ils comprennent ce que ça signifie". D'un autre côté si tu passais au moins un été avec eux, peut être qu'il serait peut être plus impliqués et informés du monde magique...
:yawn:
Commentaire express du COJ :
Sirius <3
Luna <3
Malefoy :mur:
Hagrid :confused:
Hermione :supermad:
Ron <3
J'adore le concept ! :cretin:

Chapter 10: Luna Lovegood

"...hurry up, Mum's going ballistic"
Cette expression :yawn: J'imagine Molly l'arbalète en main en train de leur hurler de descendre.

"Harry felt an odd sense of loss. He had never travelled on the Hogwarts Express without Ron."
:puppyeyes:

Petite citation spéciale pour les perverses du topic (elles se reconnaîtront :winky:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"SIRIUS - BLACK AS HE'S PAINTED ?"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"- Of course not, said Hermione scathingly, before harry could answer. The Quibbler's rubbish, everyone knows that.
- Excuse me, said Luna. My father is the editor"

:yawn: Hermione, reine de la gaffe. Entre ça et le chapitre précédent avec l'histoire du badge de préfet, il y a du niveau !
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
oui oui, Tonks est une poufsoufflette 8)

Je sais pas trop comment Dumbledore choisis les préfets et d'abord, est ce que c'est vraiment lui qui lui choisis ou les directeurs de chaques maisons ....

Pour Malefoy je me suis toujours posé la question:hesite:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Désolé les filles pour les 2 derniers chapitres, même si je les ai lu sans commenter :

Ch 8 : J’adore le calme de Dumbledore face à l’énervement de Fudge, c’en est limite jouissif

Ch 9 :

- Harry abuse vraiment quand il pense qu’il est meilleur que Ron et qu’il aurait dû être nommé préfet. Non mais, tu as vu tous les ennuis que tu t’es attiré ? Le nombre de fois où tu as enfreint le règlement ? Et tu penses être un modèle pour être nommé préfet ? Ron aussi enfreint le règlement mais Harry a tendance à se baser uniquement sur son courage et ce qu'il a vécut et ce n'est pas ça qui compte.

- Mrs Weasley m’a vraiment fendu le cœur :tears:. On voit bien à quel point elle s’inquiète pour sa famille et elle a conscience qu’il sera difficile que toute la famille Weasley s’en tire

- « Et nous on est quoi ? Des voisins de palier » :yawn::yawn::yawn: Je crois que c’est ma réplique préféré de toute la saga

Ch 10 :

- Je me demande, est-ce que les sorciers ont des réveils ? Parce qu'à chaque fois Harry est réveillé par quelqu'un, mais quand ils ont cours, ils font comment ?

- C’est bizarre mais j’ai du mal à imagine Maugrey avec l’uniforme de la SNCF :cretin:

- « toi, tu t’appelles Harry Potter » « Je sais » :yawn:

- Harry n’est vraiment pas gentil de penser qu’il aurait aimé que Cho ne le voit pas en compagnie de Neville ou Luna. De manière général je les trouve assez méchant de se moquer de Luna aussi.

- Sirius Black : Un redoutable tueur en série ou un innocent chanteur de variétés :yawn::yawn::yawn:

Toutes mes félicitations @nezentrompette , heureuse de voir que tu vas bien. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton petit bout :cupidon:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Je voulais revenir vite fait sur mon Neville préfet. Je n'ai aucun problème avec Ron comme préfet, ça le valorise par rapport à Harry qui est toujours mis en avant. C'est plus que les deux préfets de Gryffondor sont forcément des membres du golden trio or il n'y a pas de raison. J'ai l'impression que les trois autres garçon et les deux autres filles nommées ne sont pas (ou peu) considérés lors de ce genre de choix (membre de l'équipe de Quidditch...). ça ne gène pas par rapport au roman mais en réfléchissant au niveau de l'école, un peu plus. Bref ça reste du chipotage.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Trop fière de moi: à à peine 10h40 je peux participer au topic!!

Concernant Neville préfet: j'aimerais bien aussi mais le hic c'est qu'il faut savoir s'affirmer devant ses camarades pour en imposer et je ne sais pas si Neville a le cran de faire ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et les autres (au hasard: les jumeaux!) risqueraient d'en profiter et Neville se sentirait encore plus nul au final.

COJ n°11

2 points que j'aimerais développer:

Déjà, je n'aime vraiment pas la façon de présenter les poufsouffle qu'a le choixpeau/JKR (genre "chez les poufsouffle on prend les rebuts de la société") alors qu'il aurait été si simple de tourner les choses de façon plus positive (les poufsouffle sont tolérants, ouverture d'esprit, prennent les gens tels qu'ils sont, etc.. vous voyez le topo?). Je suis vraiment déçue par ça.

J'ai vu que vous aviez eu un débat concernant "l'Ordre doit-il mettre harry au courant ou pas" et vous aviez fait un parallèle entre vos avis et la Maison à laquelle vous appartenait. Je trouve que dans le passage avec Harry qui se bat presque avec ses potes de chambrée (et plus généralement avec sa façon de gérer son retour à Poudlard), on retrouve de nouveau ce tempérament "gryffondor". En bonne serdaigle qui pense que Le Savoir C'est Le Pouvoir, à la place de Dumby et Harry je pense qu'il aurait fallu organiser un truc style "conférence de presse" devant l'ensemble des élèves, pour que tous aient le même niveau d'informations (car la majorité des élèves à ce moment croient encore que harry a mis son nom dans la coupe de feu, ne sait pas précisément COMMENT Cédric est mort, etc... forcément que les rumeurs vont bon train, surtout avec l'influence des propos des parents par derrière pendant 2 mois de vacances). Mais bon, Dumby et Harry sont des gryffondor: on braille et on menace de se battre!

Snapinou........................................................(ouais ok, j'ai rien à dire sur snapinou aujourd'hui, mais ca me manquait de pas l'écrire :yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes