Ch 11
- Je proteste également fortement contre la chanson du Choixpeau concernant les Poufsouffle ! JK a eu beau donner des informations sur les différentes maisons par la suite, je trouve que sa façon d’écrire a fait beaucoup de mal à l’image de certaines maisons et notamment Poufsouffle et Serpentard. Dans l’imaginaire collectif, les Poufsouffles sont nuls et Serpentard sont les méchants.
En tant que Poufsouffle, je me sens insulté
- Le Ministère a cherché à discréditer Harry via la Gazette en disant qu’il racontait n’importe quoi. Mais comment est-ce qu’ils justifient la mort de Cédric ? Parce qu’il y avait des choses dangereuses dans le labyrinthe, ok, mais est-ce que les gens qui ne croient pas au retour de Voldy se disent juste « bon ba ok, il est mort cause de quelque chose mais on n’en sait pas plus ». Y’a pas de sorte « d’autopsie » pour en savoir plus sur la mort ? Genre pour connaitre le sort ou l’animal qui a tué le sorcier ?
- Harry aurait du expliquer à Seamus ce qu’il a vu lors du retour de Voldemort. 30 secondes avant, il se disait qu’il aurait aimé parler devant toute l’école juste avant les départs en vacances, et là, Seamus lui demande et il refuse. J’imagine que ça ne doit pas être évident d’être traité de menteur, mais ce n’est pas en refusant de s’expliquer que les gens vont le croire.
- « il finit par tourner les talons, sauta sur son lit et ferma les rideaux du baldaquin avec un telle violence qu’ils s’arrachèrent de leur tringle et tombèrent sur le sol » ahahaha ce gros fail
!
Oh tiens, il faut que je vous dire. La dernière fois, vous parliez de prénom dans le topic et bien sachez que mon prénom apparaît dans les livres Harry Potter !