Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Pour Neville préfet, j'ai moi aussi l'impression qu'à ce stade de son évolution (j'ai l'impression de parler d'un pokemon XD) ça aurait été un fardeau plus qu'autre chose. Ron aussi a besoin d'un petit coup de boost, rapport au fait que quoi qu'il fasse il passe toujours derrière 5 frères, et je pense que Dumbledore y a été sensible.

@nezentrompette Pareil que toi la façon de parler des Poufsouffles m'a un peu blasée :
"Good Hufflepuff, she took the rest"
Alors déjà en tant qu'élève, je le prendrait super mal qu'on m'appelle "le reste" ! :eek: Et puis "Good Hufflepuff" ça sonne un peu comme "bonne poire" (ou "poubelle de table" pour continuer la métaphore avec les restes :rire:)
J'aime bien la mentalité de cette maison, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus développée. Pouffsouffle n'accepte pas "n'importe qui", elle accepte "tout le monde". Il y a une nuance de sens importante, je trouve.

  • "Abercrombie, Euan" & Fitch ? (oui, je sais, très foireux)
Abercrombie & Filch :cretin:

Chapter 11: The Sorting Hat's New Song

"Dumbledore sat down neatly and threw his long beard over his shoulder so as to keep it out of the way of his plate"

Trop distingué :yawn:

"That was about the dulliest speech I've ever heard, and I grew up with Percy !"
:yawn: :yawn: :yawn: (c'est le smiley du jour)

"- Then, you're mad too, said Seamus in disgust.
- Yeah? Well, unfortunately for you, pal, I'm also a prefect !"

Ron décidemment en très grande forme, question répliques !
(Typiquement le genre de situation où Neville aurait été bien emmerdé s'il avait été préfet je pense... Il a les couilles d'exprimer son point de vue, mais à la place de Ron je ne sais pas s'il aurait pris la responsabilité de dire "c'est bon on calme le jeu maintenant")
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 11

- Je proteste également fortement contre la chanson du Choixpeau concernant les Poufsouffle ! JK a eu beau donner des informations sur les différentes maisons par la suite, je trouve que sa façon d’écrire a fait beaucoup de mal à l’image de certaines maisons et notamment Poufsouffle et Serpentard. Dans l’imaginaire collectif, les Poufsouffles sont nuls et Serpentard sont les méchants.
En tant que Poufsouffle, je me sens insulté :vex:

- Le Ministère a cherché à discréditer Harry via la Gazette en disant qu’il racontait n’importe quoi. Mais comment est-ce qu’ils justifient la mort de Cédric ? Parce qu’il y avait des choses dangereuses dans le labyrinthe, ok, mais est-ce que les gens qui ne croient pas au retour de Voldy se disent juste « bon ba ok, il est mort cause de quelque chose mais on n’en sait pas plus ». Y’a pas de sorte « d’autopsie » pour en savoir plus sur la mort ? Genre pour connaitre le sort ou l’animal qui a tué le sorcier ?

- Harry aurait du expliquer à Seamus ce qu’il a vu lors du retour de Voldemort. 30 secondes avant, il se disait qu’il aurait aimé parler devant toute l’école juste avant les départs en vacances, et là, Seamus lui demande et il refuse. J’imagine que ça ne doit pas être évident d’être traité de menteur, mais ce n’est pas en refusant de s’expliquer que les gens vont le croire.

- « il finit par tourner les talons, sauta sur son lit et ferma les rideaux du baldaquin avec un telle violence qu’ils s’arrachèrent de leur tringle et tombèrent sur le sol » ahahaha ce gros fail :yawn::yawn::yawn: !


Oh tiens, il faut que je vous dire. La dernière fois, vous parliez de prénom dans le topic et bien sachez que mon prénom apparaît dans les livres Harry Potter ! :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes