Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
il_340x270.693550826_1nny.jpg

Alice?
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 12

- « Et ce serait pas mal si tu arrêtais de nous sauter à la gorge à tout propos, Harry, parce que, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, Ron et moi, nous sommes de ton côté » Merci Hermione, parce que l’agression permanente ça va bien 5 min :clap:

- Toujours ce refus de tisser des liens avec les Serpentards. Ça aurait été bien que JK introduise des personnages issus de la maison Serpentard et qui aient une autre image que celle que nous montre Drago et cie.

- Ron, l’homme avec le plus de tact au monde

- « A votre avis, qui aurait l’idée d’attaquer des enfants comme vous ? » Outre les forces du mal, il doit quand même bien y avoir des agressions dans ce monde ? Des gens qui se disputent et qui en arrivent à la baguette :cretin:. Et même sans ça, on peut facilement retrouver un épouvantard dans un placard, les défenses contre les forces du mal ne concernent pas que les duels il me semble.

@Kalyknya je t’ai ajouté effectivement, mais je n’ai pas The Mindy Project dans ma liste, donc ce n’est pas moi qui t’ai influencé :langue: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Mon prénom ne figure même pas dans Harry Potter, c'est le drame de ma vie :drama:
Je comprend ta douleur, c'est pareil pour moi même si il semble après recherche qu'une poursuiveuse de l'équipe d'Australie est la version anglaise de mon prénom :cretin:

Un rapprochement avec les Serpentard paraît impossible (quoique, dans ce topic on s'aime bien toutes, au-dessus de toutes maisons :drama:. D'ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir vu passer de Gryffondor ici :ninja:)
Mais oui, pas de haine entre les maisons ici! La preuve j'ai acheté un jogging serdaigle avec mon pyjama serpentard
C'est quand même un de mes plus grand regret dans Harry Potter, on a des passages où le choixpeau ou Dumbledore disent que les maisons c'est pas si important, mais il n'y a dans les serpentard que l'on connait que des raclures, et dans le dernier tome, aucun serpentard ne se joint à la "résistance" dans le salle sur demande :sad:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Moi non plus mon prénom n’apparait pas dans Harry Potter :crying:

Ron tellement enthousiaste à l'idée de suivre Hermione et de brimer les jumeaux! :rire:

Dubois :tears: :gonk: :crying:

J'avoue ils ont quand même un emploi du temps sacrément gratiné, même moi qui adore l'histoire, je en sais pas si je survivrais aux cours de Beans!

Ron =
3112312481_1_2_oUBzMfzp.jpg

Quel tact avec Cho et pourtant dieu seul sait que je ne l'aime vraiment pas celle là mais là quand même, y a des manières de dire et de faire ...

"Les champignons vénéneux ne deviennent jamais comestibles" :yawn: (désolée que ça soit à propos de Rogue @nezentrompette)

Quand Ombrage parle de Lupin en parlant "d'Hybride" .... :sick:

Hermione qui se dresse contre une prof .... et toute la classe qui la suit, même la remarque de Parvati fait mouche :clap: Mais je vous rejoins sur le fait que ça doit pas être tous les jours faciles d'être avec elles dans la même chambre.

Ombrage qui pousse à la délation ... "j'aimerais bien être mise au courant. Je suis ici pour vous aider.Je suis votre amie" LOOOOLILOL :facepalm:
En plus de me dégouté, elle me fait froid dans le dos ....

Mcgo et ses biscuits <3 J'adore le fait qu'elle comprenne tout de suite que c'est les mots d'Hermione qui sortent de la bouche de Harry !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je vous rejoins dans le club de celles qui n'ont pas leur prénom dans HP (et condoléances si certaines d'entre vous s'appellent Dolores :cretin:)

COJ 13

Deux choses :

Sachant qu’un sorcier peut vivre au-delà de 150 ans (cf Dumby) et que a priori ils ne partent pas à la retraite à 60 ans, je trouve ça dur d’imaginer qu’une carrière qui va durer des décennies se joue en partie au moment des OWLs, à l’âge d’à peine 15 ans (quand beaucoup ne sont pas encore fixés sur ce qu’ils aimeraient faire), puisque la réussite aux OWLS conditionne l’inscription au NEWT et donc ferme des portes de métiers. J’espère qu’il existe un système de réorientation, qu’il est possible de retenter des OWLS même une fois l’école finie !

Tant que Ombrage existera dans l’univers Harry Potter, vous ne me ferez pas dire que snapinou est la pire des personnes ! Au moins on peut lui trouver des qualités (intelligence, loyauté, force de caractère, humour féroce, courage, sens de la répartie, attirance sexuelle -nan, je déconne, respirez :yawn:- etc…). pour Ombrage je n’en trouve AUCUN (même pas « s’habille avec bon goût »). Et même si parfois il y va fort pendant ses cours en terme de sortilège, jamais il ne s’est laissé aller à la torture physique répétée et prolongée comme cette pétasse le fait (une nouvelle preuve qu'il s'est vraiment calmé de son expérience chez les mangemorts?).
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Chapitre 13:

J'arrive pas à me souvenir pourquoi la cicatrice de Harry lui fait mal avec Ombrage. C'est juste une coïncidence (Voldy aurait-il des sautes d'humeur?), ou alors c'est parce qu'elle est diabolique et qu'elle va de toute façon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand George leur dit de laisser Hermione dormir, j'ai pendant une seconde pensé que les jumeaux auraient pu lui faire boire un somnifère pour avoir la paix :cretin:

Je trouve ça bizarre qu'Angelina appelle Harry "Potter". Avant elle l'appelait par son prénom nan? Elle trouve peut-être que ça fait plus pro en tant que capitaine...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 13 :

- Luna <3. En plus je trouve ses boucles d’oreilles trop classe

- Je serais toujours étonnée de voir les anglais manger aussi tôt. Là Harry dîne avant 17h ! Mais moi, à 22h, je serais en train de mourir de faim :nomnom:

- Je ne comprends pas pourquoi Harry ne veut parler à personne du châtiment corporel que lui inflige Ombrage. C’est quand même un acte de torture et je pense bien que McGonagall ou Dumbledore ne laisserait jamais passer ça. J’ai l’impression que pour Harry, c’est juste une question de fierté, et qu’il fait un gros caprice au sujet de Dumby

- C’est quand même super pour Ron : il devient préfet puis gardien de l’équipe de Quidditch, pour une fois, il n’est plus dans l’ombre d’Harry

@nezentrompette

Il me semble bien qu’Ombrage a été désignée comme le personnage le plus détesté de toute la saga, bien devant Voldemort ! Donc Snape est à l’abri :cretin:
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Ohlala comme je suis étonnée que Ombrage soit n°1 de ce classement :yawn:

Hermione qui s'en prend au jumeaux et Ron qui reste tranquilou assis dans son fauteuil "elle a la situation bien en main". En même temps c'est bien, il met les hommes et les femmes sur un pied d'égalité (la faible femme n'a pas besoin de lui pour serrer la vis à ses frères :cretin:)

La menace ultime : "je vais écrire à votre mère" ! BIM, on dit plus rien là hein :rire:

Ron toujours plein de délicatesse quant il dit à Hermione que ses bonnets ressemble à des vessies en laine :clap:

C'est marrant comme dans le monde magique, même tout ce qui semble inoffensif est en fait super dangereux. Les botrucs, moi j'en croise un j'ai qu'une envie c'est de lui faire des petits câlins à cette ptite branche avec des bras et des jambes .... et ben je ressortirais du câlin avec au minimum un œil en moins .... super! lol

Hermione qui comprend pourtant beaucoup de chose avant tout le monde ne pense même pas que Ron va essayer de passer les tests pour intégrer l'équipe de Quidditch et Harry n'en parlons pas, il sait bien que c'est ce que Ron à vu dans le Risèd : tenir la coupe et être préfet donc bon ça devrait tomber sous le sens pour tous les 2 ... mais non! (pourtant quand il parle de la pluie, je me souviens que ça m'avait tout de suite mis la puce à l'oreille à ma 1ère lecture)

Que dire de la punition d'Ombrage ... c'est une torture, un supplice, ni plus ni moins. Quand je l'ai lu hier soir, ça m'a fait pensé à un viol ou à une femme victime de violences conjugales, le fait que Harry ressente une gène (et le mot est faible) à en parler à ses meilleurs amis et encore plus à des personnes qui pourraient peut être intervenir, des "adultes" .... il en veut à Ombrage, mais ne fait rien pour l'arrêter.

Il n'y a pas que Harry qui soit de mauvaise humeur, la grosse dame n'a pas l'air d'être très sympathique by night ^^
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Suis-je la seule à me dire que Hermione doit sacrément s’emmerder dans sa chambre, entre pavarti et lavande qui doivent passer leur temps à glousser en parlant des garçons ?
En plus Parvati et Lavande sont comme les deux doigts de la main, et j'ai toujours eu l'impression qu'elles ne sont pas particulièrement proches d'Hermione (un détail qui m'avait choquée dans le T4 : Parvati qui suggère "Hermione Granger" comme partenaire de bal de Ron. Pas "Hermione", non non, elle cite carrément son nom de famille, comme si c'était un peu une étrangère). En plus de se faire chier avec elles, Hermione doit même avoir limite l'impression de déranger. Dans sa propre chambre. :sad:

Mais enfin c'est à toi de rendre ton propre gif indispensable!!! :yawn:
C'est noté, je le ressortirais dès que possible :cretin:

D'ailleurs je viens d'imaginer Dumby en mode feignasse, quand il ne savait pas trop qui choisir comme préfet pour Gryffondor "Bon a qu'à prendre un Weasley... Comment ça il n'y en a pas cette année?"
:yawn:

"Notre nouveau programme d'études a été établi par des sorciers beaucoup plus âgés et intelligents que vous" Ça m'énerve qu'on dise que l'intelligence va toujours avec l'âge. Sérieux, qui est plus intelligent qu'Hermione dans le monde des sorciers ? :drama: (Bon j'exagère mais vous comprenez le truc :cretin:)
Rhaaa mais totalement ! Ca m'a frappée aussi, surtout qu'elle cite l'âge AVANT l'intelligence comme facteur de respectabilité. Bon en même temps, c'est Ombrage hein, faut pas en attendre grand-chose :twisted:

Chapter 11: Professor Umbridge

"Binns, Snape, Trelawney and that Umbridge woman all in one day!"
La recette d'un lundi de merde, un vrai ! :yawn: Pour la rentrée en plus... (Vous croyez que pendant une milliseconde, Harry regrette finalement de ne pas avoir été renvoyé de Poudlard ? :rire:)

"I should like you, please, to reply 'Good afternoon, Professor Umbridge'. One more time, please"

La meuf qui réclame qu'on s'adresse à elle comme ceci, comme cela, qu'on l'appelle par un titre... :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'adore comment Hermione lui rentre dans le lard :puppyeyes:

"If someone is alarming you with fibs about reborn Dark Wizards, I would like to hear about it. I am here to help. I am your friend."

Cet appel à la délation mal déguisé... :sick:

"He had hardly spoken to anyone about this, least of all thirty eagerly listening classmates"
...Mais il n'y a rien qui indique si oui ou non leur cours est partagé avec une autre maison ! La Grande Question Insoluble du nombre d'élèves à Poudlard refait surface... :halp:

"Have a biscuit, Potter."

Je suis incapable de lire cette phrase sans y mettre le même ton que dans : "Prenez un chewing-gum, Emile". :goth:

A plus tard pour le COJ !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes