Ohlala comme je suis étonnée que Ombrage soit n°1 de ce classement
Hermione qui s'en prend au jumeaux et Ron qui reste tranquilou assis dans son fauteuil "elle a la situation bien en main". En même temps c'est bien, il met les hommes et les femmes sur un pied d'égalité (la faible femme n'a pas besoin de lui pour serrer la vis à ses frères
)
La menace ultime : "je vais écrire à votre mère" ! BIM, on dit plus rien là hein
Ron toujours plein de délicatesse quant il dit à Hermione que ses bonnets ressemble à des vessies en laine
C'est marrant comme dans le monde magique, même tout ce qui semble inoffensif est en fait super dangereux. Les botrucs, moi j'en croise un j'ai qu'une envie c'est de lui faire des petits câlins à cette ptite branche avec des bras et des jambes .... et ben je ressortirais du câlin avec au minimum un œil en moins .... super! lol
Hermione qui comprend pourtant beaucoup de chose avant tout le monde ne pense même pas que Ron va essayer de passer les tests pour intégrer l'équipe de Quidditch et Harry n'en parlons pas, il sait bien que c'est ce que Ron à vu dans le Risèd : tenir la coupe et être préfet donc bon ça devrait tomber sous le sens pour tous les 2 ... mais non! (pourtant quand il parle de la pluie, je me souviens que ça m'avait tout de suite mis la puce à l'oreille à ma 1ère lecture)
Que dire de la punition d'Ombrage ... c'est une torture, un supplice, ni plus ni moins. Quand je l'ai lu hier soir, ça m'a fait pensé à un viol ou à une femme victime de violences conjugales, le fait que Harry ressente une gène (et le mot est faible) à en parler à ses meilleurs amis et encore plus à des personnes qui pourraient peut être intervenir, des "adultes" .... il en veut à Ombrage, mais ne fait rien pour l'arrêter.
Il n'y a pas que Harry qui soit de mauvaise humeur, la grosse dame n'a pas l'air d'être très sympathique by night ^^