Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Pas mécontente de préparer mes coj en avance vu la nuit que j'ai passé :annoyed:

COJ

Sirius :
« the world isn’t split into good people and Death Eaters. » dit celui qui ne peut nuancer son propos rapport à, au hasard, snape (quoi? pas de congé maternité pour la ministre roguienne!)

« You’re less like your father than I thought, ” [Sirius] said finally, a definite coolness in his voice. “The risk would’ve been what made it fun for James.” Une des citations que je trouve le plus dégueulasse de toute la saga. Sirius connaît l’attachement de Harry à son père et il en joue pour le culpabiliser ! Culpabiliser un ado de 15 ans en invoquant la mémoire de son père décédé pour l’inciter à faire des trucs dangereux ! Bravo le parrain quoi ! (et bienvenue dans le monde des adultes, Sirius : les enfants de tes potes ne sont PAS la copie conforme de tes potes. Fais-toi à l’idée !)
Malgré tout, j’ai trouvé sur un blog le commentaire d’un(e) de mes collègues grosse taré(e) de HP qui a à peu près autant de théories que moi, mais sur Sirius, et je trouve son com assez objectif et bien réfléchi. Je vous le mets en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La lettre de Percy est choquante, mais très intéressante : si quelqu’un a la gentillesse de calculer quel âge a Percy à ce moment-là, ça m’intéresse, mais je miserai sur du 18/19 ans : l’âge où les gens commencent à te considérer comme un adulte, où toi-même tu es persuadé d’être un adulte (et où 15 ans plus tard, en te retournant en arrière tu te rends compte que nan, t’étais loin d’être un adulte). Percy est très influençable encore, n'a pas encore la maturité nécessaire pour remettre en question les dires de ses aînés qui représentent le pouvoir, mais à travers lui on a une idée de ce qui se trame au ministère, car tout ce qui s’y dit est parole d’évangile pour lui (comme les gosses qui pensent « Wouahhh, c’est le président de la république »….jusqu’au jour où on se rend compte que le président est pas dieu.)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
D'ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir vu passer de Gryffondor ici :ninja:
Eh ! :scream: quand je pense au temps que j'ai passé à foutre une écharpe Gryffondor à mon avatar :drama:

Je suis toujours à la bourre. Mais juste Neville dans le dortoir, il a tellement la classe. Et seamus :facepalm: "Ouais ma mère voulait pas que je revienne à cause de toi. Eh ma mère elle est pas conne ! Ouais elle croit la gazette mais elle est conne. Azy sois sympa, prouve moi que la gazette dit pas des conneries parce que je te fais pas confiance. Azy j'y crois pas que tu t'énerves" Mais je lui aurai tellement péter les dents.
Je trouve la réaction d'Hermione hyper émouvante, je sais pas pourquoi. Je trouve ça bien que pour une fois après l'été qu'il a passé, quelqu'un prenne la peine de dire à Harry qu'ils sont avec lui. Parce que pour l'instant à part le mettre complètement à part et espérer qu'il comprenne qu'on le soutient, personne a fait grand-chose pour vraiment le rassurer alors qu'il va juste pas bien.

Rogue, injuste ? Noooooon. Il déteste juste un gamin et le lui montre bien depuis son entrée à l'école parce qu'il a eu l'audace de survivre à sa mère, qui a elle-même épousé quelqu'un d'autre que lui. C'est parfaitement rationnel, et juste.
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
"Harry prit Hedwige, la fourra dans la cage sans cérémonie"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:halp::halp::halp::halp::halp:

Mais en vrai j'ai réagi comme ça : :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:


Africain ! (C'est précis hein ?)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je lisais un peu tout ça en parallèle, encore la tête dans mes révisions et... Comment dire... Mon esprit pervers à pris le dessus. :red: :cretin:
Bref. Je suis sortie de mon sous-marin pour faire un commentaire inutile. Bonjour-au-revoir-à-bientôt ! :hello:

Mais entre les sous-entendus zoophiles de @UnSuricate et tes pensées incestueuses, mais où va-t-on ! :yawn::yawn:
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg


(Ouais, @Antigonedream je pique sans demander, j'suis trop une rebelle !)

Je suis en retard et pourtant je suis en vacance :non:
Sinon @Antigonedream : C'est un personnage badass et qui a été cité auparavant pour deviner le prénom d' @Adybou



Vous parlez de mon prénom là ? Parce que vous êtes complètement à l'ouest, si oui ! Y a qu'une lettre qui est juste :yawn:


- C’est quand même super pour Ron : il devient préfet puis gardien de l’équipe de Quidditch, pour une fois, il n’est plus dans l’ombre d’Harry

C'est bien MAIS les choses vont mieux pour lui quand Harry a plus trop la côte :lunette:

Eh ! :scream: quand je pense au temps que j'ai passé à foutre une écharpe Gryffondor à mon avatar :drama:

Mais c'te honte ! J'ai réalisé que quand j'ai lu ça :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:[/QUOTE]
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Quoi de mieux pour commencer un COJ que de la musique ?
Y a des Serpentardes dans le coin ?

Et Gryffondor RPZ :

Les Poufsouffles et Serdaigles, désolée, mais y a pas de chanson sur vous, fallait mieux gérer la Répartition 8)

Bon, je suis un peu perdue, parce que @Canard B. a écrit hier que le COJ était le "11 : le professeur Ombrage" mais le chapitre "professeur Ombrage" c'est le 12 ... :hesite:
Je vais faire le 13, on verra bien ! C'est ti-par :supermad:
(Non, en fait, parce que j'ai vu une quote déjà utilisée, donc je pense qu'on en est plutôt au 14 :lunette:)

  • "La première semaine du trimestre lui avait donné l'impression de traîner interminablement, comme une sorte de gigantesque leçon d'histoire de la magie" :
    c-est-pas-gentil-ca.gif
  • "Il se rendait compte maintenant combien il avait dû être difficile pour Ron et Hermione de lui écrire des lettres au cours de l'été." ENFIN !
  • "La raison pour laquelle je t'écris aujourd'hui c'est que, hier soir, alors que j'étais en retenue avec Ombrage, il m'est arrivé cette même chose dont je t'avais déjà parlé dans une lettre l'été dernier." : il en a parlé à Dumbledore ? Parce que je vois pas trop ce que peut faire Sirius pour ça en fait
  • "Nous avons tous hâte de revoir notre très grand am" : la subtilité façon Harry :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
  • "- Peeves a préparé une plaisanterie très divertissante dont sera victime la première personne qui passera devant le buste de Paracelse, au milieu du couloir. - Faut-il en conclure que Paracelse tombera sur la tête de la personne en question ? demanda Harry." Mais que fait Dumby ?!
  • "Bon, alors, l'adresse, c'est Sniffle, quelque part au-dehors" : tu pouvais pas faire plus vague mec
  • "Ce fut à ce moment-là qu'il le vit : un grand cheval ailé, reptilien, semblable à ceux qui tiraient les diligences de Poudlard, ses ailes noires et lisses largement déployées comme celles d'un ptérodactyle, s'éleva des arbres, tel un oiseau géant et grotesque. Il décrivit un large cercle puis replongea dans la forêt. Tout s'était passé si vite que Harry eut du mal à croire ce qu'il avait vu" : :eh::eh::eh::eh: quelqu'un pour m'expliquer ça ?
  • Hermione qui croit à la théorie de Ron : :clap::clap:
  • "Pour une ancienne robe d'Olivier Dubois, qui avait les épaules plus larges que lui, elle lui allait plutôt bien." : peuvent pas l'ajuster MAGIQUEMENT à sa taille ?
  • "Ah, je voulais aussi vous dire qu'il y a deux ou trois personnes qui vont venir nous voir jouer mais n'y faites surtout pas attention, d'accord ?" C'est pas un peu beaucoup de la triche de regarder les autres équipes s'entraîner ?
  • "Hé, Johnson, c'est quoi, cette coiffure ? hurla Pansy Parkinson, sur les gradins. On dirait que tu as des vers de terre qui te sortent de la tête !" : donc on critique Ron sur son matos, mais Angelina, sur son physique ... :scream::scream::scream:
  • "Ça fait bien une semaine que tu n'es pas allé à l'infirmerie, c'est un record pour toi, non ?" :yawn::yawn::yawn::yawn:
  • "- Et Katie, tu ne pourrais pas arrêter de saigner du nez ?" :facepalm::facepalm:
  • Ron veut copier les devoirs d'Hermione, ce qu'elle refuse (normal), mais quand elle corrige quelques fautes gentiment, il aime pas :angry:
  • "mais j'estime de mon devoir de te prévenir que Dumbledore ne sera peut-être plus très longtemps en poste à Poudlard"
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • " probablement beaucoup plus juste- de juger le comportement de Potter" : je sais plus qui parlait de Lavande qui appellait Hermione "Hermione Granger" mais là c'est pire. Harry a disparu !
  • "qu'il lui arrive, autant que je le sache, d'être violent' ah oui ? :hesite:
  • Elle est vraiment trop bonne avec eux Hermione
    Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
  • "- Hermione, tu es vraiment la personne la plus extraordinaire que j'aie jamais rencontrée, dit Ron d'une voix faible. Et si jamais je me montrais à nouveau grossier avec toi... - ...je saurais que tu as retrouvé ton état normal, acheva Hermione." Hermione "On M'la Fait Pas" Granger ! :yawn::yawn::yawn::yawn: (mais c'est quand même pas sympa du tout pour elle :angry::angry:)
  • "Tu as sans doute mal entendu ce que disait le professeur Sinistra, le satellite de Jupiter qu'on appelle Europe est recouvert de glace, pas de garces... Harry ?" : wuuut ? :eh::eh:
  • "- Mais Sirius, c'est un risque énorme..., commença Hermione. - On dirait Molly, répliqua Sirius." :facepalm::facepalm:
  • "- J'ai oublié, assura Harry, ce qui était parfaitement exact. Sa rencontre avec Cho dans la volière avait chassé de son esprit tout ce qui s'était passé avant." Ah, les hormones ... :troll:
  • "Perdre son temps et son énergie à persécuter les êtres de l'eau alors que des immondices comme Kreattur ne sont pas inquiétées ?" On met pas tous les elfes dans le même panier !
  • "- C'est la chose la plus idiote que j'aie jamais entendue. Même Luna Lovegood ne dit pas des trucs pareils." :scream::scream::scream::scream:
  • "- Sirius, vous n'avez donc pas lu La Gazette du sorcier ? demanda Hermione d'un ton anxieux. - Ah oui, ce petit article..., répondit-il avec un sourire. Ils essayent toujours de deviner où je me trouve. En fait, ils n'en ont pas la moindre idée..." : Sirius "j'suis trop fort pour eux, m'auront jamais" Black, everyone !
  • "- D'accord, d'accord, j'ai compris, répondit Sirius, visiblement mécontent. C'était juste une idée, je pensais que ça vous ferait plaisir qu'on se retrouve." j'ai surtout l'impression que tu voulais te dégourdir les pattes !
  • "Tu ne ressembles pas autant à ton père que je le pensais, dit-il enfin avec une nette froideur dans la voix. Pour James, c'était justement le risque qui était amusant." : :annoyed::annoyed::annoyed: (et en plus maintenant je sais que j'ai pas fait le COJ :gonk:)
  • "Je t'écrirai pour t'indiquer le moment où je pourrai revenir te parler dans le feu, d'accord ? Si tu acceptes d'affronter un tel risque..." : Mais il est grave :eh:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Mes posts sont énormes :ninja:

Ca vous dérange ? Vous préférez que je mette en spoiler ?
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 14 :

- Donc Peeves fait tomber des bustes de statue sur les gens. Personne n’est jamais mort avec ses bêtises ? Parce que bon, se prendre une statue sur la tête ....
Et ça sera tout pour ce chapitre 14 :shifty:

@nezentrompette

Je trouve l’analyse de ton amie très juste au sujet de sirius. J’adore vraiment quand les gens prennent le temps d’analyser les personnages comme ça, les personnages sont finalement vraiment plus complexes qu'on pourrait le croire lors d'une 1ere lecture


Bon et sinon, arrêtez de me mettre des choses perverses dans la tête parce que je n’arrive plus à lire correctement sans que mon esprit voit du double sens partout : « Harry déboucha sa bouteille d’encre et y trempa sa plume » :zizi:
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Je suis toujours à la bourre. Mais juste Neville dans le dortoir, il a tellement la classe. Et seamus :facepalm: "Ouais ma mère voulait pas que je revienne à cause de toi. Eh ma mère elle est pas conne ! Ouais elle croit la gazette mais elle est conne. Azy sois sympa, prouve moi que la gazette dit pas des conneries parce que je te fais pas confiance. Azy j'y crois pas que tu t'énerves" Mais je lui aurai tellement péter les dents.
Personnellement, je pense que j'aurais réagi de la même manière que Seamus parce que tout ce qu'il fait c'est dire que ça mère voulait pas qu'il revienne à cause de ce qui a été dit dans la gazette. C'est humain je pense de croire un journal plutôt qu'un adolescent qu'on ne connait pas. Après il demande à Harry ce qu'il s'est passé et là encore c'est un comportement logique: on te dit que VDM est revenu mais on t'explique rien. Et pendant tout ce passage, Seamus est calme voire même gêné. C'est Harry qui s'énerve le premier. Donc effet boule de neige après.En plus dans les rares passages où c'est évoqué, j'ai eu l'impression que Seamus est très proche de sa mère.
EDIT: j'ajouterai que Seamus essaie de parler à Harry mais celui-ci se barre
He passed Seamus on the way to the door leading to the dormitories, but did not look at him. Harry had a fleeting impression that Seamus had opened his mouth to speak, but sped up


chp 12 et 13:
“Well, I don’t,” said Hermione bluntly. “There’s nothing written up there about using defensive spells.”
J'allais faire toute une apologie sur Hermione et puis:
“Well, they were right, weren’t they?” said Hermione impatiently. “There weren’t any such things as the Blibbering Humdinger or the Crumple-Horned Snorkack.”
...
“Oh, for heaven’s sake, Harry, you can do better than her,” said Hermione.
Je me souviens pourquoi j'ai du mal avec Hermione :facepalm:

En relisant le livre, c'est tellement évident que Ron veut faire parti de l'équipe!
“Well I’m … I’m on the Gryffindor Quidditch team. And I was supposed to be at the tryouts for the new Keeper at five o’clock on Friday and I was — was wondering whether I could skip detention that night and do it — do it another night … instead …”
Il a du vraiment ravaler sa fierté pour demander ça (et je me demande comment il a pu croire que ça aurait pu marcher)

à chaque fois, je suis halluciné par la masse de travail qu'ils ont:oo:
Et je suis en train de penser, il y a seulement Percy (et Bill?) qui n'a pas été dans l'équipe de Quidditch de Poudlard, ça me fait de la peine, encore un truc dont il est à l'écart:erf:

ça me turlupine ce truc avec Ombrage: c'est vraiment une prof horrible donc il devrait y avoir des élèves autre que harry en retenue, et aucun pour se plaindre à un autre prof?

He chanced another glance out of the window. Whoever was defending the goalposts now was doing a very poor job indeed. Katie Bell scored twice in the few seconds Harry dared watch. Hoping very much that the Keeper wasn’t Ron
Il arrive à reconnaitre Katie au loin mais pas Ron? :hesite:
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ n°14

Hermione qui pense tout de suite que c'est à cause de Ron que l'entraînement s'est mal passé ... ben non, c'est à cause des moqueries des Serpentard, quand même !!! :d

Ron serait il enfin devenu raisonnable quand il "propose" à Harry d'essayer de travailler davantage dans la semaine! Hermione aurait été fière de toi :top:

"La voie de Fred et George" .... ça aurait été des mangemorts que sa réaction aurait été identique ... on a l'impression que se sont des assassins emprisonnés à Azkaban dont il parle mais non non ... juste de ses frères qui eux ne sont pas devenus préfets ...

"Dolores Ombrage, une femme véritablement charmante qui ne sera que trop heureuse de te conseiller" :sick: En vrai tu l'as déjà vu ou comment ça se passe ?

Oh mais oui regardez comme elle est charmante, elle a même rédigé des textes de lois antiloups-garous pour qu'ils se sentent encore plus rejetés qu'ils ne le sont! merci Dolores!

Ahhhh on atterrit en plein dans le vif du sujet quand Sirius aborde le sujet de Fudge qui pense que Dumbledore lève une armée contre lui, pour s'emparer du ministère qui plus est!

Moi qui adore pourtant Sirius, c'est vrai que son aigreur m'a toujours surprise lors du dialogue dans la cheminée mais bon j'avoue que je le comprend quand même, moi je ne pourrais pas rester à ne rien faire, à tourner en rond dans une maison que je déteste, toute seule avec pour seule compagnie un elfe qui t'insulte dès qu'il pose les yeux sur toi .... ça m'agacerait très légèrement (ou plus ^^)
 
Dernière édition :
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
:halp:Je suis super à la bourre, je vais rattraper mon retard avec Stephen Fry :headbang: qui me fait la lecture et j'espère pouvoir commenter les COJ à partir de demain ou mercredi

Un petit point sur Sirius et la brillante analyse de l'amie de @nezentrompette On voit bien que c'est dans ce tome que Sirius est le plus immature du fait d'être coincé à Grimmauld Place. Avant il est plus posé et moins à dire à Harry de faire des choses dangereuses. Il suffit de se souvenir dans le tome précédent comment Harry râlait quand Sirius lui disait être vigilent et de ne pas trainer dehors. Comme il est de retour à ces 15 ans (psychologiquement parlant), il se mélange un peu les pinceaux et prend Harry pour James (vu qu'ils se ressemble et que Harry à le même âge).
Par rapport à sa famille, oui Sirius est un Black et il prend tout le monde de haut mis à part James (et Lupin). Après je ne sais pas s'il s'entendait si bien que ça avec sa famille avant Poudlard.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin par rapport à Lily, je pense qu'il n'a pas de soucis particulier d'autant que c'est la copine à James et James est heureux avec elle. Du coup ça lui va tant qu'il a son pote pour faire les cons/chercher le danger.

(et un dernier point sur Neville préfet, certes il manque d'assurance mais le badge de préfet lui aurait peut-être donner le coup de pouce nécessaire puisqu'il aurait probablement eu à cœur son rôle -en tout cas plus que Ron).

Sur ce je retourne à mon écoute des chapitres que je n'ai pas lu.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
COJ n°12

Autant le dire de suite : Cho est loin d’être mon personnage préféré, mais je dois avouer que certains de ses côtés sont pas mal (bad ass qui a pas peur de se casser un ongle au quidditch...
Suis-je la seule à me dire que Hermione doit sacrément s’emmerder dans sa chambre, entre pavarti et lavande qui doivent passer leur temps à glousser en parlant des garçons ?
J'ai un peut de mal a comprendre ce que tu reproche aux filles qui ont peur de se casser un ongle au quidditch, ou qui gloussent en parlant de garçons, même si bon, pour le coup tu es probablement du même avis que JK (on en parle justement sur le topic HP), je trouve que c'est un peut le même problème qu'avec les fans-girls... Je vois pas trop pourquoi il faudrait mépriser les filles qui rentrent dans le "canon classique" du genre feminin...
Je rêve vraiment d'une bienveillance entre femmes.
Te sens surtout pas agressée par ce que je te dis, c'est juste que je trouve ce genre de commentaires extrêmement blessants.
Et à propos des femmes dans HP je vous conseille ce post que j'ai trouvé très intelligent et cet article qui est brillant (comme ça j'en aurais fait la promo 2x aujourd'hui :cretin: )

Bon sinon pour Rogue on est encore en désaccord, il est profondément injuste dans ce chapitre, et je ne considère pas que lui sauver la vie soit être juste avec Harry, mais être juste avec sa nature d'être humain.
Et en googlant "ton prénom + Harry Potter" j'ai trouvé un truc trop drole que tu va absolument kiffer!!!


D'ailleurs j'ai pas l'impression d'avoir vu passer de Gryffondor ici :ninja:)
C'est parce qu'ils savent pas lire (hhaaaaaa non pardon @Patriarcaca c'était juste une boutade...:worthy:)

Les Poufsouffles et Serdaigles, désolée, mais y a pas de chanson sur vous, fallait mieux gérer la Répartition 8)
dcf22edb223973c4f46d7abefbdbd121.jpg

Mais sinon je suis absolument fan de celle des Serpentard (narmol) et tu tombe super bien, j'avais jamais entendus celle des gryffondors!



Chap 12
: Ce chapitre est offensant j'en prend vraiment ombrage! (Antigonedream, blagues de merdes, à votre service)

‘Don’t worry about it, Harry,’ Dean muttered, hoisting his schoolbag on to his shoulder, ‘he’s just ...’
Je trouve l'attitude de Dean très juste et cool, il n'est pas à défendre aveuglément son pote comme le feraient Ron ou Harry à sa place... Je trouve ça sympa.

Imaginer le dortoir des filles m'intrigue vraiment...
Elles sont vraiment que 3? Y'a aussi cette théorie des mystérieuses filles non-identifiées qui me titille... Mais d'un autre coté si elles existent c'est un peut triste pour elles, elles ne traînent visiblement pas avec Hermione, probablement pas avec Lavande et Parvati, vu qu'elles sont toutes les deux assez bruyantes, elles le serait probablement aussi, elles se suffisent à elles seules?... Elles sont si transparentes que le narrateur ne nous en parle jamais (de nouvelles Mimi Geignarde?) Ou alors elle sont copines avec Dean et Seamus? Raaaah j'ai besoin de savoir!!!

‘Well, I think it’s a pity we’re not trying for a bit of inter-house unity,’ said Hermione crossly.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

‘Look at today!’ groaned Ron. ‘History of Magic, double Potions, Divination and double Defence Against the Dark Arts ... Binns, Snape, Trelawney and that Umbridge woman all in one day!
50333_41692631068_3843_n.jpg


‘You’re starting your fifth year, you’ll be begging us for a Snackbox before long.’
A croire qu'il ne sait pas à qui il s'adresse...

Cedric had been Cho’s boyfriend and the memory of his death must have affected her holiday almost as badly as it had affected Harry’s.
Wow va peut être falloir penser à calmer son égocentrisme là quand même...
Je sais pas trop si on peut parler de pire ou de mieux entre voir un camarade mourir devant ses yeux ou ne pas le voir mais que ce soit son petit copain...

extracted her own wand, which was an unusually short one
ça m'étonne qu'il n'y ait pas une sorte de science du décryptage du caractère des sorciers à travers leurs baguette magique (l'équivalent de la graphologie pour les sorcier en somme).

We will be following a carefully structured, theory-centred, Ministry-approved course of defensive magic this year.
C'est quand même paradoxal de détester à ce point les moldus et de donner un cour sans magie...

Ron gasped; Lavender Brown uttered a little scream; Neville slipped sideways off his stool.
La légendaire bravoure gryffondorienne :yawn:

‘Cedric Diggory’s death was a tragic accident,’ she said coldly.
1f03951d64987e75cc94f23e1fb69608.jpg


Hahaha la scène du biscuit!
C'est d'avoir passé l'été avec Sirius? (oui je suis encore sur la blague du "no biscuit"
mcgonagall-said-to-have-another-biscuit-potter.png

J'adore le dessin qu'a posté @nezentrompette


Chap 13:

Les boites à flemme des frères Weasley, la nouvelle roulette russe?
Tu ferme les yeux et mord un coté de la dragée au hasard!

‘You’re trying to trick them into picking up the hats. You’re setting them free when they might not want to be free.’
Je trouve ça étonnamment stupide de la part d'Hermione. ça serait plus en accord avec ses principe de laisser le chapeau avec un mot dessus genre "cadeau pour un elfe voulant être libre"
Et je trouve ça bizarre qu'on puisse libérer un elfe de cette façon, comme s'ils ne pouvaient pas du tout toucher de vêtement... ça m'étonnerais que la noblesse range elle même ses fringues, fasse la lessive et le repassage...

Behind her back, Malfoy did a buck-toothed imitation of her jumping up and down in eagerness to answer a question.
tumblr_lrt714l5sp1qzml06.jpg

‘Where’s Hagrid?’ he asked her, while everyone else was choosing Bowtruckles.
Dans la tête de Gobeplanche: "et revoilà l'relou..."

‘Because she’ll never be as good as Hagrid,’ said Harry
Et voilà un très bon exemple de quelqu'un qui, contrairement à Dean défend ses amis en toute mauvaise foi :yawn:

In the days when Gilderoy Lockhart had lived here it had been plastered in beaming portraits of himself. When Lupin had occupied it, it was likely you would meet some fascinating Dark creature in a cage or tank if you came to call. In the impostor Moody’s days it had been packed with various instruments and artefacts for the detection of wrongdoing and concealment.
Je suppose qu'à l'époque de Quirrell, il y avait des photos de Voldy et lui devant un feu de bois, à la plage, au restaurant... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes