Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Antigonedream en vrai j'avais vu la vidéo, mais en bonne G qui se respecte, j'ai ignoré, vu que les seules vraies maisons c'est S et G
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
J'ai un peut de mal a comprendre ce que tu reproche aux filles qui ont peur de se casser un ongle au quidditch, ou qui gloussent en parlant de garçons, même si bon, pour le coup tu es probablement du même avis que JK (on en parle justement sur le topic HP), je trouve que c'est un peut le même problème qu'avec les fans-girls... Je vois pas trop pourquoi il faudrait mépriser les filles qui rentrent dans le "canon classique" du genre feminin...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Wow va peut être falloir penser à calmer son égocentrisme là quand même...
Je sais pas trop si on peut parler de pire ou de mieux entre voir un camarade mourir devant ses yeux ou ne pas le voir mais que ce soit son petit copain...
Fondamentalement, c'est pas un problème les meufs qui correspondent aux "clichés" sociaux associés au féminin. C'est juste chouette qu'une série prenne la peine de montrer des meufs autres que Lavande, par exemple, ou Parvati. Cho, Ginny, Luna, McGonnagall, dans la culture pop, il y a peu de personnages féminins qui ne se limitent pas à un cul et à leur intérêt pour les mâles. Donc on s'en réjouit.
Après, la place des femmes dans HP est pas non plus idéale hein, il y a eu un article là-dessus à un moment :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs ça me fait rire que vous soyez toutes là à dire "Ouais mais les Serpentard sont pas tous comme ça" alors que dans toute la saga, tous les serpentard qu'on croise sont comme ça :yawn: Après que vous soyez pas d'accord, ok, mais j'ai quand même l'impression que le fandom a complètement dévié et a décidé que les Serpentard étaient en fait gentils alors que rien (la première qui me cite Merlin ou Rogue je lui envois un colis plein de caca de chat. On sait pas ce que JKR a fait de lui, exemple non valable, et Rogue n'est pas quelqu'un de bien, faut arrêter.)

Mais enfin :halp: Il est juste au bout de sa vie depuis des mois, il arrive pas à boire le bout du tunnel, il vient de faire une gaffe devant LA meuf, EVIDEMMENT que c'est subjectif comme réaction, il est pas dans sa tête à elle, il arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse être plus mal que lui ne l'est ! Mais c'est quoi votre problème :halp:
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
J'arrive pas à rattraper mon retard :crying: (et en plus je me plante dans les numéros de chapitres comme l'a remarqué @Adybou ) (je vais me faire virer de chez Serdaigle).
Dès que je peux, je prends le temps de lire les pages que j'ai loupé (et attention, ça va big-uper dans les chaumières ! :cretin:)

Chapter 13: Detention with Dolores

"How can Dumbledore have let this happen? Hermione cried"

Voilà, c'est un peu la question que tout le monde se posait, je crois XD

"Well, we've never had great Defence Against the Dark Arts teachers, have we? said Harry."
Euh, et Lupin, petit ingrat ? :eek:

"- That's enough! Hermione said forcefully to Fred and George, both of whom looked up in mild surprise.
- Yeah, you're right, said George, nodding. This dosage looks strong enough, doesn't it?"
:yawn:
Je ne me lasse jamais des vannes des jumeaux.

Hermione et les elfes de maison :
- je trouve sa stratégie "petite", ça ne lui ressemble pas de faire les choses en traître comme ça :sad:
- je doute que ça marche, à mon avis il faut que les vêtements soient donnés de main à main (sinon je crois que Dobby ne se serait pas privé de ramasser le moindre pull qui traînait chez les Malfoy).

"Yes, you too, Longbottom, said Professor McGonagall. There's nothing wrong with your work except lack of confidence."
:loveeyes: :clap::top:

"There, said Umbridge sweetly, we're getting better at controlling our temper already, aren't we?"

:scream: :scream: :scream:
Je ne comprends pas pourquoi Harry ne l'envoie pas chier bien comme il faut dès le début de la retenue, en fait. Au moment où il se rend compte du délire avec la plume, pourquoi il ne se lève pas en lui disant qu'elle est tarée et que les conneries, ça va bien 5 minutes ? A mon avis même Fudge éviterait de soutenir une prof qui risque d'entacher l'image du Ministère avec des pratiques aussi malsaines, alors de quoi il a peur ?

"I think with a bit of training he'll be all right, though. He comes from a family of good Quidditch players."
Cette phrase me gêne. J'imagine qu'Angelina parle peut-être d'une "culture familiale du Quidditch" qui lui assurerait que Ron est bel et bien sérieux et passionné, mais formulé comme ça on dirait qu'elle fait référence à un talent qui serait génétique, "dans le sang". :annoyed:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Adybou Moi je te dis quand tu floodes, c'est déjà assez honnête :drama: Mais si tu insistes :
Perso ça me dérange pas, j'avoue que si tu mettais en spoiler ce serait plus pratique quand je dois remonter les pages mais ça me pourrit pas la vie donc je ne me plains pas, mais je te lèche pas la voute plantaire non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Adybou
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
D'ailleurs ça me fait rire que vous soyez toutes là à dire "Ouais mais les Serpentard sont pas tous comme ça" alors que dans toute la saga, tous les serpentard qu'on croise sont comme ça :yawn: Après que vous soyez pas d'accord, ok, mais j'ai quand même l'impression que le fandom a complètement dévié et a décidé que les Serpentard étaient en fait gentils alors que rien (la première qui me cite Merlin ou Rogue je lui envois un colis plein de caca de chat. On sait pas ce que JKR a fait de lui, exemple non valable, et Rogue n'est pas quelqu'un de bien, faut arrêter.)

On ne peut pas dire que tous les serpentards soient tous méchants. Autre exemple à part Rogue et Merlin : Slughorn.
Alors oui, ce gars fait du favoritisme et est un vrai collectionneur de célébrités, il dévoile même à Voldemort comment faire des Horcruxes mais il n'est pas mauvais. Il participe à la bataille finale à Poudlard et se bat contre Voldemort. Et du coup, je pense bien qu'il existe d'autres exemples de serpentards qui ne sont pas pourris
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Leinea mais Slughorn est juste pas quelqu'un de bien, ni quelqu'un de sympa. Rogue aussi finit par combattre avec les gentils, mais cet élément, chez Slug comme chez Rogue, ça ne suffit pas à en faire quelqu'un de bien.
 
  • Big up !
Réactions : shigurette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes