@Patriarcaca dire que tous les Serpentards sont méchants juste parce qu'ils sont à Serpentard, c'est comme sortir des clichés ou des propos racistes (ce que je pense pas que tu voulais insinuer)
Et RAB est pas mal aussi dans le style gentils SerpentardsSur les serpentards sympa, je n'ai qu'un nom à donner : Andromeda Black épouse Tonka. Allez lui trouver un défaut.
La couleur de peau n'a rien à voir avec la personnalité, par contre, la maison se base uniquement là-dessus, donc je comprends pas bien le parallèle.@Patriarcaca dire que tous les Serpentards sont méchants juste parce qu'ils sont à Serpentard, c'est comme sortir des clichés ou des propos racistes (ce que je pense pas que tu voulais insinuer)
Mais justement. Vous vous éloignez de l'oeuvre originale pour dire que les Serpentard ne sont pas tous mauvais. Si on se base sur ce qu'on lit, rien n'indique que les Serpentard ne sont pas tous des petits cons.@Patriarcaca je me suis mal exprimée alors. Ce que je voulais dire que tu peux pas généraliser tous les Serpentards parce que ceux qui sont plus qu'un nom dans la saga (les élèves je veux dire) sont méchants
Fondamentalement, c'est pas un problème les meufs qui correspondent aux "clichés" sociaux associés au féminin. C'est juste chouette qu'une série prenne la peine de montrer des meufs autres que Lavande, par exemple, ou Parvati. Cho, Ginny, Luna, McGonnagall, dans la culture pop, il y a peu de personnages féminins qui ne se limitent pas à un cul et à leur intérêt pour les mâles. Donc on s'en réjouit.
Après, la place des femmes dans HP est pas non plus idéale hein, il y a eu un article là-dessus à un moment
D'ailleurs ça me fait rire que vous soyez toutes là à dire "Ouais mais les Serpentard sont pas tous comme ça" alors que dans toute la saga, tous les serpentard qu'on croise sont comme ça Après que vous soyez pas d'accord, ok, mais j'ai quand même l'impression que le fandom a complètement dévié et a décidé que les Serpentard étaient en fait gentils alors que rien (la première qui me cite Merlin ou Rogue je lui envois un colis plein de caca de chat. On sait pas ce que JKR a fait de lui, exemple non valable, et Rogue n'est pas quelqu'un de bien, faut arrêter.)Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais enfin Il est juste au bout de sa vie depuis des mois, il arrive pas à boire le bout du tunnel, il vient de faire une gaffe devant LA meuf, EVIDEMMENT que c'est subjectif comme réaction, il est pas dans sa tête à elle, il arrive pas à imaginer que quelqu'un puisse être plus mal que lui ne l'est ! Mais c'est quoi votre problème
Oulààààà j'avais pas compris ça du tout comme ça...@Antigonedream ça te retombe dessus ? Je me suis mal exprimée alors, parce que je voulais dire que j'étais d'accord avec toi à la base je serai plus claire demain je pense !