Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
COJ

Gobe-Planche qui fait du name dropping en parlant des Sombrals comme si tout le monde savait ce que c'est :yawn:

Ombrage qui ne donne le droit qu'à l'équipe de Serpentard de continuer à jouer au Quiddicth (en fait on n'en sait rien pour Serdaigle et Poufsouffle mais je fais comme si) (surtout que je ne me souviens pas si on l'apprends dans la suite :ninja:). Elle compte faire comment du coup pour le championnat ? Serpentard VS Serpentard, Oh surprise, Serpentard remporte la coupe :cretin: Ou alors c'est plus mesquin, les autres n'ont pas le droit de s’entraîner mais ils jouent quand même les matchs ?

Ron qui ne savait pas pour l'escalier du dortoir des filles! Je dois dire que je suis comme lui, moi aussi je trouve ça injuste que l'inverse soit possible! :)
C'est clair, c'est vraiment pas juste ! Hermione dit que c'est parce que c'est un vieux règlement, qu'est-ce qui empêcherait Dumbledore de le changer pour rééquilibrer la balance :facepalm: (en autorisant l'accès aux dortoirs tout le monde par exemple :winky:)

Neville me fait tellement de la peine :tears: .... je me demande si Malefoy est au courant pour ses parents, mais je pense que oui. Harry et Ron aurait du tabasser Malefoy and co avec lui plutôt que de le retenir! au moins ils auraient pas perdu des points pour rien!
Ils auraient surement perdu encore plus de points s'ils avaient lancé une bagarre générale :erf: Et ils auraient probablement dû s'expliquer sur le pourquoi du comment Neville avait réagi alors que l'insulte visait Harry. Surtout que Rogue, toujours plein de tact et de bienveillance, aurait pu lui demander de s'expliquer devant tout le monde et ça l'aurait encore plus traumatisé... Donc, même si ce moment me donne très envie de ravager la g***le de Malefoy, je pense que c'est mieux que Harry et Ron empêche Neville de se battre :erf:
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
C'est calme en ce moment ici

Go COJ

Any student found to have formed, or to belong to, an organisation, society, team, group or club that has not been approved by the High Inquisitor will be expelled.
J'imagine bien le groupe de 4 (ou plus) de potes de révision tout paniqué. M'enfin c'est le début de la dictature :goth:

'Oooh, who tried to get upstairs?’ they giggled happily, leaping to their feet and ogling Harry and Ron.
Alors je suis perplexe, les filles sont en mode "oh c'est qui le gros bêta qui a essayé de monter", genre ça arrive de temps à autre mais Ron et Harry en 5 ans à Poudlard sont pas au courant. ça doit arriver plusieurs fois par an, non? :hesite:

'Just a moment, Wilhelmina!’ said Professor McGonagall. ‘Potter’s letter!’
Heureusement que McGo ne perd pas le nord et qu'elle comprend vite pas comme d'autres :innocent:

'You will notice,’ said Snape, in his low, sneering voice, ‘that we have a guest with us today.’
J'adore l'inspection de Snape, je ne sais pas trop au début qui passe un plus mauvais moment (bon après c'est clairement Snape mais il reste calme :cretin:)

There was another pause in which Crookshanks, mewing, attempted to paw Sirius’s head,
:puppyeyes: c'était le moment choupi du chapitre (et est-ce que Pattenron veut prévenir Sirius ?)
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'ai participé à la 1ère édition du marathon (en 2011-2012, donc) et cette année je ne pensais pas pouvoir le faire parce que j'avais partiels plusieurs fois en plein milieu, mais je vous lis tous les jours même plusieurs fois par jour (j'ai même suivi les aventures de p'tit gnocchi :puppyeyes:) et depuis hier je n'ai plus réussi à résister et j'ai recommencé à lire les chapitres en même temps que vous <3
(bon en vrai ça va durer 3 jours parce que je suis overbookée mais bon :cretin:)
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Elle compte faire comment du coup pour le championnat ? Serpentard VS Serpentard, Oh surprise, Serpentard remporte la coupe :cretin:
:yawn:

@shigurette : totalement d'accord sur l'histoire des groupes de 3 ou plus. Ca fait vraiment pas beaucoup ! Et puis ça se passe comment si y'a deux potes qui révisent à la bibliothèque et qu'un troisième vient s'asseoir à côté sans penser à demander la permission ? Paf, Police de Poudlard ? (et ils risquent le renvoi en plus, pas moins... :oo:)

Pour l'histoire de l'escalier-toboggan, peut-être que les autres filles sont au courant via Hermione (qui ne manque pas de souligner que c'est écrit dans l'Histoire de Poudlard). Peut-être qu'elle a bassiné tout son dortoir avec des anecdotes :rire: "Ho, le saviez-vous ? D'après l'Histoire de Poudlard, c'est dans ce lit à baldaquins qu'a dormi Machine, illustre sorcière de la promo 1214..."

Chapter 17: Educational Decree Number Twenty-Four


"I mean, she knows my father really well, he's always popping in and out of the Ministry...."
Han mais Draco ça suffit maintenant, on t'as déjà dit que la moitié des sorciers (minimum) bossaient au Ministère ! Y'a pas de quoi se vanter !

Pauvre Neville :crying:
Umbridge VS Snape... FIGHT ! :boxing:
C'est là qu'on voit à quel point Harry hait Snape, quand même. OK, ils ont un lourd passif, mais il est quand même censé être dans le camp des good guys, il est dans l'ordre et tout... En face, on a Umbridge qui n'a rien pour elle, et malgré tout Harry n'arrive pas à savoir qui il aimerait voir gagner :lol:
Snape qui précise qu'il bosse à Poudlard depuis 14 ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"She thrust the final one into Neville's chest with such force that he slipped off his pouffe."
Il a glissé de sa QUOI ? :winky:

Elle envoie du rêve la salle commune de Gryffondor : sa cheminée, ses fauteuils moelleux, ses gens qui gerbent en chœur dans des seaux... :yawn: (Ce passage me fait trop penser à la scène du "dîner et du seau" dans Le sens de la vie des Monty Python :sick:)

"You've got a lot to learn, Hermione."
Gnagnagna... :drama:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ouh lala, que c'est dur de suivre le marathon avec un p'tit Gnocchi (mais je fais ce que je peux, je veux pas lacher!)

Chapitres 17 et 18 (en vrac et très peu développé)

Snapinou, toujours grande classe et maître de lui en toutes circonstances (je crois que je suis un peu jalouse de son sang froid. Moi dès que je me sens jugée je perds tous mes moyens). N’empêche que, bien que dur, on voit que les résultats sont là puisque le niveau de ses classes est élevé.

Je le dis pas souvent, mais je trouve que n’importe qui entendant le speech de harry devrait être épaté. C’est là où on se rend compte qu’il en a appris des trucs, et que le DADA c’est son rayon. Après, pour son clash avec Zacharias, mouais bon, on va dire qu’il se l’est joué discours rhétorique (c’est pas Expelliarmus qui lui a sauvé la vie, c’est le fait qu’il a jeté un sort et que ça a connecté sa baguette à celle de voldy. Il aurait lancé un sort de crache limace que ça aurait fait pareil. Après, moi ça m’arrange parce qu’en gros il dit à haute voix « le sort que j’ai appris de Snape m’a a sauvé la vie ! ». La ministre en moi exulte!)

Et ce sera tout pour aujourd'hui...
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Courage @nezentrompette :hugs:Mais on comprend que tu es des absences, ne t'inquiètes, c'est tout à fait normal, le ptit Gnocchi compte sur toi!


COJ n°18


Alors déjà, je veux bien qu'on soit dans le monde magique mais, comment est ce qu'on peut voir qu'une grenouille est déçue ?! :rire:

L'esprit d contradiction d'Hermione : Sirius ds que c'est une bonne idée donc elle doit pas être si bonne que ça mon idée :d

Ron qui admet enfin que Hermione parle "comme sa mère", si ça c'est pas un reste d'œdipe je sais pas ce que c'est :cretin:

J'aime bien que Harry admette que c'est pas de li que vient de sort impervius mais d'Hermione.
Il commence enfin à se poser les bonnes questions vis à vis de son lien avec Voldy et des cachotteries de Dumby même si il est encore loin d'avoir les réponses ...

Dobby est vraiment trop cool, j'avais oublier que c'est grâce à lui qu'ils trouvent une salle pour l'AD! <3 Par contre Hermione pourrait lui faire un peu plus confiance! le pov, même si, par le passé il a eu des méthodes douteuses pour essayer de protéger Harry, il veut vraiment l'aider! Mais par contre dès que Harry lui dis que Dumby lui aussi lui en a parlé , elle est pleinement convaincue!

Ginny tellement badasse, elle trouve le nom l'AD et en plus elle fait qu'une bouchée de son partenaire!

Hermione est moqueuse avec sa phrase à la fin quand même, pauvre Ron, et puis c'était peut être juste une excuse pour "tomber sur elle" hein :lalala:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Déjà deux liens pour commencer le COJ dans la joie et la bonne humeur :

- Un qui rappelle que VDM est plus gentil et attentionné qu'on le pense (oui, oui)
- Et celle-là (qui spoile la fin de la saga !) explique le comportement des Dursleys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
COJ ! :supermad:

  • "- Ombrage a lu ton courrier, Harry. Il n'y a pas d'autre explication. - Tu crois que c'est elle qui a attaqué Hedwige ? demanda-t-il, scandalisé." :scream::scream::scream:
  • "Parfait ! se réjouirent Ron et Harry d'une même voix. - Oui, dit Angelina, le visage radieux. Je suis allée voir McGonagall et je crois bien qu'elle a demandé à Dumbledore d'intervenir." McGo a ses relations :yawn::yawn:
  • "- Qu'est- ce que tu veux dire par vivre à travers nous ? s'étonna Harry. - Je veux dire que...je pense qu'il aimerait beaucoup fonder une société secrète de défense juste sous le nez de quelqu'un du ministère... Je crois qu'il se sent très frustré de ne pas pouvoir faire grand-chose là où il est...Alors, j'ai l'impression que... qu'il nous pousse à agir à sa place. Ron sembla abasourdi. - Sirius a raison, dit- il, tu parles exactement comme ma mère" : parce qu'elle dit un truc censé, qui va pas dans le sens de ce qu'elle dit, il est obligé de la "rabaisser" comme ça ?
  • "- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public. - Et, crois-moi, quand on monte sur un balai, on en a très vite plein le..." : mais vas-y, finis ta phrase !
  • "- C'est Hermione qui l'avait trouvé, rectifia Harry." : rendons à César ce qui appartient à César !
  • "- Dobby connaît l'endroit idéal, monsieur ! dit- il d'un ton allègre. Dobby en a entendu parler par les autres elfes de maison quand il est arrivé à Poudlard, monsieur. On l'appelle la Pièce Va-et-Vient ou encore la Salle sur Demande." :winky::winky::winky::winky::winky:, et Dobby c'est Huggy les bons tuyaux de Poudlard 8)
  • "- Dumbledore t'en a parlé ? - En passant, précisa Harry avec un haussement d'épaules. - Alors, ça va, dit Hermione qui ne souleva plus d'objections."
    tumblr_lig3w3uwvo1qbq877o1_400_by_grace_like_rainx-d7t7sqg.gif
  • "- On n'a qu'à s'appeler la Ligue des champions anti-Ombrage, proposa Angelina, avec optimisme. - Ou alors le Front de libération contre les crétins du ministère, suggéra Fred." :yawn::yawn::yawn::yawn:
  • "- Expdliarmus ! dit soudain Neville et Harry, pris par surprise, sentit sa baguette lui échapper. - J'Y SUIS ARRIVÉ ! s'exclama Neville d'un air ravi. Je ne l'avais encore jamais fait et J'Y SUIS ARRIVÉ !" <3<3<3<3<3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
c'est pas en rapport avec le COJ, mais je me posais des questions existentielles (ou pas) hier, du genre: comment la nourriture est livrée à Poudlard, sachant qu'ils ne peuvent pas la faire apparaitre? ou est-ce que les sorciers ont une monnaie unique ou ça change selon les pays?
Et y a pas longtemps y a eu un débat sur les femmes dans harry potter mais je me demande si les filles "féminines" ne sont pas rabaissées en partie parce qu'on voit à partir du point de vue de Harry et qu'il a parfois lui aussi la capacité émotionnelle d'une cuillère :hesite:

chp 17:
Today, same time, same place.
le courrier des sorciers est vachement plus fiable que celui des moldus si Sirius sait précisément quel jour la lettre va arriver :hesite:

Snape and Umbridge, the two teachers he hated most … it was hard to decide which he wanted to triumph over the other.
là quand même c'est nettement exagéré de mettre Snape sur le même niveau qu'une psychopathe qui mutile ses élèves

Lee Jordan, who was assisting the demonstration, was lazily vanishing the vomit at regular intervals with the same Vanishing Spell Snape kept using on Harry’s potions.
c'est sympa comme activité dites donc! :cretin:

First of all, Ron — I’ve sworn to pass on a message from your mother.
...
She also” — Sirius’s eyes turned to the other two — “advises Harry and Hermione not to proceed with the group
et on passe pas le message aux autres enfants Weasley?

Of course I do!” said Sirius. “D’you think your father and I would’ve lain down and taken orders from an old hag like Umbridge?
ça me fait mal de voir quelqu'un vivre dans le passer à ce point:erf:

COJ:
“No, well, you wouldn’t,” said Fred darkly, “they’re not in a place we generally display to the public —”
“— but they make sitting on a broom a right pain in the —”
:yawn:

“Well … it’s just that Dobby’s plans aren’t always that safe. Don’t you remember when he lost you all the bones in your arm?”
“This room isn’t just some mad idea of Dobby’s; Dumbledore knows about it too, he mentioned it to me at the Yule Ball.”
Hermione’s expression cleared.
“Dumbledore told you about it?”
:facepalm::facepalm: des fois Hermione est pas sympa quand même
 
28 Août 2013
953
5 864
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Go COJ: le premier cours de DADA d'Harry

'Harry, you’re reading You-Know-Who’s mind !’
Bien vu Ron :top:

'Harry’s leader,’ said Cho at once, looking at Hermione as though she were mad.
Comment dire Hermione, c'est toi qui a lancé l'idée que Harry donne des cours aux autres :lalala:

Marietta extinguished it with her own wand and glared at Harry as though it was his fault.
Ah les hormondes :winky:

He let them all leave in threes and fours, watching their tiny dots anxiously to see that they returned safely to their dormitories
Mais mais Harry, c'est trop dangereux, ils sont déjà trop nombreux selon le dernier décret de Ombrage :ninja:

Sinon Harry se débrouille pas mal pour un premier cours (sur-évalue le niveau des autres mais c'est assez naturel)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes