Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et y a pas longtemps y a eu un débat sur les femmes dans harry potter mais je me demande si les filles "féminines" ne sont pas rabaissées en partie parce qu'on voit à partir du point de vue de Harry et qu'il a parfois lui aussi la capacité émotionnelle d'une cuillère :hesite:

Euh non ça c'est Ron :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 19

Poudlard laxiste concernant le harcèlement moral ? 1/4 des gradins qui se moque d’un joueur ciblé pendant tout un match de quidditch et pas un prof ne sourcille! Si l’unique raison pour laquelle les profs ne disent rien est parce qu’il n’y a que Snape, en tant que directeur de Maison, qui a le droit de cadrer ses poulains, il serait temps que dumby change les règles !

M’enfin, quand on voit l’attitude de ombrage, on se dit que déjà les profs sont limite en fait…tsssss qu'est-ce que j'aimerais la baffer...

Pour relancer sur le débat : tous les serpentards sont-ils méchants ? je pars du principe que non, mais c’est vrai qu’ici tous participent à l’humiliation de Ron : simple effet de groupe (après tout, seuls Malfoy et sa classe connaissent vraiment Ron, les autres années n’ont jamais eu affaire à lui) ou vraie mauvaise mentalité ?

J’aime beaucoup Lee Jordan : il est drôle, il défend Ron devant tous les serpentard, il fait partie de l’Armée de Dumbledore (= a l’humilité d’apprendre d’un élève de 2 ans son cadet),
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ n°19

J'aime beaucoup les galions d'Hermione, j'ai toujours trouvé que c'était une super idée et très discrète en plus, mais c'est vrai que comme le fait remarquer Harry, ça ressemble pas mal à la marque des ténèbres, sans le tatouage,heureusement, je pense que ça aurait été la goutte de trop pour certains :rire:

Tiens on apprend qu'Hermione aurait pu aller à Serdaigle et que le choixpeau à finalement préféré Gryffondor, j'avais oublié ce détail!

J'adore quand McGo fait sa fangirl de Quidditch :jv:

Ahah la tête de lion de Luna : on aurait pas deviné que tu étais pour Gryffondor dis donc, merci de le préciser! :yawn:

Hermione qui embrasse Ron avant son 1er match, c'est tellement cute, même si je pense qu'il réalise pas trop hein! lol

Comme @nezentrompette, je ne comprend pas que personne n'intervienne pour la chanson sur Ron ... elle est vraiment insultante, pas trop sur le fait qu'il soit maladroit, ça peut encore passer, mais le fait qu'il soit né dans un trou à rats .... Hermione aurait du lancer un Silencio collectif ....

Je comprend la réaction des garçons, au bout d'un moment trop c'est trop .... je suis bien contente que Malefoy se prenne une bonne raclée!

La réaction de McGo en apprenant que le crapaud a encore pondu un décret! t'es pas au bout de tes peines ma pauvre! En tout cas, elle doit regretter amèrement d'avoir fait intervenir Dumbledore ....
Je trouve la punition tellement injuste et encore plus que Fred, qui n'a rien fait , soit puni aussi.

J'aime pas Ron quand il fait sa tête de lard comme ça ... y m'exaspère, et je vous raconte pas dans le tome 7 .... fin bref....

Hagrid va nous mettre (un petit peu) de baume au cœur au moins <3
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
@nezentrompette En plus il a une tarentule géante. :lunette:

(Pardon, j'ai un peu perdu le rythme sur le marathon, mais je vous sous-marine très fort ! E puis je vais partir trois semaines dans un lieu lointain sans connexion, donc je vais de toutes façons perdre pied... Mais je reviendrai en forme et avec plein de trucs constructifs à dire ! Même si je suis deg parce que je vais louper des moments dont j'aurais vraiment aimé parer avec vous... :goth:)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
:hello:

Chapitre 18 en retard :
Oui, c'est justement pour ça que je me demande si c'est une bonne idée, après tout...
[...]
Tu ne crois pas que... il aurait tendance à vivre... à travers nous ?
Hermione toujours aussi perspicace :vieux:
Je trouve ça tellement triste pour Sirius, on lui a pris sa jeunesse et il se retrouve à devoir la vivre à travers son filleul, enfermé dans une maison qu'il déteste :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Harry, tu parviens à lire les pensées de Tu-Sais-Qui !
Ron toujours pour une fois perspicace :lunette:

Dobby, tellement chou quand il raconte qu'il veut bien nettoyer la salle co des Gryffondor tout seul juste pour avoir un chance de croiser Harry :puppyeyes:


COJ
(pour une fois que j'arrive à commenter le COJ en temps et heure un weekend :supermad:) :
Je me suis habituée à voir la coupe de Quidditch dans mon bureau, jeunes gens, et il me serait très désagréable de devoir la remettre au professeur Rogue
Haha McGo trop fière de son équipe, elle est tellement drôle :cretin:

quelle joueuse extraordinaire, cette fille, ça fait des années que je le dis mais elle refuse toujours de sortir avec moi...
Just Lee Jordan being Lee Jordan :yawn:
J'aime beaucoup Lee, d'autant plus à partir de ce match là. Il fait tellement tout son possible pour couvrir l'horrible chanson des Serpentard. Je trouve que c'est un personnage dont on sent qu'il a vraiment bon fond, il est foncièrement gentil et sans arrière pensée :jv: (ce qui ne l'empêche pas de faire des conneries avec les jumeaux :cretin:)

En parlant de la chanson, pour rebondir sur ce que dis @nezentrompette, même si certains Serpentard étaient moins méchants que les autres, je suis pas sure qu'ils auraient pris le risque de se démarquer ostensiblement du groupe en refusant de chanter. C'est con à dire mais dans ce genre de situation de bullying les élèves préfèrent souvent prendre une punition des profs avec le reste du groupe plutôt que de devoir affronter les autres élèves... Bon après là en l'occurrence, tout le monde a l'air de s'en foutre royalement et ils sont pas punis, c'est quand même aberrant :facepalm:

Je pensais que vous pourriez avoir besoin d'un petit surcroît d'autorité.
Si y a quelqu'un qui a suffisamment d'autorité c'est bien McGo, donc fuck off Ombrage !
On sent tellement la rage de McGo dans toute cette scène :bomb: En même temps, à chaque ligne concernant Ombrage j'ai envie de lui arracher les cheveux. Et comme si ses actions n'étaient pas assez horrible, en plus il y a son attitude :slap:

Hagrid est revenu
Au moins on finit le chapitre sur une note positive :jv:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Ch 17 :

- « Ils savent pourtant faire plein de choses

Uniquement des choses superficielles qui n’ont pas grande utilité, commenta Hermione ». Non mais ça va, dans le genre je juge les gens ! :stare:

- Est-ce qu’Ombrage aurait vraiment pu saisir Sirius à travers la cheminée ? Elle l'aurait tiré par les cheveux jusqu'à elle ?


Ch 18 :

- « On comprend mieux maintenant, dit Ron. Ça nous aurait déçus si tu ne t’étais pas expliquée clairement. » :yawn:

- Je suis d’accord avec Hermione sur son analyse de Sirius. Je pense vraiment qu’il vit sa rébellion à travers le trio

- Donc Dobby ramène Hedwige à Harry en plein milieu de la nuit : Narmol !:dodo:

- Je crois que je passerai tout mon temps libre dans la salle sur demande, en demandant une petite salle bien confortable

- « comme c’était à prévoir, Neville se retrouva sans partenaire » :tears:


Ch 19 :

- « Ils envisageaient même de reconnaître qu’il avait un lien de parenté avec eux, ce qu’ils avaient toujours essayé de nier depuis 4 ans » :sad:

- « comme s’il envisageait sérieusement de se noyer dans le lait qui y restait » :yawn:

- Je ne sais pas si ça vient de leur côté impulsif, mais personnellement, je n’aurai pas accordé un seul crédit à ce que Drago peut dire. C’est une question de tempérament, mais je trouve l’ignorance beaucoup plus efficace. J'ai conscience que c'est facile à dire pour certain, mais même toute une foule qui chante une chanson comme ça, j'arriverais à rester indifférente. Ça me fait penser aux joueurs de foot par exemple qui se font siffler ou sur lesquels le public chante des chansons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes