Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Leinea Ca ressemble vachement à tout ce qu'on a put dire, dans l'ensemble, je trouve ! :cretin:
C'est clair, je trouve que ça rejoint beaucoup les débats de ce topic.
Et je suis tout à fait d'accord avec @nezentrompette, je vois pas en quoi le fait que ce soit le meurtre de Lily qui l'ait fait changer de camp discrédite le fait qu'il ait changé de camp (cette phrase me parait beaucoup trop compliquée :ko:)
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
C'est clair, je trouve que ça rejoint beaucoup les débats de ce topic.
Et je suis tout à fait d'accord avec @nezentrompette, je vois pas en quoi le fait que ce soit le meurtre de Lily qui l'ait fait changer de camp discrédite le fait qu'il ait changé de camp (cette phrase me parait beaucoup trop compliquée :ko:)
Ben parce que jusqu'à ce que ça l'atteigne pas directement, il voyait pas de problème. C'est hyper égoïste.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca oui mais quand tu fais un truc que tu penses être juste, en général faut un truc fort qui te touche de très près pour t'ouvrir les yeux. C'est un mécanisme humain très répandu (de même que quand tu es militant, tu milites souvent pour une cause dont tu es proche, genre moi et la reconnaissance de la langue des signes, juste parce que je suis interprète) donc je trouve pas que ca reflète spécialement l'egoisme de severus snape en particulier (on est tous plus ou moins egoiste, de ce point de vue)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Patriarcaca c'était pas une comparaison, plutôt un parallèle: je veux dire que les gens ont tendance à être au fait d'un sujet si ce sujet les touche personnellement (mais la langue des signes à rien à voir les com' de HP, hein, on est d'accord). De même qu'un événement doit toucher personnellement quelqu'un pour que celui-ci change éventuellement en profondeur.
En fait ce que je veux dire, c'est que pour Snape j'arrive à faire ce que j'arrive pas à faire avec le personnage de Harry (va savoir pourquoi...): voir plus grand que juste l'accuser de tous les maux (woui, je suis une saleté, j'avoue :cretin:). J'ai jamais été l'équivalent d'un mangemort dans la vraie vie, mais si je veux être honnête, je dois avouer que j'ai parfois été bornée, persuadée de faire les bonnes choses jusqu'à ce que je me prenne dans ma petite gueule des trucs qui m'ont touchée de très très près et qui m'ont fait totalement changé et d'avis, et de comportement. J'ose espérer que je ne suis pas la seule et que quelques unes d'entre vous comprendront ce que je veux dire (pô facile à expliquer tout ça, c'est tellement dans le ressenti en fait). Mon expérience est bien moindre que celle décrite de façon intense en la personne de snape pour les besoins du scenario (point de mangemort, de trahison, de meurtre et d'espionnage dans ma pauvre vie ennuyeuse), mais je "ressens" le processus qui peut faire qu'un événement fasse basculer quelqu'un d'un côté vers l'autre. Mais pour moi l'événement doit toucher personnellement pour qu'il porte ses fruits, sinon c'est juste pas assez fort pour permettre une remise en question. Ce n'est pas de l'égoîsme, c'est un processus humain: plus ca t'est proche, plus ca te changera.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 20

La première fois que j’ai lu ce chapitre, j’étais soulagée du retour de Hagrid (ben oui, je m’inquiétais !)
Surprenant que 2 descendants de géants en connaissent si peu à leur sujet. En fait, c’est dumby qui les a tuyautés du début à la fin…
« it’s the French in her » mais ouais, bien sûr, c’est pas l’ascendance géante surtout. Mais on remarque quand-même qu’elle fait pas semblant d’être du côté de dumby, olympe !
Un peu bizarre aussi qu’ils aient décidé de passer par des villages sorciers (peu nombreux, très facile de se faire voir ou d’être suivis par le ministère) quand ils auraient eu beaucoup plus d’opportunités de cachettes dans le monde moldu.
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ n°20

Hagrid <3 c'est qu'il commençait à me manquer , 19 chapitres c'est long ! mais bon il nous reviens bien abîmé quand même, le pauvre :tears:

"Jamais vu des mômes aussi doués pour en savoir plus que ce qu'ils devraient" ça c'est le moins que l'on puisse dire, mais ce qu'on peut dire aussi c'est qu'il ne les décourage pas vraiment non plus hein :rire:

"Olympe et moi on a du mal à passer inaperçus" .... ah bon, c'est vraiment ce qu'on appelle un euphémisme! :taquin:

"Dis John" "aaaaahhhhh Dijon" :yawn: Pendant ses vacances en France, elle en visité et appris des trucs la petite dis donc!

"il avait une peau de rhinocéros et tout le reste dans le même style" Ben alors les esprits pervers sont passés où la ?? :winky:

J’imagine tellement bien Hagrid sur la côte d'azur, en short en peau de taupe, avec une serviette prenant 1/4 de la plage et un parasol cachant le soleil à 50 personnes :cretin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 21

Au final, de ce qu’on en sait, malgré ses inspections, Ombrage a pas été trop injuste avec les profs puisqu’à part trelawney, tous semblent conserver leur place sans probleme. Mais là, avec Hagrid, s’amuser à lui faire perdre ses moyens pour confirmer des a-prioris qui n’ont pas lieu d’être, c’est horrible. Surtout que le cours sur les thestrals est un des plus intéressants qu’il ait fait (du moins, avant que la vielle bique pointe son nez)

Quel est vraiment le rôle de McGo dans l’Ordre ? est-elle très impliquée ? elle en fait partie, était présente à Privet Drive 14 ans auparavant mais n’était pas présente sur la photo montrée par Moody et n’a pas l’air de venir souvent à Grimmauld place. Pourtant face à Harry, elle réagit comme si elle savait déjà que ca pouvait arriver, comme si dumby l’avait mis au courant de la situation et qu’elle avait le même degré de connaissance que snape à ce sujet. D’ailleurs, les profs en général n’ont pas l’air de fair partie de l’Ordre. Peut-être est-ce une volonté de dumby de séparer le professionnel du privé en conservant quelques valeurs sures (mcgo, snape, hagrid) dans l’école?

On déconne toujours sur la salle sur demande et l’avantage que ca procurerait aux couples, mais en vrai puisqu’elle n’est pas connue je me rends compte que les possibilités de sortie pour les élèves en couple sont super restreintes : hogsmeade (et encore, ce sont des sorties pendant certains weekends et faut avoir l’âge), éventuellement balade au bord du lac (mais bon, on est en écosse : la balade en doudoune au mois de septembre, c’est pas génial) et après ce sont les recoins de poudlard (avec snape qui te tombe dessus et tu te retrouves un samedi soir à décapiter des têtes de rats en punition dans son bureau…). Toujours est-il que ca y est : premier bisou mouillé pour Harry ! (prochaine étape : mettre la langue !)

Je trouve ça marrant que Harry veuille demander conseil en matière de filles à Sirius : je suis sure qu’il adorerait donner son avis sur la question (par contre, j’imagine qu’il lui sortirait tous les clichés qu’un ado peut avoir sur les relations de couple)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ n°21

J'aime pas ce chapitre, voilà au moins c'est dit! J'aime pas la façon dont Ombrage prend son petit air supérieur avec Hagrid, j'aime pas le fait que Cho et Harry s'embrasse et j'aime pas "la vision" de Harry ou Arthur se fait attaquer!

La manière d'Ombrage de parler à Hagrid en détachant bien les mots et en faisant des gestes, comme si il ne parlait pas sa langue, me dégoûte :sick:
+ la manière qu'elle a de demandé à Neville qui il a vu mourir, sans aucun tact, comme si elle lui demandait quel temps il fait ....

La déception d'Hermione quand elle va s'apercevoir que tous ses bonnets et ses écharpes sont à Dobby maintenant :d

Sympa de laisser penser à Harry qu'il va passer Noël tout seul à Poudlard, c'est Ron qui aurait besoin d'un rapeltout hein ^^

La décoration de la salle sur demande par Dobby <3

Ginny attrapeuse, l'équipe de Gryffondor est composée de plus de filles que de mecs et je trouve ça super!

Ron et Hermione sont des vraies petites commères en fait, leurs réactions quand Harry leur avoue que Cho et lui se sont embrassés et trop drôle

"Hermione les regarda tous les deux avec une expression proche de la pitié" : de la pitié carrément, c'est fort là! Ils arrivent déjà pas à comprendre leurs propres émotions avec leur demander de comprendre celles de Cho ....

Enfin la réplique culte d'Hermione et de la cuillère à café :clap:

Ron qui aimerait un cours sur "comment comprendre les filles", c'est pas faux, ça serait plus utile que la divination! :cretin:

Le rêve de Harry .... ça m'avait fendu le cœur la 1ère fois que j'avais compris que c'était M.Weasley qui avait été attaqué :tears:

Moi aussi j'imagine mal Sirius donner des conseils en matière de drague à Harry, le pauvre, il a du juste avoir qqes flirts à Poudlard ... et encore :erf:
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Quelques liens d'abord : un peu de fun facts, un peu d'analyse sur Drago, sur comment les Mauraudeurs ont géré devenir Animagi, et pour finir un Vine !

Chapitre 19 ! :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ !
  • "Elle leva ses dix doigts boudinés puis, avec un sourire encore plus large qui la faisait plus que jamais ressembler à un crapaud sous son chapeau vert" : elle porte autre chose que du rose !
  • "Si j'avais su, je ne serais pas venu."
    tumblr_msiq740OPg1sgh5zho1_400.gif

  • "- Il faut demander ça à Loufoca, heu, je veux dire à Luna" :angry::angry::angry::angry::angry:
  • "- Sais pas, dit Harry qui n'avait pas vu les choses sous cet aspect et sembla soudain inquiet. C'est possible." Ou alors c'est parce qu'elle a perdu son mec quelques mois plus tôt et qu'elle sait plus où elle en est ! :scream::scream::scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes