COJ n°21
J'aime pas ce chapitre, voilà au moins c'est dit! J'aime pas la façon dont Ombrage prend son petit air supérieur avec Hagrid, j'aime pas le fait que Cho et Harry s'embrasse et j'aime pas "la vision" de Harry ou Arthur se fait attaquer!
La manière d'Ombrage de parler à Hagrid en détachant bien les mots et en faisant des gestes, comme si il ne parlait pas sa langue, me dégoûte
+ la manière qu'elle a de demandé à Neville qui il a vu mourir, sans aucun tact, comme si elle lui demandait quel temps il fait ....
La déception d'Hermione quand elle va s'apercevoir que tous ses bonnets et ses écharpes sont à Dobby maintenant
Sympa de laisser penser à Harry qu'il va passer Noël tout seul à Poudlard, c'est Ron qui aurait besoin d'un rapeltout hein ^^
La décoration de la salle sur demande par Dobby
Ginny attrapeuse, l'équipe de Gryffondor est composée de plus de filles que de mecs et je trouve ça super!
Ron et Hermione sont des vraies petites commères en fait, leurs réactions quand Harry leur avoue que Cho et lui se sont embrassés et trop drôle
"Hermione les regarda tous les deux avec une expression proche de la pitié" : de la pitié carrément, c'est fort là! Ils arrivent déjà pas à comprendre leurs propres émotions avec leur demander de comprendre celles de Cho ....
Enfin la réplique culte d'Hermione et de la cuillère à café
Ron qui aimerait un cours sur "comment comprendre les filles", c'est pas faux, ça serait plus utile que la divination!
Le rêve de Harry .... ça m'avait fendu le cœur la 1ère fois que j'avais compris que c'était M.Weasley qui avait été attaqué
Moi aussi j'imagine mal Sirius donner des conseils en matière de drague à Harry, le pauvre, il a du juste avoir qqes flirts à Poudlard ... et encore